ORANGE : Rocker 30H VS Rockerverb 50H

Forum Orange
Forums
Salut tout le monde
Je vais investir dans un orange c'est sur mais je suis dans l'indécision la plus déroutante...
G testé en magasin la tete rockerverb 100 il y a 1an, j'ai pris une grosse claque et g décidé qu'il me fallait le rockerverb 50 (prix plus attrayant et lampes plus poussées). Mais les prix on grave augmenté sur thomann donc je me rabat peu a peu sur le rocker 30 en faisant mon deuil de la reverb orange. Bien que ca reste la meme série mais je voudrais savoir la réelle différence au niveau du son du canal dirty entre le 30 et le 50 étant donné que j'en ai pas trouvé en magasin pour tester. G vu que les lampes étaient différentes donc je me questionne...Est ce que le 30 ac le gain a fond offre une disto tranchante?(Je cherche un son en disto assez moderne mais avec l'ame du vieux bristish )
Merci d'avance
Invité
marshall ...

^^

sinon les rocker sont plus tranchants que les AD plus modernes , apres pour les differences de sonorités entre le 30 et le 50 je ne peux pas t'aider
Et oué marshall normal...
Mais j'ai trouvé que le rockerverb se rapprochait du son marshall justement mais ac un pti truc en plus, un son plus chaud, une sorte de rondeur qui offre plus de présence en dirty. Et puis o niveau des clean marshall se prend une grosse claque..Je préfère rester sur orange quitte a acheter une mxr pour certain passages, merci du conseil en tout k
Invité
oui je viens de m'apercevoir que j'avais oublié une virgule

c'est donc les rocker sont plus tranchants que les ad , (et) plus modernes .
sdehais
delightful a écrit :
Salut tout le monde
Est ce que le 30 ac le gain a fond offre une disto tranchante?(Je cherche un son en disto assez moderne mais avec l'ame du vieux bristish )
Merci d'avance


J'ai pu tester les 2... Car je suis aussi à la recherche de l'Ampli avec Orange...

Si je devais résumer en une phrase la différence entre les 2 amplis : Ce que tu peux faire avec le rocker, le rockerverb peut le faire. Mais pas l'inverse...

Je m'explique : le canal clair du rocker30 n'a pas d'équalisation et le il va chruncher à haut volume... Si tu a charmé par le son clair du rockerverb, tu pourrais être déçu le jour ou tu aura besoin de pousser le canal clair du rocker30 pour avoir de la puissance... En revanche pour celui qui aime le crunch, il sera servi avec le rocker30. le rockerverb crunch aussi mais en bout de course du canal clair et là attention les oreilles car c'est du 50W...

Pour ce qui est de canal dirty, j'ai trouvé que la rockerverb allait plus loin en disto, avec un son plus propre.

Et puis le fait de passer d'un 112 à un 212 change pas mal la donne, mais là je crois que tu auras compris que personnellement je préfère la rockerverb...

Sylvain
Salut les gars merci de votre aide c'est cool !
Je vois tout a fait ce que tu veux dire sylvain j'avais peur d'etre decu par le rocker 30 apres avoir testé le rockerverb, j'ai finalement décidé de me faire peter le rockerverb 50!!je vais manger des patates toute l'année mais faut bien se faire plaisir . Au fait c'est pas toi qui vend un baffle PPC 4x12 en 16ohms?Je crois qu'on été rentré en contact ya quelque semaine...Je comptais prendre un baffle matamp ac sous les conseil de diwood mais si tu l'as tjs pas vendu et que finalement t plutot chaud pour l'envoyer sache que ca m'interesse tjs..
++
Hugo
AA ba tu m'as envoyé un mail je viens de le voir j'attends de tes news t'as mon adresse mail, t'as un message privé..
A+
Non moi j'ai pas d'humour désolé c'est quoi cet énergumène qui débarque comme ca sur mon topic ??
Sache qu'en live faudra tendre l'oreille pour entendre ta gratte quand j'aurais mon orange pourri mouhahaha j'espere que t'as de l'humour toi par contre
sdehais
ORANGE POWA !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...