Preamp format Pedal (Pedaltone, Tube Toner, 2-Tone)

Forum Koch
Forums
Hounds
  • #1
  • Publié par
    Hounds
    le 20 Jun 07, 22:42
Bonjour à tous, dans quelques temps je compte me racheter un Preampli à lampe en format pédale (plus pratique pour les pédal board ) pour attaquer un ampli de puissance ou une table de mix.

Pour l'instant j'ai un H&K tubeman II qui ma fois est sympathique mais je compte passer à la catégorie supérieure.
Mon but est d'avoir quelquechose capable d'assurer tous les styles que j'affectionne: Hard US/FM des 80, Gros Blues, Soft Métal et également pouvoir créer un son doux pour le classique

Pour l'aider j'utilise en rythmique une disto Maxon SD-9 et en solo une overdrive Maxon OD-9 pro+ et puis derrière tout ce qui faut (compresseur, equalizer, chorus, delay, reverb)

Apres avoir commencé mes recherches voici ce que j'ai retenu comme preamp éventuel:

- le Pédaltone de chez Koch dont voici un sample http://www.drika.biz/amps.html

- le E430 Tube Toner de chez Engl (qui ne se fabrique plus mais ptet une nouvelle version va arriver )

- 2-Tone de chez Bad Cat

J'aimerai reccueillir un max d'avis sur ces préamp et aussi des samples de demo si possible

Si qq'un connait d'autre preamp en pédale de cette catégorie ou superieure je suis preneur...

Merci
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 21 Jun 07, 00:28
a essayer ,le yerasov ptérodriver!
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 21 Jun 07, 01:00
soldano supercharger et mesa v-twin sont des grands classiques...

a essayer absolument, les tonebone de chez radial...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
  • #4
  • Publié par
    Hounds
    le 21 Jun 07, 12:38
Citation:
a essayer ,le yerasov ptérodriver!


Un preamp à 150 euro j'y crois pas trop, enfin si j'ai l'occasion de l'essayer je n'y manquerai pas . En tout cas c'est bien la premiere fois que j'entands parler de celui là, merci de ton aide

Citation:
soldano supercharger et mesa v-twin sont des grands classiques...


En effet des classiques (donc déjà un mauvais point), ce sont des préamp que j'aimerai bien tester juste par curiosité mais j'y crois pas trop non plus. De plus le soldano qu'est ce qu'il est moche


Citation:
a essayer absolument, les tonebone de chez radial...


Là par contre je suis dsl mais je n'ai pas réussi à le trouver sur le net. J'ai bien reussi à trouver 7 ou 8 truc qui s'appelle Tonebone de chez radial dont préamp pour basse, overdrive pour guitare mais rien en tant que préampli guitare. Donc si tu peux me mettre un lien ou completer le nom de la machine ce serait cool....

Merci pour vos réponse
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 21 Jun 07, 20:03
les "overdrive" et "distortion" de tonebone méritent en réalité le nom de préamp. Les trimode, classic, plexitube et hot british sont à considérer comme tel.

Jle sais j'en ai un
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
  • #6
  • Publié par
    Hounds
    le 21 Jun 07, 20:35
chacal a écrit :
les "overdrive" et "distortion" de tonebone méritent en réalité le nom de préamp. Les trimode, classic, plexitube et hot british sont à considérer comme tel.

Jle sais j'en ai un


et tu branche ça sur un ampli de puissance?
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jun 07, 11:08
je l'ai fait oui, mais là je fais du direct pc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
  • #8
  • Publié par
    Hounds
    le 22 Jun 07, 12:08
ok d'accord, je testerai aussi si j'en ai l'occasion alors. Et sinon tu n'aurai pas une petite demo sous la main histoire de ce faire une idée de ce que ça peu donner au niveau son?
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jun 07, 12:32
je vais essayer de faire ca cet aprèm
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
merci c'est super sympa
chacal
jten prie, entre fans de savatage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
chacal a écrit :
jten prie, entre fans de savatage...


Ah il en reste encore sur ce forum!!!! Bonne nouvelle
Mr Scrogneugneu
N'oubliez pas le terrible Overtone 2 de chez Brunetti!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hounds
Ah oui c'est vrai que je l'avais oublié celui là, t'aurai pas un sample à faire ecouter des fois?

Par contre apparement pour passer de son clair à disto il faut passer par le petit selecteur clair/crunch en haut à gauche, ça doit pas etre tres pratique sur scene (quand en plus t'as une overdrive en amont à désenclancher ça devient vite la galere).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...