Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
FetR
  • #1
  • Publié par
    FetR
    le 07 Sep 06, 03:12
Salut à tous, je viens de repérer ce nouvel ampli de chez fender:

http://www.fender.com/products(...)eton/
Lien thomann

Qq'un connaît? Des avis sur la qualité ou les spec de l'ampli? Est-ce exploitable pour une utlisation uniquement appartement/home studio?
Est-ce LE son Princeton?

Merci à vous!
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
FetR
  • #2
  • Publié par
    FetR
    le 07 Sep 06, 14:52
Alors, personne ne connaît?...
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
__nirvanien__
A priori c'est tout nouveau... Les samples avec la tele sonnent maigres je trouve
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
a reminder
Si ça viens juste de sortir, tu auras du mal à avoir des avis.

apparemment ça se veut être une version revisitée du Princeton originel...

Force est de constater que Fender à compris que les guitaristes avait envie de retrouver de petits amplis à lampes exploitables à volume humain (même si pour fender la puissance permet d'assurer un clair à haut volume) - ils ont du voir le prix des champs sur ebay et le succès du Valve Junior.

Par contre, les "améliorations" technologiques le rendent hors de prix (à mon goût) ce qui fait qu'il n'ai pas vraiment dans l'esprit... même si le direct line out doit être bien pratique.
gaël
a reminder
Ils le disent dans le descriptif : "recording amp, and original Princeton Reverb amps are highly sought after in today’s vintage market as collectibles and as a wise choice for creating great tube tone in a small space".
gaël
FetR
  • #6
  • Publié par
    FetR
    le 07 Sep 06, 15:39
Merci de vos réponses!
Je trouve aussi le prix vraiment très cher, mais la possiblité d'avoir le son fender exploitable à volume décent et surtout le direct line out sur l'ampli vraiment cool...
J'espère que cette innovation en appellera d'autres!
Nirvanien, tu trouves vraiment que le son est "maigre"? Quid par rapport à un 'original Princeton reverb amp'?

Cheers

Ps A reminder, il faut que je m'inscrive dans le jaguar user club
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
a reminder
FetR a écrit :
Merci de vos réponses!
Je trouve aussi le prix vraiment très cher, mais la possiblité d'avoir le son fender exploitable à volume décent et surtout le direct line out sur l'ampli vraiment cool...
J'espère que cette innovation en appellera d'autres!
Nirvanien, tu trouves vraiment que le son est "maigre"? Quid par rapport à un 'original Princeton reverb amp'?

Cheers

Ps A reminder, il faut que je m'inscrive dans le jaguar user club


c'mon guy !!

sinon concernant le Princeton original, je crois que Doc Loco en a un. Il ne devrait pas tarder à rappliquer en voyant le titre du topic.
gaël
__nirvanien__
FetR a écrit :

Nirvanien, tu trouves vraiment que le son est "maigre"? Quid par rapport à un 'original Princeton reverb amp'?


1_Je ne suis pas une référence
2_Ce ne sont que des samples
3_Le dernier ampli que j'ai écouté est un Fender Super Reverb d'époque blackface, c'est juste que ça me paraissait maigrelet en comparaison quoi
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dafonkybwoy
domage que ce soit un HP de 10"....
c'est souvent le cas ac les petits ampli à lampes: ils paraissent intéressants, et puis pouf! y'vous colle là dessus un pauvre HP de 10"...
on fout l'feu et on se casse!!
pépé62
harrrrr!!
c'est pas donné quand meme .
Invité
les samples sur le site de fender.com sont plutôt sympas mais par contre je trouve le prix trop élevé
Have A Cigar
Funkadelic a écrit :
les samples sur le site de fender.com sont plutôt sympas mais par contre je trouve le prix trop élevé


Trop élevé oui et non

Il est quand même pourvu de :
- Trans Impedance Power Attenuator
- 2 Stomp boxeffects Overdrive and Compressor
- Tube Reverb

Donc au final je suis pas certain qu'il est si cher que ça ... A voir ...
Grouic
Franchement quand je compare à mon Koch 20 watts, qui est nettement mieux équipé et vaut 300 euros de moins, je trouve ça cher. C'est dommage. A quand un "petit Fender à lampes qui sonne" pas trop cher ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...