Orange ppc4x12 COMPACT

Forum Orange
Forums
Bjr,

Est - ce quelqu'un a acheté ou a déjà testé l' Orange PPC4x12 en version COMPACT .
J'ai trouvé une tête Orange rockerverb 50 MKII d'occasion mais j'ai un baffle marshall 1960a équipé en Celestion G12T75 !
J'aimerais passé à un Orange PPC4x12 avec des V30 mais le poids et le prix me freine un peu !
Je voulais savoir si sur la version Compact, les HP " special orange " sonnaient aussi bien que des V30 ?
Merci .
VACARME
Non si tu prends le même baffle avec d autres hé tu peux comparer ... Mais t auras pas la même qualité sonore c est évident .. Mais le compact peut te plaire ..
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Jul 13, 11:03
VACARME a écrit :
Non si tu prends le même baffle avec d autres hé tu peux comparer ... Mais t auras pas la même qualité sonore c est évident .. Mais le compact peut te plaire ..


Tu as comparé les 2 ou tu dis ça sur simple spéculation ?

Ca m'intéresse aussi d'avoir des avis d'utilisateurs
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Jul 13, 14:02
ihshan a écrit :
si tu considère que son on met un moteur renault dans une ferrari ça donne aussi bien qu'une ferrari, alors oui ça sonnera pareil


T'es au courant que Renault a été champion du monde de F1 grâce notamment à ses moteurs, hein ?

Le monsieur il attend des retours d'utilisateurs, pas des commentaires sans fondement.
Et moi aussi, d'ailleurs
lostever
J'ai testé le cab 2*12 Jim Roots avec ces HP et pas été trés convaincu du rendu . Pt etre qu'ils ont besoin d'une certaine periode de "rodage" mais c'etait vraiment criard dans les aigus et toute correction via l'equa rendait les basses assez "baveuses".
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Jul 13, 14:13
lostever a écrit :
J'ai testé le cab 2*12 Jim Roots avec ces HP et pas été trés convaincu du rendu . Pt etre qu'ils ont besoin d'une certaine periode de "rodage" mais c'etait vraiment criard dans les aigus et toute correction via l'equa rendait les basses assez "baveuses".


Pour moi c'est la description du V30, ça
Ca t'a fait penser à quoi comme hp connu, sinon (pour le voicing, pas la qualité) ?

En fait c'est dommage, plutôt que mettre des hps moyens et quasi in-revendable, ils auraient peut-être mieux fait de le vendre vide, ou bien avec des v30 et un poil plus cher...
Ca donne pas trop envie de tenter, du coup.
lostever
Bah t'as pas tord en fait. Perso , je suis assez fan des V30 et j'ai l'impression qu'ils ont essayé de les copier mais en grossissant les caracteristiques de maniere desagreable dans le rendu sonore.
C pt etre plus parlant dans le test de l'OR15 d'Andertons qd ils le couplent avec le Roots.
Je pensais que le manque de basses dans le test ( à mon gout hein ?) allait etre un peu gommé par le coffre d'un 4*12 mais j'y suis pas arrivé. Testé avec des HB C57 d'une 335, j'ose même pas imaginé avec une Tele .
Merci pour vos avis !

C'est un peu ce que je craignais ... un moins bon rendu avec cette version compact !

Je vais sans doute opter pour un gros lourdos box Orange 4X12 standard .
Ou 2 2X12 pour un transport plus simple !
Mais j'imagine que coupler 2 ppc2X12, ne donnera jamais aussi bien qu'un 4X12 ! Non ?
lostever
J'ai un 4*12 Orange qui ne quitte plus mon local ... C intransportable . Niveau rendu , le 2*12 n'a rien a lui envier et si tu as les finances pour 2 alors n'hésite pas a choper 2*12 plutôt que le ppc412

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...