Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème grésillement Marshall 5210

Forum Marshall
Forums
loveindo
Bonsoir à tous,

Je suis heureux propriétaire d'un vieux Marshall 5210 schéma du JCM800 mais à transistors.
Je rencontre un problème avec celui-ci, en effet sur le canal Boost, lorsque je joue une note surtout grave, celle-ci après l'avoir jouée émet un grésillement dérangeant , c'est à dire comme si celle-ci était jouée une deuxième fois mais en grésillement, et elle s'arrête après quelques secondes.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou le connais, et y'a t'il une solution pour y remédier.
D'avance merci
djudjubanton
J'ai déjà eu ça.
C'était dû aux condensateurs de filtrage qui étaient rincés sur un tous lampes.
Et sur un transo aussi d'ailleurs (un Lead 12 3005). J'avais fait changer tous les condensateurs chimiques. Plus de grésillement du tout.
loveindo
Et serais-tu me dire de quels condos il s'agit si je te refilait le plan ?
djudjubanton
Les condo chimiques:

5210


Je suis pas sûr mais on dirait qu'il y a des condo chimiques radiaux aussi.
loveindo
les deux plus gros, se sont eux les condos de filtrage si je ne me trompe pas ?
loveindo
Je te remercie, et en changeant seulement ces deux là, c'est suffisant normalement pour résoudre mon problème ?
djudjubanton
J'en sais rien.
Je disais juste ce qu'il s'est passé pour mes amplis.
loveindo
D'autres idées, ou bien c'est la seule et bonne solution les condos de filtrage ?
Merci.
Tele@Fender
vu l'âge si tu veux le garder longtemps, c'est pas plus mal de tous les changer c'est pas trop dur sur cet ampli et ce n'est pas très cher si tu sais le faire

attention de bien vider les condensateurs ou attendre quelques heures après l'avoir débrancher pour intervenir

et c'est un bon début oui

après ce genre de bruit peut aussi venir du HP ou d'un autre truc qui vibre dans l'ampli, si t'as un autre hp de même impédance, ça peut être bien de tester
loveindo
Le bruit ne vient pas d'une vibration ni du hp, j'ai bien contrôler les 2.
Les deux condos de filtrage seront ceux, qui feront le plus de changement ? J'ai commandé les plus courants, mais les 6,3v 2.2uf et 330uf, impossible à trouver.
Je vais commencer par ça et on verra après.
Sinon, vous pensez qu'il puisse y avoir d'autres choses ?
Merci
Tele@Fender
ça peut être n'importe quel condo sur le chemin du signal, en particulier les chimiques, donc bon.
corto30
Y'a une reverb sur cet ampli ?
Nutrisco et Extinguo
loveindo
Bonsoir, alors pour le moment, je n'est remplacé que les deux gros condos de filtrage.
Mais cela n'a rien changé.
Mon problème ne se fait entendre que sur le canal boost.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire les condos qui sont sur le circuit du canal boost et qui pourrais être défectueux ?

Je vous joins le schéma électrique de la bête :



marshall 5210



D'avance merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...