Problème avec mon HP

Ankh94
  • #1
  • Publié par
    Ankh94
    le 18 May 05, 15:14
Salut à tous !
J'ai un pb avec enceintes de sono: mon HP ne bouge plus ! Du son sort du tweeter (qui est lui-même relié au HP) mais mon HP ne bouge pas d'un centimètre. Les deux baffles ont laché en même temps pdt une soirée (si je chope le con qui a monté le son ). Est-ce que vous avez une idée pour le réparer -ça doit être comme un HP de baffle guitare- ? De toute façon je dois m'acheter une nouvelle chaine Hi-Fi mais ce serait cool de pas avoir à racheter des baffles...
Merci !
Askary
  • #2
  • Publié par
    Askary
    le 18 May 05, 15:58
Il n'y a pas 36 raisons : soit c'est le baffle qui a lâché, soit le filtre s'il y en a un.
Ankh94
  • #3
  • Publié par
    Ankh94
    le 18 May 05, 16:23
Merci d'avoir répondu Askary !
Je pense que c le baffle qui a laché pcq je ne crois pas qu'il y ait de filtre. Mais la grande question c... est-ce réparable ???
Beyssac
Ankh_draftdown a écrit :
Merci d'avoir répondu Askary !
Je pense que c le baffle qui a laché pcq je ne crois pas qu'il y ait de filtre. Mais la grande question c... est-ce réparable ???

Salut !!!
Si tuas un HP large bande ET un Tweeter tu as obligatoirement un filtre.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ankh94
  • #5
  • Publié par
    Ankh94
    le 18 May 05, 20:40
Alors où est-ce filtre siouplé ?
Thx
Beyssac
Ankh_draftdown a écrit :
Alors où est-ce filtre siouplé ?
Thx

Dans l'enceinte !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 19 May 05, 03:59
Si le tweeter marche encore, je pense pas que le filtre soit en question.

Sur une enceinte deux voies, le hp est en large-bande et le tweeter est filtré (par un filtre passif passe-haut souvent soudé directement sur le bornier du tweeter).

Essaie d'appuyer a la main (delicatement) au centre de ta membrane (pas sur le dôme qui cache le moteur, tu vas l'enfoncer...). Si ca bouge pas, le moteur du hp est probablement mort.

Ya pas grand chose a faire a part changer le hp par un modèle identique (le volume du caisson et l'event si y en a un étants accordés avec l'hp, un autre modèle risque de ne pas sonner correctement).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bsatch
  • #8
  • Publié par
    bsatch
    le 19 May 05, 06:26
pour etre sur tu le test:pile de 1.5v direct au borne et tu vois si il reagit. si oui se n'ets pas le hp.
Si l'ekipage mobile est mort sa ne sert a rien de le reparer change de gamelle
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Ankh94
  • #9
  • Publié par
    Ankh94
    le 19 May 05, 13:08
Bon ben d'après vos tests, mes HP sont bien morts (les deux baffles en plus :'(). Va falloir que je me rachète tout ça...
Au test de la pile, le tweeter émet un tit "plic" mais que dalle pour le HP. Et la membrane ne bouge presque pas, je crois que c surtout la membrane élastique autour qui permet le petit mouvement.
En tout cas merci les gars !!!
75Hz
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 19 May 05, 15:09
bsatch a écrit :
pour etre sur tu le test:pile de 1.5v direct au borne et tu vois si il reagit.


J'osais pas le dire, vu qu'apparament il s'agit d'eceintes hifi de salon...
Mais mon vendeur (ingé son) m'a deja testé des hp sono avec une pile 9v.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
francoix
ouais enfin pas trop de tests avec des courant scontinus sur les enceintes quand même... 1.5v ca va encore, mais 9V, il abuse un peu le gaillard!

(pour précision, les enceintes deux voies sont aussi parfois filtrées en passe haut et passe bas, ce qui donne un meilleur résultat sur le large bande)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
75Hz
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 19 May 05, 15:53
francoix a écrit :
ouais enfin pas trop de tests avec des courant scontinus sur les enceintes quand même... 1.5v ca va encore, mais 9V, il abuse un peu le gaillard!

(pour précision, les enceintes deux voies sont aussi parfois filtrées en passe haut et passe bas, ce qui donne un meilleur résultat sur le large bande)


Le test en 9v a duré 1/10eme de seconde, leger contact pour voir si la membrane bouge, c'est clair que plus longtemps, le hp se bloque en avant et risque de foirer.

Pour le filtre passe-bas dans une enceinte, je savais pas...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #14
  • Publié par
    75Hz
    le 19 May 05, 16:10
francoix a écrit :
ben t'as deux self avec résistance de puissance au lieu d'une. ;o)


Oui, ca j'avais compris , ce que je savais pas c'est que ca se faisait. Je pensais que la limite de bande passante naturelle de l'hp suffisait a couper les extremes aigus qui eux sont rendus avec le tweeter filtré en passe-haut.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli sono et studio...