Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange TH30 ou DT ??

Forum Orange
Forums
Hamer59
As-tu besoin d'un son clair ? ou de deux sons saturés (Crunch et gros crunch velu) ?
As-tu des effets à placer dans une boucle d'effet (Chorus, Delay, Reverb, Echo...etc) ?

Sur quel baffle envisages-tu de brancher une de ces têtes ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
guiguitar13
j'aurais besoin en effet d'un son clair... Je sais qu'ils sont plus crunch... Je compte peut-être les mettre sur un framus avec des V30 (http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm)

Je n'ai qu'une pédale multi effet mais qui ne me sert que pour quelques morceaux...

Mais demain je vais essayer le Vox AC30 et si il y a le Dual terror (le TH30 est plus rare :'( )

Le Vox m'a l'air quand même bien ! ^^
lostever
Ils ont pas bcp de pts communs ...
guiguitar13
Mais le crunch est aussi très important, il mme faut un assez puissant pour des solos
lostever
Tu peux obtenir un crunch a l'aide d'une pédale, ce qui n'est pas le cas d'un clean. Donc ne prends pas un ampli qui n'en possède pas un. Maintenant ton registre ne nécessite pas de la disto-qui-déchire-grave-de-la-mortquitue. Donc le T30 n'est sûrement pas l'ampli qu'il te faut. Reste effectivement sur l'AC30, il devrait coller avec ton registre.
Hamer59
+1 avec Lostever !

J'ai un AC30, avec une TS9, c'est fameux ! Avant le Vox j'avais un Tiny Terror pour info
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
guiguitar13
Ok ,de toutes facons je vais l'essayer ce matin Vous aurez alors un autre ampli à me conseiller ? (c'est quoi un TS9 ?? ^^)
Merci à vous-deux
Hamer59
Ibanez Tube Screamer 9 (TS9), c'est une pédale toute verte qui fait des bons sons bien crunchés !

Sinon regarde le Laney L20T112 Lionheart et le Hayden Cotton Club 30, pas facile à trouver en boutique, mais très intéressant niveau sonorité.

Le TH30 a un vrai son clair au DT30, une boucle d'effet aussi, mais faut être sûr que le grain Orange et les sonorité qu'il offre te vont. C'est pas toujours évident.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
guiguitar13
Je suis allé essayer en magasin le Vox AC30C2.... Wouaou je me suis pris une claque j'ai trouvé le son magnifique (même s'il était un peu difficile d'accéder à un crunch, j'ai finalement réussis en le branchant sur le 2eme canal ), mais à mon avis il me faudra une pédale d'overdrive ou peut-être ma pédale multi-effet (RP90 de digitech) pour avoir un bon son pour les solos.
Mais avec une pédale, j'ai peur que le son ne soit trop modifié :s (au fait, j'avais déjà entendu parler de la Ibanez mais je ne souvenais plus du nom ^^)
Pour les 2 autres amplis ils vont être très durs à trouver car je ne les ais jamais vus :s
Le vendeur m'a conseillé un Fender aussi (Blues Junior) et un Engl (par contre le modèle :s)
lostever
Un blues junior ne permet pas d'avoir le gain que tu veux . Engl ... Mouais .... Faut aimer. Dans ce cas, regardes plus vers un Mesa Express . T'auras du clean et un lead qui crache pour tes solos . M'enfin le top boost de l'ac30 est déjà bon pour du gros rock avec des HB.
mat°
  • #12
  • Publié par
    mat°
    le 18 Apr 11, 20:23
Entre un Fender et un Engl, le vendeur t'a conseillé deux amplis aux identités sonores très différentes (au vu de la gamme proposée chez Engl...). Franchement, je cherche encore la pertinence de ce genre de conseils, mais je me garde de juger trop rapidement !

Mais c'est clair, pour du rock, le Blues Jr sera bien léger, tandis que le Engl a des chances de trop envoyer niveau gain (et même couleur sonore)...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
guiguitar13
J'avais effectivement un doute sur le Fender (à part pour le clean ^^ je l'avais déjà entendu ).

Pour le Engl, je ne peux pas juger je n'en ai jamais essayé...
Le vendeur m'a églalement dit qu'ils allaient recevoir des Orange (je ne sis pas les quels) donc peut-être que j'irai y faire un tour.

Pour les Mesa Express, ils sont trop chers pour moi :s (et vu que c'est pour mon anniversaire, mes parents n'iront surement pas chercher dans l'occasion).

Je pense rester sur l'AC30, mais ma pédale ne risque pas de modifier son beau son ?? ^^
kennydelarocha
C'est normal que ça modifie le son, c'est le but de mettre une pédale
Avec une true bypass (après toutes les non true bypass ne sont pas à jeter), tu ne prends pas de risque sur la modification du son pédale éteinte.
Pour faire cruncher plus vite, tu peux aussi voir du côté des boosts, c'est un peu plus "transparent" qu'un overdrive en général, mais ils ont leur couleur aussi.
Il faut chercher la pédale qui fera un couple parfait avec l'ampli, ça peut prendre du temps, mais quand tu trouves, que du bonheur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
mat°
  • #15
  • Publié par
    mat°
    le 19 Apr 11, 11:13
Dans le genre boost/overdrive réputé pour sa transparence, la Xotic AC Booster fait un excellent travail, mais assez chère...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...