Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PB résolu markbass s450 club

Forum Markbass
Forum
ludovag
problème résolu, petit jumper à remettre et c'est tout.
ludovag
allez les copains, y'a 8 vis à sortir c'est tout!
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 23 Apr 09, 21:30
La LM2 et la SA450 sont à priori configurées à peu près pareil.

Il y a 3 jumpers dans la LM2 :
- Le pre ou post eq pour la DI (à priori il doit pas exister sur la SA 450 car il y a un switch)
- Le serie-parallèle pour la boucle d'effets
- Le 110 220 pour l'alim.

Si plus rien ne marche et que ça vient bien d'un jumper ça doit etre ce dernier.

Pour les photos de l'intérieur d'une LM2 :
http://www.talkbass.com/forum/(...)22716

http://www.talkbass.com/forum/(...)t=624
ludovag
merci bien!

en fait dans la s450, il n'y a qu'un seul jumper qui peut prendre 4 pos différentes car 8 picots.

j'ai oublié de préciser que l'ampli s'allume , je fais mon gain en entrée, le clip fonctionne mais rien ne sort.

les picots se trouvent à côté des deux gros condos côté amplification.

je fais une photo et je reviens

voilà photo:
ludovag
tant pis je vais me démerder tout seul en essayant à tatons les differentes positions
étant donné que le sav markbass france sont des incapables
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 24 Apr 09, 10:58
Pas grand chose de dispo sur le net pour la SA 450.

As tu essayé de rentrer dans le return de la boucle d'effet avec une basse ?
Si ça marche il suffira de relier le send au return avec un petit jack pour reconnecter le préamp.
Puisque apparemment le préamp fonctionne et il n'y a rien qui sort, c'est que la boucle est en série et est déconnectée.
Ca résout pas ton histoire de jumpers mais ça permet éventuellemnt d'utiliser l'ampli en attendant.
ludovag
je viens de reçevoir un mail de riccardo de chez markbass italie.

il m'a demandé une photo que je lui ai envoyé, ça a l'air cool, mais il faut directement mailer l'italie, si ça vous arrive vous saurez.

lud
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 09, 14:21
comme quoi ce ne sont pas forcément des incapables.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
je parlais de markbass france

markbass italie ça a l'air carré
zoemix
y a pas de "markbass france".
y a juste un "markbass europe" qui est basé en France. et c'est une structure logistique, pas une station technique.

ludo, je comprends que tu sois vert avec ton souci, mais faut pas généraliser la soi-disant incompétence d'une marque entière suite à un événement particulier, surtout s'il est en voie de résolution.

j'espère que tu trouveras vite une soluce. si j'avais eu mon SA450 à la maison, je l'aurais ouvert pour regarder, mais là, depuis lundi, je l'ai prêté à un pote... en Auvergne...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
ce que je suis en train de dire ,c'est que le distributeur Français de markbass est mogar m'a renvoyer vers un dépanneur officiel Musical service à Paris, qui m'a dit dépanner comme ils pouvaient car la firme Italienne Markbass ne leur filaient pas les plans, ils sont quand même contents que leurs produits se vendent partout dans le monde, mais ne veulent pas de réparateur officiels ailleurs que chez eux.

le techno m'a même recommandé de trouver quelqu'un qui parle italien pour pouvoir avoir la misérable information sur mon problème d'ampli

excuses moi mais c'est pas ce que j'appelle un bon sav dans le cadre de commerce d'ampli haut de gamme $$$$$$
ludovag
ok problème réglé, le jumper venait en fait du circuit preamp sur lequel se trouvait 2 picots que je n'avais pas vu dans un premier temp

un conseil, si vous avez un soucis avec votre markbass, contactez directement le site italien, mail en anglais, riccardo est super sympa et rapide

merci, ludo.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...