Palmer Fab 5

Forum Palmer
Forums
cky95
  • #1
  • Publié par
    cky95
    le 12 Aug 14, 11:20
Je crée ce topic, car j'ai cherché (peut être mal) mais je n'ai rien trouvé sur cet ampli, qui semble passer inaperçu (un sleeper comme on dit).

Pourtant, il semble plus qu'intéressant :
- affiché à 399€ sur Thotho
- 5W avec atténuateur intégré à 2 et 0,5 W
- 1x 12AX7 / 1x 6V6 et une vrai rectifieuse EZ81 (plutôt rare sur cette gamme d'ampli)
- un "vrai" HP Eminence Ragin Cajun 10'
- les 3 controles classique volume / tone / gain, histoire de pas avoir mal à la tête au moment des réglages.
Et en plus : Burgs (Brett Kingman) qui adore cet ampli et dont il dit qu'il possède "une overdrive typé blues/rock qui approche la perfection" (voir sa video youtube)

Je m'étonne donc de ne trouver aucun avis ni ici, ni sur AF.
Il m’intéresserait bien, moi, ce petit Fab 5, surtout qu'en général, je m'entend plutôt bien avec tous les amplis en 6V6
Alors? des retours ? des possesseurs ?
Ampeg GVT user
cky95
  • #2
  • Publié par
    cky95
    le 13 Aug 14, 09:32
En effet, il ne semble guère intéressé grand monde, on est mi-aout mais quand même !
Je vous met la vidéo de Burgs dont je parlais précédement :
www.youtube.com/watch?v=0QRVUSa4-vo

J'espère quand même que quelqu'un viendra ne serais ce que dire ce dont il pense de ce petit combo !
Ampeg GVT user
metrium1
cky95 a écrit :

Et en plus : Burgs (Brett Kingman) qui adore cet ampli et dont il dit qu'il possède "une overdrive typé blues/rock qui approche la perfection" (voir sa video youtube)


En même temps cette vidéo c'est une démo commerciale, il risque pas de dire que c'est une daube
lapinmalin
bah ça sonne comme un ampli à 400€ quoi, un peu carton avec bien plus en matos d'enregistrement pour cette vidéo.

Le son clair a l'air bien fade, le tout sonne très boxy mais bon pour le prix...

Perso à écouter cette vidéo, je conseillerais pas.
jazz life
yun_clive
Mouais, chuis pas fan des vidéos de Brugs.

On est pas tous que des shredders.

C'est vrai que sur le papier, c'est plutôt alléchant. Pis le cajun, on le retrouve aussi dans du tone king falcon (à un autre tarif, mais justifié quand même hein).

Je m'interrogeais plus sur son headroom, et du coup l'histoire du boost enclenché par défaut (et pas le choix, faut acheter une pédale de switch d'ampli pour le désactiver), je trouve ça un peu limite...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
lucbent a écrit :
J'ai trouve cette vidéo intéressante
http://youtu.be/0QRVUSa4-vo


On en parle à peine quelques messages plus haut...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lapinmalin
Schtroumpf à lunette à perdu ses montures...

C'est Gargamel qui lui a piqué, il voyait pas assez pour souder les Fab5 que palmer lui a commandé...
jazz life
lucbent
Pffff il est temps que je prenne des vacances moi. Schtroumpf les copains
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
yun_clive
Ca fait pas avancer le schmilblik tout ça.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lapinmalin
Bah ça fait remonter le sujet, peut être que quelqu'un qui l'a acheté le verra comme ça!

Sinon bé le sujet va crever parce qu'on va pas parler d'une vidéo pendant des pages...
jazz life
aksak
  • #12
  • Publié par
    aksak
    le 16 Aug 14, 00:07
Pour ceux qui parlent allemand, ça peut aider un peu... sinon, les autres, vous pouvez toujours écouter les extraits sonores (ceux en bas de l'article, il y en a beaucoup plus que les trois seuls qui sont en haut à droite de l'article).

http://www.thomann.de/de/cat_b(...)22213
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cky95
  • #13
  • Publié par
    cky95
    le 16 Aug 14, 20:44
Burgs faire du Shred ?! on doit pas regarder le même burgs...
Sinon jtrouve que pour le prix il a des caractéristiques correcte....mais c vrai que sans retour utilisateur difficile de se faire une idée.
Ampeg GVT user
cky95
  • #14
  • Publié par
    cky95
    le 13 Oct 14, 15:01
up : Peut être que le test par G.com en insitera certains à franchir le pas de l'achat...
Ampeg GVT user
yun_clive
Arf. J'ai franchement hésité. Problèmes budgétaires : welcom VHT Special 6 Head et cab idoine (qui va peut-être partir lui).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...