Orange Rocker Combo, Tiny terror, autre ?!

Forum Orange
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Mar 08, 17:52
Salut à tous.

Voila, je rassemble petit à petit une belle petite somme (max 1000€) car je copte me payer un bon combo typé British pour bientot. Pas de config tête plys baffle car même en gros live j'en ai pas du tout besoin, sauf pour me péter le dos. Un bon 1*12 me comble parfaitement!

En gros je cherche un ampli typé british avec un tout bon gros cruch, que je boosterai avec mon od pour avoir un "gros son" typé Doug Aldrich, John Sykes, Gary Moore, Zakk Wylde. Je parle bien sur d'un son dans l'esprit de , pas de pil poil le même!!! (en gros pas trop trop moderne mais avec bcp de dynamique et d'harmoniques) Grace à mon VK j'ai vraiment capté ce qu'il me faut comme son, et now je veux passer à une gamme d'ampli bien supérieure, de facon à ce que ca me suive un bon bout de temps sans que je m'en lasse au bout de 1-2 ans.

POur cela j'hésite entre le tiny terror + 1*12 et le rocker 30 (qui prend un peu le dessus grace au canal clair et les 15 watts de plus) J'ai testé maintes fois du orange chez mon mag de grattes, et jen suis de plus en plus amoureux.

Vous en pensez quoi? Autre chsoe a me proposez qui rentre dans mon budget? Je précise que JUSTE le neuf m'intéresse donc pas de prix argus mais neuf.

Merci
Nassos
Gibson & Matamp lover
molodoi
1000 euros pour le Rocker 30 combo, c'est trop peu (il me semble que c'est trop peu, aussi, pour l'autre configuration).

L'avantage du Tiny Terror, c'est que tu peux te permettre de pousser le volume et donc, de bien faire saturer les lampes et d'en tirer toute la chaleur. Mais il a un sens canal. Tu peux passer d'un son +/- clair à la disto en jouant avec les potards de volume de ta gratte.

L'avantage du Rocker, ce sont les deux canaux. Le clair est réduit à sa plus simple expression: soit le volume (si tu pousses le volume en clair, ça va naturellement cruncher). Le réglage du dirty channel est aussi très simple (perso, j'aime pas qd il y a 360000 boutons): gain, basse, medium, aigu & volume.

Donc, si tu as besoin de switcher entre sons clairs et sons distos, le Rocker 30 me semble être la meilleure solution.

Perso, j'ai un Rocker 30 et c'est de la balle. Chacun ses goûts mais, à mon avis, tu n'auras pas besoin d'un booster pour avoir le son que tu cherches. Perso, avec mon groupe, on fait du Hard et la Les Paul est branchée directement dans l'ampli (oui,bon, j'admets il y a une whawha entre les 2 ). Et, franchement, ça ne dénote pas du tout.

De toute façon, le mieux reste d'essayer.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Mar 08, 18:09
Ok merci pour ton avis. C'est ce que je me dis aussi pour le moment. Sauf que moi je veux pas pousser le gain de l'ampli. Je veux avoir un cruch et avoir mon gros son à l'aide de l'od en boost. J'aimerai pouvoir passer de l'un à l'autre au pied tout en profitant des deux mondes...


Sinon 1000 c'est bien assez. Le rocker est a 1000 chez mon mag et le tt +1*12 v30 à 800.
Gibson & Matamp lover
ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mar 08, 09:00
le rocker est cool... (je passe faire ma propagande, non mais sans dec j'en suis vraiment satisfait ! )
molodoi
Nassos a écrit :
Le rocker est a 1000 chez mon mag


Quel magasin (à Bxl)?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 04 Mar 08, 18:29
Ben c'est pas à Bruxelles, c'est à louvain la neuve, la ou j'étudie pendant la smeaine.
Et pis c'est mon prix "habitué". Hehe. Moins cher que Toto!
Gibson & Matamp lover
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Mar 08, 18:43
Si c'est pour l'utiliser en léger crunch et mettre des pédales dessus à ta place je prendrais le rocker. J'ai pu tester le tiny terror, le son crunch / overdrive m'a laisser sur le cul mais il n'a décidément pas assez de headroom pour les grosses répétes et donc surement pas assez pour les concerts. Avec des doubles bobinages il crunch trés vite je trouve.

En gros le tiny terror serais parfait si t'avais un autre ampli pour faire ce qu'il ne fait pas (du son clair ou du léger crunch à haut volume)

Le rocker à l'air vraiment terrible par contre, j'aimerais bien l'essayer un de ces quatre mais sur Grenoble c'est la misére niveau matos dans les mag ... ^^
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 04 Mar 08, 18:50
A je l'ai testé à chaque fois je suis sur le cul! Mais le tt a son caractere aussi j'aime bcp! Mais c'est vrai que le rocker est parfait dans toutes les situations, surtout que oui j'ai besoin d'un clair (pas LE clair, mais un clair quand meme, avec ma chorus pardessus quoi)
Gibson & Matamp lover
molodoi
Nassos a écrit :
Ben c'est pas à Bruxelles, c'est à louvain la neuve, la ou j'étudie pendant la smeaine.
Et pis c'est mon prix "habitué". Hehe. Moins cher que Toto!


C'est là que j'ai acheté le mien aussi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Nassos a écrit :
A je l'ai testé à chaque fois je suis sur le cul! Mais le tt a son caractere aussi j'aime bcp! Mais c'est vrai que le rocker est parfait dans toutes les situations, surtout que oui j'ai besoin d'un clair (pas LE clair, mais un clair quand meme, avec ma chorus pardessus quoi)


Ben, prends le Rocker 30 alors
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Nassos
Bah non. J'ai testé ajd de nouveau chez de musica a lln. TT, rocker et pubster.

Ben j'adore le tt. Les autres son pas mal du tout. Mais le tt des que je me suis branché
j'ai direct capté que c'était le son que je voulais. Wow. Le rocker je l'ai trouvé un chouia criard. Un peu sec.

Et pour le clean y'a bien moyen, en neck le volume à moitié, le gain de l'ampli à 6/10, donc gros crunch en bridge et avec mon od pardessus: C EST GROS!!!

Tout bon. Donc voila mon choix est fait, merci à tous.
Gibson & Matamp lover
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 06 Mar 08, 18:34
Ils ont un Pubster chez le luthier ? Ça fait longtemps que je suis plus descendu en bas…
Jean
Nassos
Et oui. Mais franchement, le clean est bien sympa, mais oublie la satu... Bcp trop criard et hp de 10' qui facilite pas la tache...
Gibson & Matamp lover
lostever
Sinon , avais-tu eu l'occasion d'essayer l'Ad30 ?
C'est se qui se rapprochait le plus du TT en comapraison du rocker.
Nassos
Oui. Mais ca dépasse largement mon budget.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...