Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Bonjour!

Je suis a la recherche d'un ampli tout lampe ne depassant pas les 30 watts, pour jouer du Stoner Rock, du Blues Rock... J'ai vu sur plusieurs site que mes groupes preferer que sont Kyuss et Queens of the Stone Age (stoner) jouaient ou jouent sur cette marque regulierement. Je recherche donc un grain lourd et gras, avec ce son atypique et tres compresser sur les solos de QOTSA, tout en pouvant jouer du blues par la suite. Je joue sur une Gibson SG standard et son son me convient a merveille, surtout sur le micro rythme. Je cherche donc LE combo a lampe a moins de 1000 euros avec les sonoritees que je recherche.
On m'a conseiller le marshall dsl 401, mais beaucoup crachent dessus, et comme je ne peux pas l'essayer tout comme le orange rocker... Le crate V30 fait aussi partit des choix possibles....
Je vous remercie de votre aide!
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 06, 17:16
avec le orange, tu auras un son plus proche de marshall qu'avec le marshall ^^

ça sonne bien plus fort, plus dynamique.. et le son est comment dire... luxueux! si tu essayais le DSL et le rocker 30 cote a cote, tu ne te poserais même pas la question. c'est vraiment pas le même monde..
J'aimerai tellement l'essayer cet ampli... je suis sur la region grenobloise et y'a nul part ou aller pour le trouver.. mais merci de ces conseils, j'aimerai juste trouver des samples de cette petite merveille, si vous savez ou je peux en trouver je vous remercie!
Merci! Un dernier petit renseignement, je suis nouveau ici et beaucoup de gens parlent d'un certain Gillou, commercant a Lyon, et notamment des amplis Orange... je pourrai me deplacer jusqu'a Lyon pour essayer cet ampli, mais je n'ai pas les coordonees du magasin ( si y'en a un) et de la personne qui m'a l'air tres sympatique au messages que j'ai pu lire.
Merci
Before three
oops
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Gillouuuuuuuuuuuuuuuuu t'essssssss ouuuuuuuuuuuuuuu??????
mince...
bon ben tant pis, impossible de trouver cet ampli sans l'acheter et le commander... bref, et le fender supersonic? j'ai eu de supers retours sur l'engin!
meringue
stoner22 a écrit :
mince...
bon ben tant pis, impossible de trouver cet ampli sans l'acheter et le commander... bref, et le fender supersonic? j'ai eu de supers retours sur l'engin!


Les retours sur cet ampl que j'ai lu sont justement peu convainquant et je pense que tu seras mieux servi et plus satisfait avec un ampli class A.
Perso, j'ai un V3112 (le V30 version combo) et c'est un tuerie totale mais le rocker 30 te conviendra mieux si tu veux un son stoner à mon avis. C'est juste une question de gout...le rocker 30 est trop typé pour moi, peut être pas pour toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ok! merci pour ces avis, le rocker 30 me plait vraiment! maintenant je regardais les prix, et je vois que la tete Orange AD 30 n'est pas plus chere, enfin de peu, mais j'ai cru comprendre que cet ampli n'a pas la meme reserve de gain que le rocker, qu'il est plus destiner aux sons crunchs... d'autres avis sur l'AD 30 comparer au Rocker?
Je vous remercie de votre aide
ou alors le rockreverb 50 ... qui lui a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut, en version combo 50 watts... c'ets juste le prix qui me fache, mais j'ai peur que le rocker soit trop ''leger'' pour le style que j'aime, et celui la serait le parfait compromis. Si qq1 a des samples du rockreverb je suis preneur!
mrdose
et le Orange Tiny Terror ???

Il parait qu'il se défend bien, j'attend de l'essayer....
Ouais il a l'air de depoter le Tiny Terror, et il est pas tres cher.
Mais je possede pas de baffles et l'utilisation que j'en aurait m'impose de jouer encore sur un combo! ou alors faudrait que l'ampli soit exceptionnel et dans ce cas la je m'achete un 212 barley benton a 130 euros lol. JE viens de tomber amoureux du rockreverb... je l'ai trouver a 1660 euros sur un site allemand ( musikland c'est fiable?, TVA francaise incluse? ) De toute facon je suis pret a attendre un peu pour avoir l'argent necessaire pour le rockreverb, j'ai peur que le rocker 30 soit pas suffisant dans le niveau de distortion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...