Forum Orange

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Aller à la page:    ... 2521 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
wagins00 a écrit :
[hs]
Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais rien compris aux histoire rola, pre rola, post rola etc etc...
En fait autant je vais chercher les renseignements sur les grattes, leur histoire, etc, les amplis aussi, autant les HP je m'intéresse plus à la chronologie, les avis, mon avis, bref, pas forcement qui détient ou détenait les usines...

Et ça se comprend. Y a une dizaine d’annees je me suis plongé dans les hp, un truc que je négligeais à tort auparavant comme beaucoup de personnes finalement. Évidemment ça change rien de savoir ou pas quelle usine appartient à telle ou telle marque. Je m’y suis juste intéressé à un moment donné lors de ma "plongée".
Sinon, oui le côté hype des G12-65 est vraiment apparu lors de leur réédition dans la série Heritage. Je trouve que c’est justifié. Super HP.
scrat
Custom Supra utilisateur

Après avoir utilisé des G12m25 pendant presque un an dans mon 2X12 OS Bogner (avec un Rockerverb MK2), je viens de monter une paire de Creamback g12m65.
Le rendu est bien meilleur, on reste toujours dans la famille des Greenback mais ces HP ont une meilleure tenue des basses et des bas médium, le haut médium est très légèrement gommé face aux Greenback (mais ce n'est pas un problème car c'est ce qui me dérangeait).
Bref du tout bon pour les répètes et les live
fylyp
Custom Cool utilisateur

Rom1XX a écrit :
Merci Stefan74 pour ces précisions.

Comme je le disais précédemment ce n’est pas pour jouer en appart mais uniquement en repet et scènes, en revanche en repet on joue dans une petite salle et avec d’autres potes quelquefois chez des amis, du coup on ne pousse pas le volume comme des sauvages et je n’ai pas envie de me retrouver avec un investissement inutilisable si l’on ne peut pas jouer à volume raisonnable.
La raison me ferait choisir le 15, le cœur le 32!
Je vais essayer de voir si du côté de Montpellier il n’y a pas un revendeur chez qui je pourrai essayer les deux...

Salut

Alors, est ce que tu as finalement fait ton choix ?

J'ai trouvé un Rocker 15 en occas et en Black ya un mois de ca, et en repet c'est largement suffisant, le batteur dit m entendre bcp mieux q lorsque je sortais sur la sono

C'est bluffant comme le 10'' envoie bien, jcrois qu il approche ou depasse les 100dB de rendement

Une vraie tuerie

https://book.easyzic.com/half-my-friend

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....

https://www.youtube.com/user/fylyp

"Quand on saisit le fruit, la branche craque !!"
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

fylyp a écrit :
C'est bluffant comme le 10'' envoie bien, jcrois qu il approche ou depasse les 100dB de rendement
Une vraie tuerie

Apparemment il dépasse même les 100dB:
The Orange Rocker 15 is packed with the Orange Voice Of The World Gold Label 10 speaker that makes use of every nuance of sound and provides 101dB of sensitivity.
https://www.pmtonline.co.uk/blog/2017/01/19/new-orange-rocker-15-rocke[...]ers/

Pas étonnant que tu t’entendes bien.
guitarrero
Custom Cool utilisateur

Question annexe :
J'ai mon ami bassiste en possession du ROCKER 30 combo version originale et en super état
Pensant qu'il préférerait le vendre que de la garder, je n'ai pas su lui donner une fourchette de prix pour ce puncheur de ROCKER
Si quelqu'un a une estimation convenable à me suggérer
Merci pour lui

Vintage Cool utilisateur

Comme pour tout le matos récent (non vintage quoi), perso j'enlève 25 à 30% du prix du neuf pour un objet en très bon état.
jerem37
Vintage Total utilisateur

Salut les vitaminés du son,

en l'occurrence djudju si c'est bien le rocker 30 (et non 32 ) c'est plus tellement "récent" et ça dépend grave de l'état et faut savoir aussi que les combos cotent largement moins bien que les têtes... ça devrait tourner vers 600 650€ grand max si il est vraiment nickel et retubé (à checker sur la toile genre AF dont les cotes sont pas déconnantes la plupart du temps, etc)

djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Ah oui effectivement j'avais mal lu, je pensais que c'était le Rocker 32.
Mais bon, c'est pas si vieux non plus le Rocker 30. Bon en 10 ans c'est clair que les prix ont évolué aussi mais je pense que le -30% est encore d'actualité.
Ça valait combien un Rocker 30 combo neuf?
Rouxx
Special Méga utilisateur

J'avais payé le mien 1111€ chez les teutons il y a de ça 10 ans.

Vintage Cool utilisateur

Ah oui quand même. Je pensais que c'était plutôt autour de 950.
lostever
Vintage Total utilisateur

La tête rocker 30 était dans les 650€ .
Page 2521 sur 2529 ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire) › début du sujet
Aller à la page:    ... 2521 ...