Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Par quoi remplacer mon OR15?

capitaine_banane
Hello, ça fait qques années que j’utilise mon orange or15 en repet et concert dans un groupe de punk rock. Je joue sur SG, dans un cab NOS 212 xl en v30, en général gain entre 13 et 15h.
L’autre guitariste joue sur Orange th30 et cab orange.

Mais j’ai envie d’essayer autre chose, car même si le son est top je suis quand même obligé de pousser le gain pour grossir le son, et il a tendance a devenir fuzzy, et reste malgré tout avec un caractère plutôt old school.

Il me faut un ampli pas trop lourd (max 12-13kg), avec du gain, un voicing moins oldschool mais pas trop moderne non plus qui tienne bien les basses. Il peut être monocanal.

Après avoir écouté des dizaines de vidéos sur YouTube, les sons que je préfère sont ceux du friedman runt 20, voir du Ceriatone Son of Yeti. Mais ça reste soit trop cher, soit difficilement accessible.

Quels autres amplis pourraient me rapprocher de ce genre de son?

Victory kraken? Y’a un truc qui me déplaît dans le son mais j’ai du mal à dire quoi

Orange jim root terror? Ça reste très proche de l’or15

Orange rocker15/brent hind : pas assez de gain et basses un peu lâches

Evh / peavey / prs mt15 : Trop de gain! Et trop moderne.

Mesa mini rectifier: mouai je sais pas trop

Jet city ? Avec mods ? (Lesquels?)


Merci pour votre aide.
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Apr 19, 13:43
Ace Amps Ace Live.
coxy-ben
j'ai également un OR15 (avec un cab oversized 2x12)

si tu trouves qu'il devient trop fuzzy en poussant le gain, tu peux essayer cette solution :
baisser le gain vers 12h, et "booster" avec une pedale d'overdrive réglée avec le gain a 0 et volume a fond.
ça te permet d'avoir un son un peu plus tranchant, des Palm mutes qui ressortent bien, sans le côté fuzzy....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
coxy-ben a écrit :
j'ai également un OR15 (avec un cab oversized 2x12)

si tu trouves qu'il devient trop fuzzy en poussant le gain, tu peux essayer cette solution :
baisser le gain vers 12h, et "booster" avec une pedale d'overdrive réglée avec le gain a 0 et volume a fond.
ça te permet d'avoir un son un peu plus tranchant, des Palm mutes qui ressortent bien, sans le côté fuzzy....



, une Soul Food avec ce réglage ça le fait carrément!!

Sinon, change les 2 12ax7 en V1 et V2 par des 5751, ça baisse un peu le gain, et du coup ça te permet de monter le potard de gain plus haut sans que ça sonne fuzzy

Je répète et joue live aussi avec cet ampli, c'est vraiment un très bon ampli, et j'ai de quoi comparer à la maison... en groupe il perce tout seul, et il Crunch merveilleusement!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aristophane
Si tu veux rester chez orange, une dual terror devrait tout à fait te convenir. Plus de puissance et de gain que l'or. Ça sonne aussi plus brillant et avec plus de basses, plus «chargé», malgré les usines à gaz récentes de chez victory, cette tête reste bien placée pour des musiques énervées.
capitaine_banane
J’ai testé un clean boost avec gain de l’or15 à midi. C’est bien mais plus tranchant et moins épais.
Un dual terror a plus de gain qu’un or15? J’ai eu une tiny et y’en a carrément moins sur la tiny.
capitaine_banane
Lohik a écrit :
Ace Amps Ace Live.


Ils ont l’air cool ces amplis (c’est français?) mais trop old school dans la structure du gain pour moi
capitaine_banane
themidnighter a écrit :
Un 5150 lunchbox?


Trop moderne a mon goût. Je vais voir pour un jet City jca22 d’occaz, sur lequel je rajouterai des mods, je vous dirait ce qu’il en est.
Waggins00
capitaine_banane a écrit :
J’ai testé un clean boost avec gain de l’or15 à midi. C’est bien mais plus tranchant et moins épais.
Un dual terror a plus de gain qu’un or15? J’ai eu une tiny et y’en a carrément moins sur la tiny.


Pour avoir eu une dual terror et un or15 en même temps pendant un an, la dual a un son avec moins de gain, moins de corps, et moins d'assise.

Elle est plus tranchante et moins sombre aussi, en fait, tout dépend du son que l'on cherche
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aristophane
Waggins00 a écrit :
capitaine_banane a écrit :
J’ai testé un clean boost avec gain de l’or15 à midi. C’est bien mais plus tranchant et moins épais.
Un dual terror a plus de gain qu’un or15? J’ai eu une tiny et y’en a carrément moins sur la tiny.


Pour avoir eu une dual terror et un or15 en même temps pendant un an, la dual a un son avec moins de gain, moins de corps, et moins d'assise.

Elle est plus tranchante et moins sombre aussi, en fait, tout dépend du son que l'on cherche


Je ne trouve pas que la dual a moins de corps, ou d'assise. Le spectre est tout aussi chargé, pour moi ça tient plus dans la nature du son saturé, avec l'or qui tend vers un son plus ouvert et fuzz tandis que la dual a une disto plus compacte, d'où le son plus tranchant. Elle est plus adaptée à un registre moderne, les palm mute sortent très bien, surtout dans le cab orange.
En fait, hormis le poids, le rockerverb devrait correspondre aux attentes de capitaine banane

En ce moment sur ampli et préampli guitare...