Panne ampli bourdon et claquement

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,
Premièrement excusez moi si il y a déjà une réponse à mon problème sur le forum (je ne l’ai pas trouvée)

Alors voilà le topo :
J’achete cet ampli a un ami, qui marche bien alors a ce moment-là.
Après quelques mois sans utilisation, je souhaite jouer.
Je le branche, je l’allume (ayant le bouton de volume tourné à 0) et des que je souhaite augmenter le son (avec ou sans guitare), celui ci fais des claquements et un bourdonnement sourd (comme si on branchait un jack). Et ce quel que soit le réglage des autres boutons.

Je l’ai ouvert, et rien ne semble avoir grillé (fusible ok, condos non-bombés, pas de résistance cramé..)
Je précise aussi que pour un même câble, ma guitare fonctionne à merveillle sur d’autre amplis..

Merci à vous d’avance pour votre aide

Intérieur
grinchou
ce n'est pas tout simplement les potentiometres qui sont encrassés?
tourne les plusieurs fois non branchés en salle retour et rebranche.
Ah oui bonne idée
J’essaye ça et je vous tiens au jus
Après le temps passé inactif, les potard meritent un peu d’amour
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Aug 18, 13:34
défaut de masse quelque part..../
oldamp a écrit :
défaut de masse quelque part..../

Mmmh.. que veut tu dire par la?
Une boucle de masse? Ça ne peux pas être ça comme un autre ampli fonctionne sur une même prise..
Après est il possible que le HP en lui même soit à l’issu du problème?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Aug 18, 08:03
Non, pas le HP, une soudure de masse qui aurait lâché, plutôt du coté de l'entrée...
oldamp a écrit :
plutôt du coté de l'entrée...

Dans le câble d’alim Sans doute alors car dans le partie visible, celui ci semble être bien connecté au châssis de l’ampli
Je vais aussi essayer de changer les Condo (pour 3€ ça va)
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Aug 18, 13:22
Je parle des entrées guitare ou alors les soudures des picots des potards sur le circuit imprimé...
shaggy
nickname74ben a écrit :
Non c’est pas ça :/ même en les lavant au WD40



hello,

au passage, on ne "lave" pas des potards avec du WD40... c'est du lubrifiant permanent pour les chaines de vélo (entre autres)... pour les potards mieux vaut privilégier de la bombe contact (DeoxIt par exemple) après un petit coup d'air comprimé pour virer les saletés.

Shagg.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ah j’avais cru bien faire étant donné qu’il recommendent leur produit sur leur propre site à cet usage particulier :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...