Problème Baffle/HP’s ?

Salut tout le monde.
J’ai un petit soucis avec mon 2x12 HESU (équipé en Demon Speakers).
J’ai une espèce d’arrière-son, comme si très loin j’avais un genre de fuzz/flanger dégueulasse.
Je précise que le baffle a moins de 6mois et que j’ai toujours eu ce soucis (j’avais mis ça sur le compte du rodage au début), avec 2 têtes d’ampli (lampes) différentes.

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci d’avance !!
Gonefull a écrit :
Un problème de cablage des HP ... inversion des branchements "+ & -" et les HP sont en décalage et donc pas à l'unisson ??
euh bah c’est monté par des pros, il est d’origine le cab... donc ça m’étonnerait beaucoup. D’autant que c’est un bruit de fond que j’ai, mais le reste du son est bon.

Après j’ai aussi envoyé un mail à la boîte, mais ils sont en Pologne quoi...
TheSoulsRemain
Jazzymir a écrit :
Gonefull a écrit :
Un problème de cablage des HP ... inversion des branchements "+ & -" et les HP sont en décalage et donc pas à l'unisson ??
euh bah c’est monté par des pros, il est d’origine le cab... donc ça m’étonnerait beaucoup. D’autant que c’est un bruit de fond que j’ai, mais le reste du son est bon.

Après j’ai aussi envoyé un mail à la boîte, mais ils sont en Pologne quoi...


Ben si c'est des pros et que ca t'étonnerai beaucoup, il y a pas de problèmes non ?
TheSoulsRemain a écrit :


Ben si c'est des pros et que ca t'étonnerai beaucoup, il y a pas de problèmes non ?


Waw merci beaucoup, super utile ça comme commentaire...
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 19, 17:10
De toute façon je ne vois pas qui pourrait te donner une solution alors qu'on n'a pas le cab sous la main pour faire des tests. Par exemple ne brancher qu'un seul HP pour voir si il y en a un de mauvais...

Après, acheter des cabs en Pologne....
Gonefull
Jazzymir a écrit :
Gonefull a écrit :
Un problème de cablage des HP ... inversion des branchements "+ & -" et les HP sont en décalage et donc pas à l'unisson ??
euh bah c’est monté par des pros, il est d’origine le cab... donc ça m’étonnerait beaucoup. D’autant que c’est un bruit de fond que j’ai, mais le reste du son est bon.

Après j’ai aussi envoyé un mail à la boîte, mais ils sont en Pologne quoi...


Ce que je te suggérais c'est de vérifié le branchement HP mais vu tes certitudes je passe mon chemin
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 19, 17:43
Une mauvaise mise en phase s'entendrait tout de suite : manque de basses... Et ça ne provoque pas de bruits parasites...
oldamp a écrit :
De toute façon je ne vois pas qui pourrait te donner une solution alors qu'on n'a pas le cab sous la main pour faire des tests. Par exemple ne brancher qu'un seul HP pour voir si il y en a un de mauvais...

Après, acheter des cabs en Pologne....


Bah oui, c’est vrai que les polonais sont mauvais... genre Aviator, Mayones... Hesu en l’occurence c’est utilisé par Meshuggah, donc bon...
En fait j’ai pas besoin de vos jugements de valeur ou de reponse inutile (je résume la tienne : « je peux pas t’aider... ». je vois même pas pourquoi tu réagis à ce moment là) ; j’ai besoin justement de conseils pour tenter de localiser le problème, les commentaires désobligeants/inutiles et le reste, vous pouvez les garder...

Merci d’avance à ceux qui auront une démarche constructive !
Gonefull a écrit :
Jazzymir a écrit :
Gonefull a écrit :
Un problème de cablage des HP ... inversion des branchements "+ & -" et les HP sont en décalage et donc pas à l'unisson ??
euh bah c’est monté par des pros, il est d’origine le cab... donc ça m’étonnerait beaucoup. D’autant que c’est un bruit de fond que j’ai, mais le reste du son est bon.

Après j’ai aussi envoyé un mail à la boîte, mais ils sont en Pologne quoi...


Ce que je te suggérais c'est de vérifié le branchement HP mais vu tes certitudes je passe mon chemin


En fait on s’est mal compris, tes conseils sont les bienvenus, mais je n’ai de nouveau le cab sous la main qu’à partir de demain, d’où ma simple supposition ^^’
Du coup je vais vérifier, merci d’avance
TheSoulsRemain
Jazzymir a écrit :
oldamp a écrit :
De toute façon je ne vois pas qui pourrait te donner une solution alors qu'on n'a pas le cab sous la main pour faire des tests. Par exemple ne brancher qu'un seul HP pour voir si il y en a un de mauvais...

Après, acheter des cabs en Pologne....


Bah oui, c’est vrai que les polonais sont mauvais... genre Aviator, Mayones... Hesu en l’occurence c’est utilisé par Meshuggah, donc bon...
En fait j’ai pas besoin de vos jugements de valeur ou de reponse inutile (je résume la tienne : « je peux pas t’aider... ». je vois même pas pourquoi tu réagis à ce moment là) ; j’ai besoin justement de conseils pour tenter de localiser le problème, les commentaires désobligeants/inutiles et le reste, vous pouvez les garder...

