Peavey 5150 6505, des avis ? ATTENTION je parle des CAB 4x12

Forum Peavey
Forums
E.K.A
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 12 Oct 05, 22:25
Hello
Bon, j ai poste pas mal de sujets sur les cabs aujourd hui
Et c est vraiment parce que j ai besoin d avis dessus ... ma derniere trouvaille, le Peavey 5150 Slant 4x12 , 300W, c du bon ?
Toujours avec mon Vetta, apparemment les Sheffield ont une reputation de son brouillons ...
Merci


kurat , cab quest mode ON
E.K.A
  • #2
  • Publié par
    E.K.A
    le 12 Oct 05, 23:29
Apparement ce sont les meme que les 6505, juste une histoire de droit avec EVH.
Est ce meilleur que les Triple XXX; alors ? ou un cab , reste un cab ?
Il vaut aussi cher qu un line6 4x12 vetta neuf, donc qualité égale ?
Merci
damienb
un cab reste un cab ... c'est vite dit !

le 5150 est surdimensionné par rapport aux atres peavey...

ces HP scheffields sont specialement concus pour le 5150 par peavey...

bon cab Metal / rock
karlmcfart
Les cabs 5150 sont excellents.
C'est du tres tres bon baffle, mieux que du 1960 de marshall pour le metal

apres le line6... jamais essayé....
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 09:53
damienb a écrit :
un cab reste un cab ... c'est vite dit !


chui d'acord à fond demande à Fend si un cab est un cab entre un cab avec des v30 et un cab avec des v30 c'est jamais pareil, desfois c'est halucinant les diférences...

pour l'instant entre un cab mesa, rivera et engl (tous en v30) jpeu te dire qu'aucun sonne pareil, et c'est flagrant!
bilatche
Citation:
entre un cab mesa, rivera et engl (tous en v30) jpeu te dire qu'aucun sonne pareil,


et comment ils sonnent?
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 11:07
le mieux c'est avoir ses oreilles devant...

Pour faire concis, Fend, scrat, extarcy et moi même avont fait un pti boeuf essayage de maots.
Fend arrivant avec son baffle engl confiant est reparti penseur de ce résultat (enfin merde le mieu c'est de lui demander hein!). en gros ceux qui veulent des basses PRECISES, c'est Rivera qu'il vous faut, pas un autre ( tout le monde va penser que je fais de la pub pour mon baffle...). les aigus se sont révélés pas assez soyeux, mais on pense que ça provient en partie des v30 qui respirent le neuf.
Le engl a de joli aigus mais les basses résonnent trop longtemps, du coup je dirai qu'elles ne collent pas au plancher.
le mesa sonne bien, mais je préfère les basses de mon rivera elles permettent d'avoir un son chargé en basses tout en restant super audible vu qu'elles sont super bien retransmises et ne créent pas un bouillon de basses "bwaourff", à l'inverse du engl et du mesa.

aprés c'est chacun ses gouts hein...
E.K.A
  • #8
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 12:11
quand je disait un cab rest reste un cab, c etait une question
Merci de vos reponses ... jsuis telleemnt perdu dans tout ca ....

Bon en liste Peavey 5150 (ou 6505),
Hughes Kettner ATX412 avec ses celestions rockdriver junior ?

quelau un connnait ces derniers ?
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 13:15
oui moi je connais bien le HetK, ne l'achète pas le baffle peavey sera mieu.
tu as un budget précis?
E.K.A
  • #10
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 13:26
Ah, le Hughes est pas bien ?
Pourtant, c est une marque assez prestigieuse, le Peavey 5150 est mieux alors ?
Mon budget est de 400 euros max en occaz .... et un cab trop Flat, me convient, car c est pour un VETTA HD.
Si tu peux me consieller un cab dans cette fourchette de prix en Stereo si possible au dessus des 200 W en 4x12
E.K.A
  • #11
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 13:47
One-R a écrit :
oui moi je connais bien le HetK, ne l'achète pas le baffle peavey sera mieu.
tu as un budget précis?


Sur un topic achat - vente, y avait un gars qui vendait pour 300 euros je crois ce baffle, et tu as dit, bon baffle, bon prix ? Tu as change d avis depuis ?
karlmcfart
kurat a écrit :
One-R a écrit :
oui moi je connais bien le HetK, ne l'achète pas le baffle peavey sera mieu.
tu as un budget précis?


Sur un topic achat - vente, y avait un gars qui vendait pour 300 euros je crois ce baffle, et tu as dit, bon baffle, bon prix ? Tu as change d avis depuis ?


Ptain un cab 5150 a 300€ !!!!
Fonce c'est du super matos et c'est en passe de devenir légendaire depuis qu'il ne sont plus fabriqués
Enfin bon ya les 6505 mais c'est pas du EVH hein !!
E.K.A
  • #13
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 14:58
karlmcfart a écrit :
kurat a écrit :
One-R a écrit :
oui moi je connais bien le HetK, ne l'achète pas le baffle peavey sera mieu.
tu as un budget précis?


Sur un topic achat - vente, y avait un gars qui vendait pour 300 euros je crois ce baffle, et tu as dit, bon baffle, bon prix ? Tu as change d avis depuis ?


Ptain un cab 5150 a 300€ !!!!
Fonce c'est du super matos et c'est en passe de devenir légendaire depuis qu'il ne sont plus fabriqués
Enfin bon ya les 6505 mais c'est pas du EVH hein !!


Non, la je parlais des H&K a 300
le 5150 j en vois a 400 .... mais c est les meme que les 6505, juste une hsitoire de droit avec EVH pour le nom
karlmcfart
kurat a écrit :
karlmcfart a écrit :
kurat a écrit :
One-R a écrit :
oui moi je connais bien le HetK, ne l'achète pas le baffle peavey sera mieu.
tu as un budget précis?


Sur un topic achat - vente, y avait un gars qui vendait pour 300 euros je crois ce baffle, et tu as dit, bon baffle, bon prix ? Tu as change d avis depuis ?


Ptain un cab 5150 a 300€ !!!!
Fonce c'est du super matos et c'est en passe de devenir légendaire depuis qu'il ne sont plus fabriqués
Enfin bon ya les 6505 mais c'est pas du EVH hein !!


Non, la je parlais des H&K a 300
le 5150 j en vois a 400 .... mais c est les meme que les 6505, juste une hsitoire de droit avec EVH pour le nom


Au temps pour moi... j'étais pas très attentif désolé
Meme 400€ est un très bon prix quand on voit des mecs qui vendent leur 4*12 marshall à 500€ ahah...
Ce que je voulais dire en parlant d'EVH ce que le 5150 va être de plus en plus demandé étant donné qu'il n'est plus fabriqué.
E.K.A
  • #15
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 15:17
Pas de soucy
Jusrtement, Marshall, on m adit (bon, les "on m a dit", c pas tres fiable) que ct trop type Marshall justement ... qu ils n e sont faits que pour des tetes Marshall ..... alors ? rumeur ou pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...