Pb av tete marshall

Forum Marshall
Forums
Mitch2004®
slt, vla g une vieille tete marshall 100w lead master model ( milieu 70's)

g changer les lampes, et depuis qd je le branche, les 1ere 10 mn nikel ensuite, le son ce coupe et un tchuiiiiiiiiiiiii tchuuuuu ce fait kan je joue a vide ( of course ,car plus de son ) derriere la tete au niveau des lampes, bein fo dire ke g pas fait le reglage preconiser ap changement de tube neuf, c pour ca ke merde??????

ps: les lampes ne deviennent pas bleu a l accord pendant le bypass

merci a tout les tech


@++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
Ooops desoler du retard shakin, penser ke personne avait repondu, non en remettant les vieilles sa fonctionne, et puis c pas les meme lampes les veille des EL34 et la des 6Lg6(enfin un truc comme ca) bein c pas grave je m en sert pas pour le moment, j utilise le valvestate ( moins bien )

des ke j aurai le temps je l amenrai en revision

merci qd meme

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
ah alors c pour ca !! ke ca merde g juste changer les lampes comme un blaireau

pfff vais l amener en revision

merci a toi

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
slt, pffffffffffffffffff aillez g trouvez, j avais une lampes de preampli naze, depuis ca run d enfer !!

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
aymezic
shakinguitar a écrit :
pour utiliser des 6L6 a la place de EL34 il y'a des modifs (pas grand chose) a faire.
Ils te feront cela lors de la revision.
Par contre le son des 6L6 n'est pas du tout le meme....
Ou alors tu remet des EL34...


c'est quoi la différence ?
Maxcreed
'tin, le repêchage de topic ici !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 03, 10:30
Vous arrivez largement trop tard, car cette tête, Overdrive me l'a vendue (ouis Maxou, c'est celle-là !), et moi je l'ai revendue depuis.
Effectivement, elle était montée en 5881WXT, comme les JCM900, et elle sonnait bizarrement. Mais un jeu d'EL34 plus tard, tout était rentré dans l'ordre...
Maxcreed
Donc tu l'as quand même monté en EL34 avant l'avoir vendu !
aymezic
et il y a pas un site (comme pour les micros et les amplis) ou on pourrait ecouter les différences, parce que mon mauvais son clair viendrait peut etre des mes 6L6 alors ?
Gillou
Non, le 900 a été construit en 2 séries, les premieres en EL34 pendant un an ou 2 et les autres en 5881WXT (6L6 militaires), qui ont d'ailleurs l'autocollant 5881 en faces avant et arrière.
aymezic
Gillou a écrit :
Non, le 900 a été construit en 2 séries, les premieres en EL34 pendant un an ou 2 et les autres en 5881WXT (6L6 militaires), qui ont d'ailleurs l'autocollant 5881 en faces avant et arrière.


pourquoi ce changement ?
Ced777
Problème d'approvisionnement en EL34 pendant quelques années. Elles étaient chères et peu fiables. Marshall s'est donc retourné vers d'autres tubes.

Ced777
Gillou
C'était l'époque de l'effondrement du bloc de l'est et du coup d'une bonne partie de l'économie soviétique.
Les ouvriers dans les usines de lampes appliquaient le vieil adage russe: "tant que les patrons feront semblant de nous payer, on fera semblant de travailler...", et résultat, les lampes étaient merdiques au possible, et il fallait faire un tri énorme à la source. C'est ce qui a fait la forturne de Groove Tubes, d'ailleurs.
Mais depuis que les usines ont été rpivatisées et que les mecs sont payés en dollars, la qualité s'est améliorée d'un coup. Curieux, non ?

Donc l'explication, c'est que la EL34 étant merdique, la seule qui tenait la route était la 5881 qui était destinée à l'armée, donc plus constante...

Ceci dit, tous les Soldano sont montés avec ces lampes-là, donc le son tout pourri n'est pas uniquement une histoire de lampes....c'est plutôt une histoire de conception...!

En ce moment sur amplification et Marshall...