Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange AD200B

Forum Orange
Forums
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jul 08, 10:01
salut, je cherche des infos sur cette tête et ses différentes versions (MK1, MK2 et MK3)
hormis le fait que la MK3 ait une lampe de plus au preamp, j'ai du mal à trouver d'autres infos selon les versions :
- lieu de fabrication
- années durant lesquelles elles ont été fabriquées
- condition de fabrication (100% fait-main, custom shop ou autre)
- spec particulières
- autres

donc les amoureux de la marque, et particulièrement de cette tête (la seule tête basse Orange à lampes, je crois), à vos claviers, please !
merci.
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Jul 08, 17:18
Ha l'été...
Monsieur nous ferait une petite infidélité à Markbass?
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 23 Jul 08, 18:17
...apparemment oui mais vous remarquerez une certaine constance dans le choix des couleurs ...

Je connais pas assez pour te renseigner, j'ai joué qu'une fois dessus mais c'est de la vieille tête à lampes, 200 W ... ça envoie sévère, un peu comme une vieille SVT ou un Hiwatt ou un vieux Bassman on aime ou pas mais si on aime .... t'as tendance à jouer dos au public tellement c'est beau comme ampli ... j'ai souvenir d'avoir lu qu'il y a quelques problèmes de fiabilité mais dues aux lampes (les 6550 c'est la grosse loterie)

Sinon c'est l'ampli de Matt Sharp (Weezer et plus tard les Rentals) et de la nana des Magic Numbers et ... les deux ont un son à tomber par terre.
Marié à ta precision c'est le couple de l'année assuré.
Par contre faut aligner les euros ...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jul 08, 19:40
bah il est pas encore question d'une quelconque infidélité, mais comme j'y connais quasi que dalle en full tube, je commencerais bien ma formation avec celui-là !
et question constance des couleurs, ben... cette tête existe aussi en tolex noir !
sinon Klab', j'avais déjà entendu des trucs pas cool sur les 6550.
mais je crois qu'on peut les remplacer par des 12AT7 si elles sont par trop capricieuses.
neuve, c'est vrai qu'elle est chère, mais y a moyen de trouver cette tête d'occaz entre 1000 et 1200.

sinon, personne qui connaisse un peu l'historique de cet ampli pour nous en faire une tite review ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 23 Jul 08, 22:09
Heu, 6550 ce sont des lampes de puissance. A la limite on doit pouvoir remplacer par des KT88.
12AT7 c'est préamp, donc rien à voir

J'adorerai essayer cet ampli (gratteux inside). On a fait le tour de lyon avec mon pote bassiste. La seule réponse a été : essayez le ailleurs et commandez le chez nous.
LOL
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jul 08, 22:49
quand je disais que j'y connaissais que dalle...
en fait, c'est l'ECC81 du preamp, effectivement, qui est substituable.

ils ont le sens du commerce par chez vous, dis-donc !!!
ça me fait penser : y a 15j, pendant qu'on s'installait avant de jouer, un marchand vient nous voir (bon, il était un peu caisse, et c'est pas le gars méchant), il nous fait tout dépité :
aaaaaahhhh dire que j'ai rien vendu de tout ça..... j'espère que vous allez en chier !



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 24 Jul 08, 09:02
niko a écrit :
Heu, 6550 ce sont des lampes de puissance. A la limite on doit pouvoir remplacer par des KT88.
12AT7 c'est préamp, donc rien à voir

J'adorerai essayer cet ampli (gratteux inside). On a fait le tour de lyon avec mon pote bassiste. La seule réponse a été : essayez le ailleurs et commandez le chez nous.
LOL


+10000

Les KT88 sont plus fiables et encore plus droites que les 6550.
Pour les franciliens il y en avait un il y a quelques temps chez Total Music, essayable ou pas j'en sais rien.
salut
j'ai testé en magasin y'a 3semaines
attention le son orange est très particulier, on aime ou pas, très vintage bien sur...
elle envoie gros cette tête, les lampes saturent assez facilement si tu bourrines, style petite disto ou drive
je l'ai testée sur un obc410
voilà
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jul 08, 18:26
moi, je l'ai entendue jouée avec une Pb sur mon 4*10 markbass, j'en ai encore un troublant frisson.

et elle est affichée à combien cette tête dans le mag hélvétique ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
actuellement jsui pas en suisse, mais chez les chti
désolé je me souviens plus du prix
ce que je sais par contre, c'est que derrière j'ai essayé la ampeg CL sur un frigo, et j'ai préféré...
tests réalisé avec une MM stingray
zoemix
c'est clair que le grain Ampeg et le grain Orange....
tous les deux typés, mais bien différents.

sinon, pour l'historique de la production de cette tête, toujours personne ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
J'ai ça, pas grand chose mais bon :

the ad200 have been produced in 3 versions the "mk1" which was made in about 60 units and all handmade and ptp-wired.
the "mk2" which is pretty much the same but with "negative feedback".. and the "mk3" which is the one you'll most likely will find in the store. the mk3 is built on a pcb-board and have one extra preamptube, leds indicating tubefailure and the possibilty to use kt88's instead of 6550's..

ici : http://www.talkbass.com/forum/(...)age=2
zoemix
merci Klab'.
j'ai entendu dire que les mk2 jusqu'au #82 ont été faits par le custom shop dans la même logique que les mk1 (handmade and ptp-wired).

d'après vous, serait-ce un raccourci hasardeux de penser que les mk2 post-#82 et les mk3 sont moins nickel que les "originaux" mk1 ?
leur fabrication est-elle délocalisée ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Jul 08, 13:16
Il n'y a que le Tiny Terror et les transo qui ne sont pas fait en GB (je crois)
Puis là c'est quand même du haut de gamme alors à ce prix là si c'est fait en Chine
Bêêêh
zoemix
Mu. a écrit :
là c'est quand même du haut de gamme alors à ce prix là si c'est fait en Chine

ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils soient faits (ou assemblés) en asie : aucune info nulle part sur l'origine géographique, alors que qu'en c'était made in UK, y avait un beau drapeau sur le châssis pour pas qu'on loupe l'info !
et quand tu es fabricant, une fois que t'as pris le pli de la délocalisation...

mais bon, on semble peu à être intéressé par le sujet !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...