Pb tete d'ampli Mustang Fender dans un 2*12

Forum Fender
Forums
Philou13
J'ai acheté une tete mustang il y a 48 heures
elle sort en 2*75 w sous 8ohms pas de réglages possibles ...
Mon baffle est un 2*12 avec 2 entrées 1 option mono 8 ohms une option stéréo 16 ohms
lorsque je branche les 2 cables de la tête sur les 2 entrées ,il n'y a aucun son qui sort juste des craquements ...
Pour que ça fonctionne je dois me brancher en mono et avec 1 seule sortie d'ampli ....Y'a t'il une solution pour utiliser ce matos en stéréo ou au moins les 2 canaux ??
Doc Loco
J'ai bien peur qu'il n'y ai qu'une seule solution: remplacer les deux HP de 16 ohms de ton baffle par deux HP de 8 ohms chacun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldfab
  • #3
  • Publié par
    oldfab
    le 30 Jun 11, 09:51
Doc Loco a écrit :
J'ai bien peur qu'il n'y ai qu'une seule solution: remplacer les deux HP de 16 ohms de ton baffle par deux HP de 8 ohms chacun.


Heu, une sortie 8 Ohms, pour une tete transistor, dans du 2 x 16, il devrait au moins y avoir du son, non ??
M.Twirly
ouais le baffle dédié à la mustang V est en 4 ohm. relou.
Doc Loco
oldfab a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai bien peur qu'il n'y ai qu'une seule solution: remplacer les deux HP de 16 ohms de ton baffle par deux HP de 8 ohms chacun.


Heu, une sortie 8 Ohms, pour une tete transistor, dans du 2 x 16, il devrait au moins y avoir du son, non ??


Oui, je trouve ça bizarre aussi, à moins qu'il n'y ait une sorte de coupe-circuit quand l'impédance n'est pas respectée?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Salut

Fais un test tout simple : tu te branches en mono, et tu essayes alternativement les 2 sorties de l'ampli : est ce que les 2 sorties fonctionnent correctement ?

Si c'est le cas, il y a sans doute un souci au niveau du câblage de ton cab (les cabs stéréo souvent ont des jacks avec des lamelles qui font contact ou pas suivant qu'on branche un jack dedans, ils n'ont pas forcément de sélecteur mono / stéréo), par exemple si ça "court circuitait" les 2 sorties de l'ampli (en fait plus précisément ça mettrait en // les 2 sorties de l'ampli), à mon avis pas bon ...
vintageamps
Par ailleurs, les sorties sont données sur le manuel pour 8 ohms minimum, donc tu peux mettre plus sans aucun souci, ça fonctionne sur du 16 ohms, mais ça donnera moins de puissance que les 75W annoncés

Par contre, ne descend pas en dessous de 8 ohms, car là tu prendrais le risque de crâmer les transistors de sortie si tu poussais vraiment l'ampli ...
Philou13
alors j'ai essayé les 2 canaux séparément dans les 2 baffles et ça fonctionne en 8 ohms sans pb
c'est juste quand je branche les 2 sorties de l'ampli dans les 2 entrée du baffle que ça merdoie ...(en selectionnant mono ou stereo c'est pareil ..) ça fait clac cklac clac clac ......et pas de son ...
vintageamps
Donc commence par vérifier le câblage de ton cab (et le sélecteur mono / stéréo si il y en a un), il y a de grandes chances que le souci vienne de là ... et ne sélectionne pas mono sur ton cab quand tu te branches en stéréo !! en faisant ça, tu mets en // les 2 HP du cab, donc les 2 sorties de l'ampli, et je doute que ce soit très bon ...
vintageamps
Avec un multimètre, position ohmmètre, tu branches les 2 câbles HP dans ton cab, sélecteur du cab en position stéréo, et tu ne branches pas tes câbles dans l'ampli

Tu vérifies au bout des câbles, sur les fiches jack qui sont "en l'air", qu'il n'y a aucune continuité entre les points chauds et les points froids des 2 fiches (les 2 extrémités et les 2 bases des fiches), c'est à dire que la résistance est infinie
vintageamps
Philou13 a écrit :
héhé effectivement c'est un test !!!
bon j'ai essayé de brancher ma tete dans un 410 hartke 8 ohms et ça fait le meme bignzz

Tu es sûr que c'est un cab stéréo ? C'est rare les cabs basse stéréo, généralement ce sont des monos, et quand il y a 2 entrées elles sont câblées en //, pour pouvoir mettre plusieurs baffles si la tête n'a qu'une sortie

Fais gaffe à ce que tu fais, fais toi aider par un(e) pote qui s'y connait un peu, car si tu continues comme ça tu vas finir par crâmer ton ampli ... (ne vois aucune méchanceté dans mes propos)
Philou13

j ai pas de potes

mon ohmetre est une merde sans nom qui marche une fois sur2
ce qui me fait chier c'est que je ne sais pas si c'est l'ampli (neuf sous garantie sans discussion) ou le cab qui merde !!!
J'ai pas envie de dépenser de la thune et de passer du temps chez un technicos si c'est l'ampli qui a un pb ...
milkyway77
Tu l'as essayé au casque?
Si ça sort stéréo, pas de soucis, ton ampli est bon.
Les chances de panne au déballage sont proches de zéro.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...