.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Zhe Lord
Je vous propose de regrouper ici tous les topics crées sur le VYPYR, histoire que ce soit plus simple pour tout le monde !!!!

tout d'abord, petite description :

"Peavey proudly introduces its new VYPYR® Series modeling guitar amplifiers, the most technologically advanced and affordable guitar modeling amplifiers available.

With double the processing power, models and effects of competitive modeling amplifiers, the VYPYR Series dramatically redefines the power and scope of modern guitar amplification. VYPYR amplifiers are based on a combination of powerful 32-bit, floating-point SHARC processors and patented TransTube analog circuitry.

Featuring 24 amp channel models—both the clean and distorted channels of 12 popular amps for the first time anywhere—plus 11 editable preamp “stomp box” effects and 11 editable post-amp “rack” effects with dual-parameter control. Players can use up to five effects simultaneously. When used with the optional Peavey Sanpera™ II foot controller, the possibilities further expand from 12 in-amp presets to 400 programmable presets, with an on-board looper and more.

The VYPYR also acts as its own computer audio interface, with a built-in studio-quality USB 2.0 output on most models that is recognized by computers as an audio device. The entire six-model VYPYR Series features the easy-to-use Peavey WYSIWYG (What You See Is What You Get) interface. "

Les modèles :

Combos :
15W, 30W, 60W à lampes, 75W, 100W, 120W à lampes

Tête : 120W à lampes




















+ deux modèles de pédaliers optionnels à partir du 30W :







Pour ma part, je possède le 75W et j'attends le pédalier, je peux vous dire que ça a été vraiment une excellente surprise, n'étant pas trop fan de la modélisation d'habitude !!!

Les sons clairs son précis, claquants, chauds, quand au satu alors là, c'est vraiment énorme, avec une dynamique surprenante !!!!

A vous pour les avis et les questions, je ferais une liste des possesseurs un peu plus tard

en attendant le lien pour la présentation par Patrick Rondat :


https://www.guitariste.com/art(...)/img]

lien vers la page sur le site Peavey :

http://www.peavey.com/products(...)x.cfm

Les possesseurs sur le forum :

10:15 : Vypyr 15
Zhe lord : Vypyr 75
Xpack : Vypyr 100 + sanpera 2
Biloute
J'ai choppé le 15W à 60€ !! J'avais besoin d'un petit ampli de salon assez polyvalent pour bosser
les Vox etants beaucoup trop cher d'occase (c'est moins cher qu'un pauvre DA15 !)
les Spider trops pourris (je voulais quelque chose de dynamique en clean/crunch et pas "cage à abeille")

En modélisation j'ai eu un paquet de preamp/ampli pour comparer...
Tonelab SE, Tonelab Desktop, Roland Cube, RP14D, DG Stomp, AG100, Pod 2, Flextone II, Zoom, Vox VT50, V-Amp II, etc...

Le probleme c'est qu'il est quasi impossible d'avoir une idée de l'engin sur le net
autrement que par les milliards de vidéos de métalleux sur youtube

m'enfin pour 60€ j'ai pas hésité longtemps...


... et ça a été une treeeees bonne surprise !


Les cleans sont aussi variés et profonds/dynamiques que sur mon Tonelab
les crunch reagissent à la moindre variation d'attaque (idem pour les satus.. encore plus dynamique que le Vox)

les effets sont tres potables (pour ce qu'on attend d'eux) et nombreux (y a meme octaver, reverse, pitch shifter, etc.. que l'on ne trouve pas habituellement
dans la combinaison de base des petits amplis à modelisations (chorus/delais/flanger/leslie...)
Ils sont surtout TRES simples à editer..

En gros c'est meme encore plus simple d'utilisation qu'un DG Stomp !!
pas besoin de notice c'est ultra évident et rapide !

La palette de sons est beaucoup plus vaste que la serie des Valvetronic (et je parle pas des Spider...)
En trifouillant un peu on peut avoir des sons tres convainquants des 50's au metal brutos actuel !