Merci d’avance à ceux qui auront une démarche constructive !


l'endorsement n'est pas signe de qualité....ça s'appelle des influenceurs.


tu as le problème depuis le début tu as identifié que ça vient pas de ton ampli et tu viens poster sur un forum.....avec un bruit de fuzz flanger......(fuzz flangé ou flanger fuzzé ?)

Bref, tu es le genre a consulter internet quand tu as mal au pied avant d'aller voir le médecin.
TheSoulsRemain a écrit :
Jazzymir a écrit :
oldamp a écrit :
De toute façon je ne vois pas qui pourrait te donner une solution alors qu'on n'a pas le cab sous la main pour faire des tests. Par exemple ne brancher qu'un seul HP pour voir si il y en a un de mauvais...

Après, acheter des cabs en Pologne....


Bah oui, c’est vrai que les polonais sont mauvais... genre Aviator, Mayones... Hesu en l’occurence c’est utilisé par Meshuggah, donc bon...
En fait j’ai pas besoin de vos jugements de valeur ou de reponse inutile (je résume la tienne : « je peux pas t’aider... ». je vois même pas pourquoi tu réagis à ce moment là) ; j’ai besoin justement de conseils pour tenter de localiser le problème, les commentaires désobligeants/inutiles et le reste, vous pouvez les garder...

Merci d’avance à ceux qui auront une démarche constructive !


l'endorsement n'est pas signe de qualité....ça s'appelle des influenceurs.


tu as le problème depuis le début tu as identifié que ça vient pas de ton ampli et tu viens poster sur un forum.....avec un bruit de fuzz flanger......(fuzz flangé ou flanger fuzzé ?)

Bref, tu es le genre a consulter internet quand tu as mal au pied avant d'aller voir le médecin.


Alors encore une fois, les jugements hatifs... tu peux les ranger dans un endroit chaud de ton anatomie

Si tu n’as pas de conseils utiles, tu passes ton chemin ! Mon technicien est pas dispo avant 1mois 1/2, et si ça peut me coûter moins cher, je vais évidemment essayer moi-même, si quelqu’un a des conseils UTILES pour m’orienter.

Et au passage, internet c’est fait pour ça, et chacun s’en sert bien comme il veut... faut toujours trouver des mecs que ça irrite, pas moyen de savoir pourquoi...

Et dernière note : va voir Meshuggah en concert, tu vas voir si c’est juste le pouvoir de l’endorsement (parce qu’après tout, pourquoi passer de Mesa à un petit fabricant polonais... c’est vrai que c’est vachement mieux de commander du chinois sur thomann...)

Bisous !
oldamp
Hé ! Calme toi ! Je t'ai donné un conseil : brancher un seul HP à la fois... Mais je le répète, un dépannage ça suppose qu'on ait le matos sous la main. Là on n'a que du texte, pas de son, pas d'image, rien de technique. On ne lit pas dans la boule de cristal.

Et je n'ai pas dit que les polonais sont mauvais, bien qu'un cab, c'est une boite avec des HP dedans, pas besoin d'être bac+15 Je disais ça surtout parce qu'il faut aussi penser au SAV... Ils te payent les frais de retour ? Thomann oui...
Corben
Je ne sais pas si ça peut te mettre sur une piste, mais sur un ampli que j'avais dans les 80's, j'avais aussi un petit bruit fuzzé au fond du son.
J'ai tout essayé et puis un jour j'ai tout démonté, faut dire que ça m'avait pris la tête pendant au moins un an....
Et j'ai trouvé...
Il y avait un putain de petit bout de tolex qui n'était pas collé et qui vibrait, un coup de cutter, (je n'ai meme pas pris la peine de recoller car je m'en foutais ce n'était pas sur une partie visible) et plus jamais de problême.....
oldamp a écrit :
Hé ! Calme toi ! Je t'ai donné un conseil : brancher un seul HP à la fois... Mais je le répète, un dépannage ça suppose qu'on ait le matos sous la main. Là on n'a que du texte, pas de son, pas d'image, rien de technique. On ne lit pas dans la boule de cristal.

Et je n'ai pas dit que les polonais sont mauvais, bien qu'un cab, c'est une boite avec des HP dedans, pas besoin d'être bac+15 Je disais ça surtout parce qu'il faut aussi penser au SAV... Ils te payent les frais de retour ? Thomann oui...


Alors désolé, mais c’est pas forcément clair dans ta manière de le dire... Mercredi j’essaye de faire des photos/vidéos ; quoi qu’il en soit, il n’était pas nécessaire d'être sur un registre aussi... rhétorique et accusant disons.

Une question sous-jacente étant : est-ce que ça peut venir des HP eux-mêmes, étant neufs ? Je pense bien qu’il y a pas beaucoup de pannes possibles, mais c’est justement pour des conseils avisés que je viens ici...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...