Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Invité
Hello,
bon ca fais un momemt que ca me redemange de repasser sur Marshall,

j avais acheté un des tout premier JVM 410 ..bien que tres bon son , je le trouvais avec trop de truc inutile ..reverbe, gain inexploitable au dela de 5..de cannaux de partout .. et surtout j avais ete surpris du manque de corps à l enregistrement ..
bon a l epoque j avais pas un torpedo

maintenant je me dis ouais ....le jcm c est monocanal .. c'est simple ..ca me convient mais pourqoui une telle difference de prix

y a qoui dedans pour justifier ?

par contre qu est ce qui sonne le mieux :

un JCM800 + boost ou un jvm410 ..


allez y lachez vous
Mady_Roar
Bah le JCM 800 c'est qu'un son, mais t'as LE son..
Du crunch léger au crunch bien musclé avec boost en amont..

J'me prononce pas sur le JVM, pas testé
tubeomix
je prefere un 800 ou un plexi boosté avec une pedale que le son d un ampli high gain.

ça crunche, c est tranchant et ça decape les oreilles
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Invité
ouaip c'est pour ca que le JCM 800 me convriendrai mieux dans l'esprit ..mais bon j ai du mal a comprendre le positionnement du prix...

c'est pour ca je cherche LE son ..pas une chier de multi cannaux a 1000 reglage.

donc c'est pour ca que je me pose la question
JCM 800 + boost ou JVM410
Invité
tubeomix a écrit :
je prefere un 800 ou un plexi boosté avec une pedale que le son d un ampli high gain.

ça crunche, c est tranchant et ça decape les oreilles


oui le truc c'est que j aime le gain mais tranchant pas baveux ou rond ..
( genre le jvm a 10 au niveau gain )

j avais testé le JCM mais en qq minute pas assez pour em donner une idée..
disons que pour moi ca sonnait dans le meme esprit que la jvm mais avec moins de gain ..maintenant est ce que le jcm a plus de corps ?
blackrandy
le 800 neuf est extrêmement cher effectivement, faut pas avoir des vieux d'okaz
Invité
blackrandy a écrit :
le 800 neuf est extrêmement cher effectivement, faut pas avoir des vieux d'okaz


ben oui mais c est quoi la justification?

y a moins d electronique, y a pas de boucle et pas de reverbe... ben ci c'est juste que cest une legende ..m en tape ..
Mady_Roar
Faut taper dans l'occaz wai
Des vieux 2203 y'en a à la pelle
tubeomix
l explication c est comme les bons vins c est cher
alors que il y en a moins connus d aussi bon et surtout moins cher !

pour l ampli c est pareil t as le fameu 800 et pas le jvm .

je pense qu on a à peu prêt tous un son de reférence pour ma part c est le plexi le son marshall des 70/80 donc orientation plexi/800.

si par exemple ces amplis n avaient jamais existés et que a cette epoque on jouait sur des jvm je pense que le jvm serai le son de reference.

les influences musicales sont importantes dans le choix de son son et de son ampli du moins pour ma part.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
M.Twirly
la legende le mythe tout ca... c'est roulé dans de la graisse de yak bouddhiste va savoir...
en gros ca a marché, du coup ils le vendent ultra cher... "en réissue vintage"

[mode jaloux] faut pas déconner ca date des mids 80 pas des 60'[/mode jaloux off]

j'ai pu testé les deux (chez data music d'ailleurs )
le jcm c sur t'as le son rien de plus rien de moins the classe ... un jour j'en achèterai un je pense juste pour en avoir un et toc !
le jvm j'ai pas trop aimé la foret de potars même si ca sonne c'est pas trop mon truc les amplars ou faut chercher 107 ans...


tu peux trouver aussi le 2 canaux pas cher car moins "true" selon les gens, le 2205 le même que morello
yen a un en ce moment sur le fofo modifié en 2 canaux de 2203 a 700 et des brouettes... ca vaut le coup
Invité
oui mais j aimerai du neuf .. je sais pas l occas on tombe sur de tout ..

et puis je viens de voir que le 2203 ressue possede maintenant une boucle d effet..ca cest vachement bien ..

edit : sinon je peux passer chez VHM pour modifier ( booster) un jcm 800 ..ca sera mieux qu un JVM 410 je pense ..non??
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 14 Jul 09, 16:40
Achète un 800 ou un soldano hotrod, pour moi en condition live le jvm est mou du cul, un joli grain mais cela n'explose pas dans le mix. Je retrouve un peu les sensations de molesse d'un jcm2000, surement du à un étage de puissance très moyen.

J'ai possédé: jcm 800 4010, JMP 2203, testé longuement jvm210 en condition. Pour moi la palme va au hotrod soldano, et de loin.

Parle en guiloop il a eu les deux aussi je crois (800 et Hotrod)
Invité
yes merci ,
c etait aussi dans mes plans d allé voir Gillou..c'est vrai que soldano..ben y a pas a dire .. c est du marshall boosté et bien boosté..
thomas31
Salut,

c'est clair qu'avec le JCM800 ,t'as LE SON.

Moi j'ai fait modifié mon JCM800 4010 en 3 canaux clean,crunch et lead et rajouter une boucle d'effet et là j'ai LE SON et j'ai trouvé un peu plus de polyvalence que je cherchais.

Pas contre,j'ai pas testé de JVM,juste entendu jouer et je trouve que çà manque de corps,de dynamique par rapport aux JCM 800.

A plus.
akrobat
buz a écrit :
Achète un 800 ou un soldano hotrod, pour moi en condition live le jvm est mou du cul, un joli grain mais cela n'explose pas dans le mix. Je retrouve un peu les sensations de molesse d'un jcm2000, surement du à un étage de puissance très moyen.

J'ai possédé: jcm 800 4010, JMP 2203, testé longuement jvm210 en condition. Pour moi la palme va au hotrod soldano, et de loin.

Parle en guiloop il a eu les deux aussi je crois (800 et Hotrod)


n'ayant pas les moyens ( ni la possibilité de poussé) un JCM800 amis adorant ce sont j'ai essayé un combo JVM ( le 210 je crois)
bon c'etait en mag le HP etait raide et j'ai pas trop poussé mais j'ai pas retrouvé le petit grain typique du 800
les trois canaux etait sympa ca sonnait pas trop mal mais pour reprendre l'expression meme a faible volume j'ai trouvé ca mou du cul, son tres bon mais manque de personnalité a mon gout ca te ptrnds pas au trippe comme un vieux combo JCM800 mais sasn le poussé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...