Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Dual Terror - grésiment et crachottements

Forum Orange
Forums
beamarc
Bonjour

J'ai un Dual Terror de chez Orange, acheté il y a 4 mois. Je le branche à un Marshall 1922

Depuis aujourd'hui, après allumage, j'entends un sifflement très aigu, et des crachottements, plus élevés quand je monte le volume et le gain.

J'ai :
- essayé différents jacks,
- démonté et remonté toutes les lampes, aucune ne me semblait HS (mais en même temps je suis pas sûr de bien savoir quand une lampe est HS)
- en utilisation, toutes les lampes s'allument et chauffent

Pour info, je l'utilise aussi en répète, donc je le déplace régulièrement. Et je respecte pas des temps de chauffe et de refroidissement très importants, car je suis obligé d'évacuer le studio rapidement à la fin de la répète.


Pourriez vous m'aider à détecter le problème ?
Et éventuellement me préciser comment on peut être sur à tous les coups qu'une lampe est HS ?

Merci beaucoup par avance

Marc
beamarc
Je signale aussi que j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions...
Merci !
whitelion
Salut
tapote légèrement avec un crayon sur toutes les lampes jusqu'à trouver celle qui est défectueuse.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
beamarc
Merci
J'ai essayé tout à l'heure, sans résultat. Je réessaierai demain avec l'oreille reposée lol
Autre info : j'utilise une nouvelle guitare depuis aujourd'hui. Je suis passé d'une custom 77 à une gibson les paul. Un niveau de sortie des micros plus élevé ou différent peut il avoir une incidence ?

Thanx !
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 05 Jun 10, 11:45
slt
tu a sans doute un tube micophonique, c' est un peu le symptome que tu decris à savoir cette oscillation, déja essai de faire l' essai sur les tubes de sortie en les remplaçant par des neufs, que tu pourrai te faire preter pour l' essai par ex
en les tapotant (pas trop fort) tu va entendre une résonance, mais attention le tube d' entrée d' étage, présente souvent plus de résonance alors qu' il n' est pas défectueux pour autant..
beamarc
Merci
J'ai fait le test ce matin, et je pense avoir 2 12AX7 microphoniques sur 4. Elles sont sur la rangée avant, à l'arrière ce sont 4 EL84
Quels sont les tubes d'entrée d'étage dans cette configuration ?


Je vais devoir aller en racheter, car malheureusement personne ne pourra m'en prêter.


Merci
jipy1
  • #7
  • Publié par
    jipy1
    le 05 Jun 10, 12:16
ben déja , intervertit les deux 12 ax7, et tu refais la meme manip..à mon avis çe devrait etre pareil
tiends nous au jus
beamarc
J'ai pas précise mais j'ai déjà fait cette opération. J'ai intervertis tout ce que je pouvais lol
sans résultats

merci pour votre coup de main
jipy1
  • #9
  • Publié par
    jipy1
    le 05 Jun 10, 12:35
dans ce cas pour plus de securité, achettes toi des tubes neufs, de toutes manières, ce ne sera pas perdu..et si le soucis persiste, tu va devoir aller chez le tech le plus proche, à moins que ton amp soit tjr sous garantie?
beamarc
Je n'ai réussi a acheter qu'une 12ax7.
Différents remplacements mais sans résultat.
Toujours sous garantie...
jipy1
  • #11
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Jun 10, 00:29
ben t' a plus qu ' à faire un retour garantie..
beamarc
Salut

Je suis donc passé au magasin hier, et après plusieurs essais poussés, le verdict est tombé : pas de problème avec ma tête (et ses lampes), essayée sur le matériel du magasin (guitare, jacks, câbles HP, cabinet Marshall, alim)

Donc j'en conclus que le problème peut venir soit :
- de mon câble HP
- de mon alim (prises ou câble d'alim)
- des mes jacks (peu probable car essayé avec 3 jacks différents)
- de mon cabinet
- de ma guitare (peu probable car elle est neuve)

Donc la semaine prochaine, lors de la prochaine répète, j'essaierai sur le matos du studio pour identifier la source de mes problèmes

A+++ et merci pour le coup de main
C'est dingue, je viens de m'acheter une orange via audiofanzine, le mec m'assure que les lampes sont quasi-neuves, je branche, et là:
crachotements, sifflements, et plus je monte le son, plus ça s'accentue, à croire que la tête va exploser!

Je crois que j'ai le même soucis que toi!
ton problème est-il réglé? Faut-il changer les lampes?

merci
UP!
sur les 4 lampes de puissances, 2 brillent beaucoup plus , avec ça, j'ai des modulations de son (baisse intempestive puis revient à la normale...)
ça ressemble à des lampes mortes nan?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...