Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits amps + recording : Koch, Egnater, Tubemeister, HT20?

Forum Hughes & Kettner
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jul 12, 13:21
Salut !

Tout est dans le titre

Je pense sérieusement à me séparer de mon exceptionnel combo Orange AD15. Je l'adore, mais je fais pas mal de recording, et en appartement, impossible à repiquer sans entamer mes relations de voisinage

J'ai pensé à des pédales types tech21 character series, AMT, ou mutlieffets, etc... mais je préfère enregistrer avec le même son que l'ampli qui sera ensuite utilisé sur scène.

Donc je lis pas mal de trucs sur ce type d'amplis, le genre avec 2 ou 3 canaux, 15 à 30 watts avec assez de headroom pour le clean en format concert, un beau clean donc (si possible fenderien), un beau crunch/OD (si possible orangien ) et avec donc une sortie silent recording avec simu HP pour aller direct sur ma carte son, de bon niveau (et mutant la baffle). Un truc encaissant bien les pédales, avec un son pas trop moderne, histoire de bien fitter avec mes telecasters sur un funk/rock un peu sale ! Et bien sûr : fiable et bien construit.

J'ai repéré les amplis / têtes suivants avec ces caractéristiques :
- Koch Studiotone
- Egnater Rebel 30
- H&K Tubemeister 18
- Blackstar HT Studio 20
etc...

J'en profiterai peut être pour passer à une tête d'ailleurs

N'hésitez pas pour les conseils !!!

Côté budget, grand max 800-1000 EUR (le prix de la revente de l'Orange...)

Merci !!!

Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
Déjà j'éliminerais le Blackstar HT20. C'est le vilain petit canard de la gamme, infiniment moins satisfaisant que ses grand frères (HT40 et 60) et même que son petit frère l'HT5 (qui elle marche pas mal en recording d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
  • #3
  • Publié par
    Redbox
    le 18 Jul 12, 13:31
Je viens tout juste de tester ma tête HT 50 Blackstar en sortie "emulated", vachement bien ! Direct dans la carte son c'est assez proche du son avec baffle, pas trop compressé, pas trop de souffle. Convaincant
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Jul 12, 17:42
Laboga The Beast 15/30>3 sorties hp, Double sortie xlr/jack avec loadboax intégré.
Official Laboga Artist
dark lapinou
ici tu as une comparaison du direct out du rebel 30 et du son du hp enregistré avec un micro:

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jul 12, 21:32
Merci à tous pour ces retours

Le Laboga est peut être un poil trop "mean" pour moi

Intéressante vidéo sur le Rebel 30. Evidemment y a pas photo entre mic'd et sortie direct console ! Mais avec des VST pour l'améliorer, c'est déjà un bon début... Par contre j'ai lu pas mal de soucis de fiabilité pour le Egnater, légende ou réalité ? C'est en tous cas le premier qui a retenu mon attention

Merci Doc Loco pour l'info sur le Blackstar, j'avoue ne jamais avoir essayé cette marque, alors qu'on a l'impression que tout le monde en a

Côté Tubemeister et Studiotone, des feedbacks ?

N'hésitez pas !

Merci !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
cedz a écrit :


Merci Doc Loco pour l'info sur le Blackstar, j'avoue ne jamais avoir essayé cette marque, alors qu'on a l'impression que tout le monde en a



Attention, j'ai été précis: c'est l'HT20 qui est mauvais dans la gamme, le reste est bon voire très bon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Jul 12, 22:54
Et en fait le H&K présente à peu près les mêmes caractéristiques, mais le son est bien plus rocailleux
Official Laboga Artist
dark lapinou
je n'ai jamais joué le rebel 30 mais je possède le rebel 20, et aucun souci de fiabilité en vue jusqu'à présent. ça fait bien 3 ans que je l'ai. y a juste la boucle d'effet qui n’apprécie pas toutes les pédales de la même manière et qui donc joue un peu avec mes nerfs mais c'est tout ce que j'ai trouvé à lui reprocher ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jul 12, 23:25
AnasA. a écrit :
Et en fait le H&K présente à peu près les mêmes caractéristiques, mais le son est bien plus rocailleux


OK je comprends mieux pour le Laboga, merci
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jul 12, 23:26
dark lapinou a écrit :
je n'ai jamais joué le rebel 30 mais je possède le rebel 20, et aucun souci de fiabilité en vue jusqu'à présent. ça fait bien 3 ans que je l'ai. y a juste la boucle d'effet qui n’apprécie pas toutes les pédales de la même manière et qui donc joue un peu avec mes nerfs mais c'est tout ce que j'ai trouvé à lui reprocher ^^.


Merci Dark Lapinou, bien noté !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #12
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jul 12, 23:26
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :


Merci Doc Loco pour l'info sur le Blackstar, j'avoue ne jamais avoir essayé cette marque, alors qu'on a l'impression que tout le monde en a



Attention, j'ai été précis: c'est l'HT20 qui est mauvais dans la gamme, le reste est bon voire très bon!


C'est bien ce que j'avais compris, merci
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
THVE
  • #13
  • Publié par
    THVE
    le 20 Jul 12, 17:21
KOCH STUDIOTONE - surprenant grain dès les 2 premiers mm du potard en clair comme en saturé.
Peu de différence de niveau entre l'OD et l'OD+ donc problématique en live - obligé d'ajouter un truc ds la boucle.
Belle diffusion malgré la taille. 1100 € neuf / 700 € d'occase.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
cedz
  • #14
  • Publié par
    cedz
    le 20 Jul 12, 20:33
THVE a écrit :
KOCH STUDIOTONE - surprenant grain dès les 2 premiers mm du potard en clair comme en saturé.
Peu de différence de niveau entre l'OD et l'OD+ donc problématique en live - obligé d'ajouter un truc ds la boucle.
Belle diffusion malgré la taille. 1100 € neuf / 700 € d'occase.


Salut, qu'est ce que tu entends par "surprenant" ?

Côté silent recording, bon niveau ?

Merci !!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
AnasA.
ma démo pour Laboga juste pour que tu aies une vraie idée..enfin j'espère =)
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...