En résumé, le Vypyr est un peu la synthese des Vox et des Line6 !
Les Vox etaient tres bons en clean/crunch mais limités en grosses satu
Les Spider/Pod c'est l'inverse (meme si j'ai toujours trouvé les satus à chier ! Pas organiques, pas fluides,
trop "fuzzy" et "moustique")

Là on a le meilleur des deux (et meme mieux en satu pour moi)
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
je pense que tu ne seras pas déçu, j'ai eu le 15W pour commencer et une semaine après j'ai acheté le 75 !!!!!

J'avoue que moi qui aime les gros sons, je n'ai pas trouvé meilleur compromis pour l'instant !!!!

Ce qui me surprend le plus, c'est la "clarté" qu'il conserve sur les sons hi gain, ça reste propre et précis, sans bavure.

va falloir que je regarde les crunch d'un peu plus près aussi, je ne me suis pas encore trop penché sur la question.
Zhe Lord
c'est con, j'ai pas de matos pour faire des samples, si quelqu'un à ça, ça pourrait être sympa, histoire de donner une vue d'ensemble !!!
Biloute
zetek a écrit :
Ce qui m'attire c'est plus la partie Plexi. J'aime les sons gras en disto typé hard.

Bah tu vas pas etre déçu
la simu Marshall est à des années lumieres d'un Pod ou un V-Amp !
c'est beaucoup plus "organique" comme le Tonelab avec pas mal de dynamique
et ce coté "craquant" sur l'attaque... tres Hard 80's, pas lisse du tout
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
c'est vrai, moi qui n'aime pas trop les sons plexi d'habitude, bah je me suis bien éclaté avec cette simu !!! elle a un je ne sais quoi de vraiment réaliste, à des années lumières de celle de chez line 6 en tous cas !!
zetek
  • #9
  • Publié par
    zetek
    le 18 Feb 09, 13:56
Tant mieux. De ce que j'en avais entendu sur youtube, ca avait l'air vraiement bien en effet. Mais le rendu en vrai peut être tellement différent de celui d'une vidéo...
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Biloute
la video ne te donnera aucune info sur la dynamique, le rendement, la "projection"
ou la sensation des HP/caisson ... mais sur une satu par exemple
elle te donne une bonne idée du son si c'est "fuzzy/synthetique" ou au contraire "fluide/organique"
meme sur une video pourrie
la guitare c'est de la merde !
jimiyves
Si, une vidéo ou un sample peuvent montrer la dynamique d'un ampli, tu commences par jouer tout doucement puis tu joues en attaquant de plus en plus les cordes et là tu entends si y a beaucoup de différences ou pas.

Sur des amplis très dynamiques tu peux passer d'un son clair à un crunch rien qu'en variant l'attaque, ou aussi en baissant le potar de volume
Zhe Lord
ouais en même temps, la plupart des vidéos sur tutube, c'est quand même une bonne bouillase bien inaudible !!!
xpack
  • #13
  • Publié par
    xpack
    le 18 Feb 09, 14:46
Savez vous comment enregistrer à partir de la sortie USB ???

J'ai du son en utilisant le logiciel revalver mais avec un temps de réponse.

Mais bon, je souhaite récupérer le son de l'ampli, c'est tout.

Je peux le récupérer via la sortie casque mais par l'USB ce serait mieux.
Zhe Lord
je t'avoue que j'ai le même problème !!!

je pensais qu'en passant par un logiciel genre trackion ou autre ça passerais, mais pas de son non plus !!!

je sèche !!!! je me suis même demandé si il ne servait pas seulement d'interface pour utiliser revalver ou autre, mais apparament non, y'a bien un moyen pour enregistrer direct le son de l'ampli, mais je vois pas comment ???!!!

par contre si je sors la sortie casque dans la carte son la ça marche, mais c'est pas le but !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...