Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Bleeding Me
Après avoir longtemps hésité j'ai enfin acheté cet ampli. Dans cette version c'est donc un 2x12 donné pour 1OOw avec 4 lampes 6L6 et 3 lampes 12AX7. Il a aussi deux réglages sympa en plus de la version 112 qui sont la présence et la résonnance. Il est vraiment très polyvalent, un superbe son clair et un gain qui fait bien moderne poussé à fond. J'en suis plutôt satisfait pour le moment. Reste à voir sur la durée car son prix (629€) m'a vraiment étonné!

La flèche rouge montre le réglage de puissance des lampes pour passer de Class A en A/B suivant où on joue...
ZAZOUK
  • #2
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 25 Jan 06, 18:19
Félicitations.
C' est à mon avis un bon plan (566€+port chez thommann).
mais 100 watts faut avoir l' usage!
Heu...
Bleeding Me
Ouais 100w ça commence à faire. Bon après c'est les données constructeur. Je sais pas s'il fait exactement 100w. En tout cas j'ai pris celui-là pour la diffusion et le son dans son ensemble. J'ai pu essayer le 112 et le mien simultanément et ya pas photo.
L'usage des 100w pour l'ainstant, c'est dans la chambre... Mais en A/B c'est moins puissant. Après ce qui est bien c'est qu'il sonne correctement à bas volume et quand j'ai besoin de me faire entendre avec un batteur ya les watts qui faut.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
marigold
des samples!

Sinon de geule il en jette,c'est déja ça

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    AFox
    le 25 Jan 06, 20:00
Moi je veux investir dans un 2 corps tete + baffle et la gamme valveking s'avère très alléchante.... si tu dis que le son clair est très bon et que la disto sonne moderne alors ce serait parfait!!!!
Bleeding Me
cul_brilliant a écrit :
bravo, je voit que tu est aller au bout de tes intentions


tiens, mon ptit élève... Ouais j'ai pas pu me retenir plus longtemps, jouer uniquement sur l'acoustique c'est frustrant. Tu as pu l'essayer finalement, ou le 112?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ero_senin
me pose pose pas cette question j'ai trop honte...

j'ai put essayer le 50W... mais a cause de mon père je n'est pas put l'acheter... (il disait qu'il était trop bien pour mon niveau )et j'ai dut me rabattre sur le line6 spider2 112 (il n'y avait pas de bandit dans le magasin où je suis aller...)
Bleeding Me
Lol, c'est pas très sympa ça, trop bien pour ton niveau. Après c'est sûr que c'est le budget qui prime, hélàs. Il paraît que le Line6 est pas mal dans son genre (modélisations c'est bien ça?) mais une fois que tu as essayé un bon tout lampe, c'est très rare de changer pour un autre type.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ero_senin
se qui m'a le plus "casser", c'est que s'il n'était pas à lampe mon père aurait très bien put me permettre de l'acheter (pour les 30€ d'écart qu'il y avait)

oui il était a 439€ a "coter" (c'était quand même à 20km de chez moi) de chez moi et en plus il était vendu avec le footswicht
Bleeding Me
Certes, je comprends ta douleur jeune cul brillant. Pour 30€ d'écart c'est vraiment domage. Mais les lampes ça a le pouvoir d'effrayer les foules.... Après peut être que ce Line6 va te satisfaire un moment. Perso j'ai changé assez souvent d'ampli et pourtant ça ne fait que deux ans que je joue. Le niveau du guitariste ne définit pas la gamme de ton matos. Si tu as le budget faut pas hésiter à prendre du bon matériel (dans une certaine mesure... raisonnable) pour te faire plaisir.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
J'aurai bien voulu mais j'ai rien pour enregistrer... J'en mettrai dès que je trouve le matos!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 29 Jan 06, 12:45
Le switch qui permet de passer de class a en a/b permet-il de diminuer la puissance de l'ampli ? et si oui à combien s'élève-t-elle dans ce cas là ? Et ce switch existe-t-il sur la tête valveking ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...