Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Bonjour, je voulais savoir si d'après vous le Orange rocker 30 combo est assez puissant niveau sonore pour que je puisse jouer en studio avec mon groupe et voir en concert mais je ne rêve pas trop

PS : le modèle précis est le Orange Rocker 30 White Limited Edition 2009. Mais j'imagine que niveau caractéristique il est identique au rocker 30 normal.
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 05 Dec 09, 15:32
Réponse : OUI. A l'aise . Surtout que les Orange sont des amplis qui ont du " coffre".
dexter236
Je confirme pour le coffre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess


Tu l'as essayé ?... 30 petits watts ?

C'est vraiment le pays des bisounours ici !
Adepte des théories Shadoks.
dexter236
GuitarBizNess a écrit :


Tu l'as essayé ?... 30 petits watts ?

C'est vraiment le pays des bisounours ici !


Pas beaucoup mais oui. Maintenant, 30w en disto oui même si ça peut être limite (d'un côté, il n'y a pas de mal à jouer avec le volume à 9/10) mais pour un clean, je dis non.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
dexter236 a écrit :
GuitarBizNess a écrit :


Tu l'as essayé ?... 30 petits watts ?

C'est vraiment le pays des bisounours ici !


Pas beaucoup mais oui. Maintenant, 30w en disto oui même si ça peut être limite (d'un côté, il n'y a pas de mal à jouer avec le volume à 9/10) mais pour un clean, je dis non.


Dis donc mon ami... c'est pas à toi que je parlais !... hehehe

Mais bon... toi qui utilises du "orange"... tu le sais... 30 watts de cette sorte pour "couvrir" une batterie ?... ça le fait non ?... même en "clean"...

Et puis ça dépend comment il joue le gazier... des fois c'est mieux d'entendre que la batterie !
(j'avoue... je troll un peu ... mais on s'en tape !)
Adepte des théories Shadoks.
dexter236
Ah désolé mais bon, pas évident par écrit parfois de savoir qui parle à qui.

Bah, ça dépend les gouts hein. Moi j'ai 100w pour avoir du clean monstrueux.

- S'il veut un clean à volume conséquent: non

Autrement: oui

Pas mal de groupes jouent sur le Rocker 30 et je pense pas qu'ils aient un souci de volume
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
antoine.caster
Pour avoir essayer un classic 30, je trouve sa limite en claire, après orange je ne sais pas, mais pour moi en groupe c'est 50W mini.
FunkySound
GuitarBizNess
antoine.caster a écrit :
Pour avoir essayer un classic 30, je trouve sa limite en claire, après orange je ne sais pas, mais pour moi en groupe c'est 50W mini.


50watts à lampes... c'est juste suffisant pour assourdir tes copains...

Bon... maintenant si tu amplifies la batterie, c'est sur que ça peut être limite, mais dans ce cas faut jouer au stade de france.

Allez les gars... les pratiquants du studio... donnez votre avis...

Combien de watts RMS pour se sentir à l'aise en clair ?
(perso je jouais pendant des années avec du 100w à lampes pour être sur et certain... un jour, je suis "descendu" à 50... et c'était toujours bien.)
Adepte des théories Shadoks.
melodymaker
tout dépend où tu joues, en répet avec mon groupe, on est dans une toute petite piève genre 25 m², du coup impossible de taper fort à la batterie, à tel point que mon blackstar HT 5 ou le class 5 font parfaitement l'affaire.

Pour moi en studio aucun soucis, en concert dans des bars, avec les 80 db tu ne peut plus aller bien haut maintenant, donc mis à part un café de 500 m², je dirais oui également.
Mais attention, car ce sont des amplis qui aime être poussé un mini pour bien sonner, donc plutôt prendre un 30w et jouer à 6 ou 7, qu'un 100 pour jouer à 2.
Après ne pas oublier le HP, 3 db d'écart sur le rendement c'est 2 fois de volume à la sortie, donc un 30 W avec un très bon HP, pourra très bien couvrir un 50 dans des gammelles à 2 sous
Sonic boy
ben perso j ai un 15 watt tout lampe, HP 12" et pour jouer dans un bar, c est TRES largement suffisant... (pourtant j ai un batteur qui pulse!.).. alors 30 watt... quelle question... et effectivement, il vaut mieux etre à 7 qu'a 2 en volume.. sinon, autant avoir un line 6 spider
Nico_las
J'ai un 50W en tête + baffle.

Le clean est parfait avec cette puissance car il peut rester clinique.


Avec un 30W avec un rendement moyen le clean ne pourra résister à un batteur bucheron mais en drive aucun soucis !

Avec mon 50W, à fond, le batteur ne s'entend plus donc oui c'est bon
dexter236
Bah, mon 100w n'est pas sur 2..au moins 4 mais là ça fait pas avancer le schimlblick

Parfait le Rocker 30, tu l'auras vu. Le hic, c'est que tu ne compte pas sur un clean "clean" à haut volume, simplement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...