Orange AD15/12 ?

Forum Orange
Forums
gawaine
bonjour,
kkl'un a -t'il testé l' AD15-12 (pas le 15-10), est -ce un ampli polyvalent pour le son clair et pour la disto "moyenne"? quelle est sa puissance et, cerise sur le gateau, quelles sont les différences notables pour un blaireau de base comme moi entre l 'Orange et un Mesa F30? -à part la prix...-

merci les ami(e)s!
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 09 Jun 04, 21:37
Ne connaissant pas l'ampli que tu parles, mais connaissant d'autres amplis de la marque Orange, je peux juste te dire que si tu recherche le son crunchy Orange est fait pour toi. Ne connaissant pas non plus le Mesa mais en connaissant d'autres, je peux aussi juste te dire qu'ils ne jouent surement pas dans le même registre.

Bonne recherche @+
gawaine
bouly a écrit :
Ne connaissant pas l'ampli que tu parles, mais connaissant d'autres amplis de la marque Orange, je peux juste te dire que si tu recherche le son crunchy Orange est fait pour toi. Ne connaissant pas non plus le Mesa mais en connaissant d'autres, je peux aussi juste te dire qu'ils ne jouent surement pas dans le même registre.

Bonne recherche @+
merci qd même bouly


et up, tant k'on y est...
Centaur
Donc c'est le petit frére de l'AD30, donc à la place d'avoir 4 EL 84 il en possède 2. Le HP est une Celestion Vintage 30 qui sort 100 db et qui descand jusqu'a des fréquence de 70 Hz donc tu auras des basses super ronde et un son plein de chaleur et de corpulence ( class A oblige ! )

Ces ampli demande à pousser les trebbles à fond et les medium bien haut également pour avoir une bonne homogeneité.

Mais une fois bien réglé ça sonne !! mais le grain est britisch, do,nc si tu cherche une saturation dans le style Mesa et consor passe ton chemin !

De plus il ets pratiquement tout câblé en PTP donc c'est du fait main .

Un très bon ampli !
Bluesy49
Cet ampli de 15 watts est génial ! ! !
Câblage en l'air,,,des transfos aux dimensions qui repirent,,,et le fin du fin,la GZ34 rectifieuse (Gage d'un pur Classa A)
Un Vintage 30 pour conclure,,,trop dur à mon goût,je préfère le G12H qui est plus rond que le vintage.
Cet un ampli à l'identique du fameux " Matchless - Lightning "

Bref,,,Qualité Studio ! ! ! ! :Band1:

Tu le trouves à 888 euros chez Thomann.de
alphasnk
venez nous rejoindre dans le gros post orange en haut!! hésitez pas à poser des questions! comme ça on fait pas de doublon et on a toutes les infos dans un gros post
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
gawaine
alphasnk a écrit :
venez nous rejoindre dans le gros post orange en haut!! hésitez pas à poser des questions! comme ça on fait pas de doublon et on a toutes les infos dans un gros post

oui viendez-tous !
  • #8
  • Publié par
    BEC
    le 07 Jul 04, 10:52
On le trouve égalemnt à 872 euros chez Hugoceps.com.fr qui ont des partenaires à Béziers France
salut à tous!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    MM
    le 15 Sep 04, 22:03
Etes-vous sûr que le AD15 est câblé en l'air (PTP) ? Ce serait une bonne nouvelle !!
Sinon quelle différence attendre avec un G12H30 par rapport au Vintage 30 ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    MM
    le 15 Sep 04, 22:04
Etes-vous sûr que le AD15 est câblé en l'air (PTP) ? Ce serait une bonne nouvelle !!
Sinon quelle différence attendre avec un G12H30 par rapport au Vintage 30 ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    MM
    le 09 Jan 05, 16:06
Bumpola

En ce moment sur amplification et Orange...