Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
moanonyme
Un des nouveaux amplis oranges délivrés en version Tête ou Combo.

Caractéristiques :

- Sensé remplacer le Rocker 30
- 30W classe A tout lampes
- 4 lampes EL84 (soit 2 de plus que le Rocker 30 sous EL34)
- Boucle d'effet
- Switch pentode/triode permettant 30 ou 15 watts
- Switch Half/Full permettant de diviser la puissance par 2 (soit 7, 15 ou 30 watts)

2 canaux :

- Classic Vintage Channel avec Volume, Treble et Bass

- Overdrive/Distortion Channel avec Gain, Volume et Shape (comme sur le grand frère).

1 HP de 12" pour la version combo



Voilà, cet ampli m'a l'air charmant (orange, fx loop, switch de puissance) mais voilà, impossible de se faire une idée. Aucun avis nulle part.


Est-ce que quelqu'un a essayé/acheter l'ampli ?
Des infos supplémentaires ? (lieux de fabrication)
quid sonorités ? puissance ?
Mieux, ou différents que le Dual Terror (qui lui ressemble) ?


News du forum :

https://www.guitariste.com/art(...).html

Forum Orange :

https://www.guitariste.com/for(...).html
loulou957
pour qu'on en parle faudrait qu'on trouve quelqu'un qui l'aurai essayé. En tout cas, j'adore le rocker 30, et le thunderverb 50 aussi.

Pourquoi pas?
G - FUNK
jeromeP
moanonyme a écrit :
- Sensé remplacer le Rocker 30
(...)
- 4 lampes EL84
(...)

(soit 2 de plus que le Rocker 30 sous EL34)


Donc ce n'est pas le même que le Rocker 30
Comme dit sur le topic ORANGE ... Il s'appelle THUNDER donc il n'est pas de la série des ROCKER ...

moanonyme a écrit :
- 30W classe A tout lampes




moanonyme a écrit :
Voilà, cet ampli m'a l'air charmant (orange, fx loop, switch de puissance)


EL84 ... Eloigné de ce qui fait le son ORANGE AMHA ...

moanonyme a écrit :
mais voilà, impossible de se faire une idée (...)
Aucun avis nulle part.


Tu n'a pas une petite idée du pourquoi du comment ?



Jé, ORANGiste fondamentaliste
moanonyme
A mon avis (mais c'est subjectif) les EL84 font peur à beaucoup de gens.

Mais on va bien finir par tomber sur quelqu'un qui l'a essayé...


EDIT : sans rentrer dans le débat (turbulant) du Class A, bien sur avec 30w c'est surement pas full tube mais visiblement, (et si j'ai bien compris) c'est comme ça que les fabricants appellent les amplis lampess maintenant.
jeromeP
moanonyme a écrit :
A mon avis (mais c'est subjectif) les EL84 font peur à beaucoup de gens.

Mais on va bien finir par tomber sur quelqu'un qui l'a essayé...


Bon allé je te l'avoue ... Il n'est pas encore vraiment sorti ...


Ensuite les EL84 et bien pour avoir essayer et de l'entendre régulièrement sur le LABOGA de mon pote explicit noise (du forum) c'est juste que c'est beaucoup plus droit, qu'il n'y a pas ce côté granuleux qu'on retrouve sur les EL34 que j'ai dans mes ORANGE à moi ...

Après à voir ce que va donner donner le TH30 mais cela risque d'être éloigné de ce que moi je me fait du son ORANGE, le gros gravier comme on dit dans le milieu


moanonyme a écrit :
EDIT : sans rentrer dans le débat (turbulant) du Class A, bien sur avec 30w c'est surement pas full tube mais visiblement, (et si j'ai bien compris) c'est comme ça que les fabricants appellent les amplis lampess maintenant.


Mais c'est que à dire que tu dit ???
Je crois que tu n'a pas tout compris, la classe d'amplification n'a rien à voir (pas directement on va dire) avec la technologie utilisée. Je t'incite vraiment à rechercher de manière rapide juste comprendre ce qu'est une classe d'amplification, qui est pour faire simple la manière d'utiliser le signal d'entrée
moanonyme
Citation:
Ensuite les EL34 et bien pour avoir essayer et de l'entendre régulièrement sur le LABOGA de mon pote explicit noise (du forum) c'est juste que c'est beaucoup plus droit, qu'il n'y a pas ce côté granuleux qu'on retrouve sur les EL34 que j'ai dans mes ORANGE à moi ...


Ben là du coup j'ai pas compris...
moanonyme
EL84 plus droit. Ca veut dire son clair à ch*** ?
Ceci étant je crois pas que c'est la première fois pour orange. C'est à vérifier mais il me semble que les AD30 tournent avec des EL84.
bigfilesystème
j'en ai sur mon vox moddé, le clean est magnifique... du bon vox quoi...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
moanonyme a écrit :
EL84 plus droit. Ca veut dire son clair à ch*** ?


Un son quoi ?


Attention à ne pas interprété trop vite, un pote sur son LABOGA à des EL84 et moi je trouve que le grain en OD/Disto est plus droit qu'avec mes ORANGE
Et oui l'AD30 est aussi en EL84

Enfin mon avis c'est que je ne vois pas pourquoi, foutredieu, il remplacerais le ROCKER30 par un ampli qui n'a de rapport similaire que le 30
loulou957
ben je suis pas forcément d'accord.

Les series TT et DT sont en el84, et meme si le grain est pas le meme, ça sonne. Tout simplement.
G - FUNK
lostever
Historiquement parlant , Orange ce n'est pas la série Rockerverb mais bien OR, AD et consors .
Donc les EL84 dans de l'Orange, c'est tout sauf droit ! Passes à la maison pour ecouter mon AD tiens ! :-)

Et c'est confirmé par la voix off : exit Rocker 30 , bienvenu TV 30 . Point commun ? Aucun des deux n'a un canal clean dédié ( natural vs classic vintage) . Je parierai même que le "pseudo clean " du TV sera meilleur.
jeromeP
lostever a écrit :
Historiquement parlant , Orange ce n'est pas la série Rockerverb mais bien OR, AD et consors .


Tous équipée en EL34 jusqu'au série des années 2000
Mais avant ce n'est que de l'EL34 ... Juste pour préciser (les AD50 et AD140 étaient en EL34)

lostever a écrit :
]Donc les EL84 dans de l'Orange, c'est tout sauf droit ! Passes à la maison pour ecouter mon AD tiens ! :-)


J'ai juste dit que dans un LABOGA cela n'a pas le grain que moi j'attend
bigfilesystème
moi se sont les 6V6 qui m'interpelle... ça fait un peu tache chez orange...
mais c'est pas péjoratif, car je sais que RV sonne et si ça se trouve c'est celui qui s'est vendu le mieux en plus...
un JTM45 sinon rien...
moanonyme
Moi je crois que je vais me laisser tenter...

Juste quelques questions sur la baffle.

Si j'achète une PPC212 (faite pour les 30 watts) et que j'utilise le switch pour passer en 7 watts, le son sera-t-il moins bon qu'avec une PPC112 ? (est-ce que j'ai été clair là ?)

Autrement dis :

Peut-on brancher 2 PPC112 sur le Thunder en 30 watts ?

et qu'est-ce qui est le mieux :

2 PPC112 (quitte à a brancher un seul chez moi)
1 PPC212 pour partout

Quelqu'un as-t-il éxaminé les plans de cablage (et ceux-ci sont-ils trouvables) (de même que le lieu de fabrication ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...