Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème bruit de fond sur Pro Junior

Forum Fender
Forums
NINE SQUEAL
Bonjour,
alors voilà je suis l'heureux proprio d'un Pro Junior, mais qui sort constament un bruit de fond, même lorsque le volume est à 0 et que la guitare est branchée avec les potards de volume aussi à 0.
Par contre, quand je monte juste le son de l'ampli, ce bruit de fond augmente.

Est-ce que je peux avoir un problème de lampes ? (Désolé je débute avec les amplis à lampes) J'ai regardé et les 4 lampes ont l'air de s'allumer.

Je le laisse toujours chauffer au volume 0 avant de jouer. D'ailleurs, ce son augmente quand il chauffe.
Sinon, il est posé (très stable) sur un autre ampli (Marshall MG30DFX) mais qui n'est jamais branché en même temps.

J'avais vu que certains avaient ce problème à cause d'une vis de fixation du panneau arrière. J'ai retiré cette vis et ça ne change rien.

Après, peut-être que cela est normal après tout !
Merci
Rodo
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
boarf
  • #2
  • Publié par
    boarf
    le 08 Nov 06, 13:48
oué ptetre une lampe qui merde
NINE SQUEAL
Ok. Commetn savoir laquelle peut merder ? Ca viendrait plutôt des lampes de pre-ampli, d'ampli, ou on ne peut pas savoir ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 08 Nov 06, 14:51
SI c'est bien une lampe qui merde y a forte chance que ca sois une lampe de préamp
y a le test du tappotement avec un crayon qui te permettra d'entendre la quelle c'est
apres ce n'est pas oblitoirement l'ampli le pb
un cable de guitare foireux
la guitare meme
ou l'ampli qui est pas raccordé a une prise terre (dangereux en plus)
NINE SQUEAL
Ok,
pouvez-vous me dire quel est ce test du crayon ??

Sinon, ce bruit est présent avec différents jacks, et avec différentes guitares, notamment avec une Gibson SG Standard qui a été acheté il y a une semaine ...

Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
telecastout
Le Fender "pro junior" a un défaut de conception : les tubes sont trop proches du HP qui émane un champ magnétique embarassant et altère le fonctionnement des lampes.

Tu ne peux rien y faire, tes tubes vieillissent 4 fois plus vite, au mieux désolidariser la partie électronique et l' aménager en tête.

A +
NINE SQUEAL
Ok !!!
Merci !
Faudra que je le teste en le branchant sur une baffle un de ces 4 !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Alors apparement quand je tapote avec un crayon sur la première lampe de préampli cela fait un bruit de resonnance qui n'est pas présent sur la seconde.
J'ai vu qu'inverser ces 2 lampes pouvait résoudre ce problème de bruits parasites.

Donc petite question un peu bête : comment change t on les lampes sur un Pro Junior ?

Sinon, j'ai un petit projet pour l'amènagement en tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Marci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
francoix
Ta lampe de préamp est microphonique si elle fait ce bruit. Il faut la changer.
Ampli éteint et froid bien sur. Tu tires fermement sur le tube et positionne le nouveau à sa place. En faisant attetion au détrompeur (les 9 broches bien en face des trous) tu forces pour insérer le tube. Ca rentre pas tout seul.
Un bruit de fond mineur est par contre normal mais ne doit pas dominer le son.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
NINE SQUEAL
Ok, elle est donc bien microphonique.
Bon, ben je vais changer cette lampe de préamp alors !
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
francoix
Il n'est pas nécessaire de changer les deux d'un coup d'un point de vue technique ( contrairement aux lampes de puissance d'un push/pull).
Maintenant, rien ne t'empèche de le faire si tu penses que le deuxième tube peut être fatigué aussi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
captainluth
Citation:
Le Fender "pro junior" a un défaut de conception : les tubes sont trop proches du HP qui émane un champ magnétique embarassant et altère le fonctionnement des lampes.

Tu ne peux rien y faire, tes tubes vieillissent 4 fois plus vite, au mieux désolidariser la partie électronique et l' aménager en tête.


8O Mais... J'hallucine, ou c'est complètement insensé? La plupart des combos sont faits ainsi, donc pourquoi le pro junior seulement? Tu pourrais détailler ton raisonnement stp? J'aimerais comprendre.

=> Dupontrodo
je possède moi aussi ce combo, et malgré le bruit qui est bien là (j'ai double checké toutes les lampes et procédé à des changements, mais en fait ca vient pas des lampes tout simplement) ca me gène que lorsque je ne joue pas. Le mien date de 96, peut-être que le problème a été résolu par la suite?
Quoiqu'il en soit, ca n'enlève rien au fait que cet ampli soit excellent et plug & play!!!
NINE SQUEAL
Ca c'est sûr cet ampli est excellent en plug and play !!!

Par contre, j'ai une lampe de préamp qui est microphonique.

Du coup, je vais allé chez VHM cet aprem' et j'aimerai mettre 2 tung-sol en préamp, car j'ai vu que ces lampes augmentaient un peu le gain et resseraient le gain.
Qu'en pensez-vous, et quelle différence si je met 1 ou 2 tung-sol ???
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
frisko
telecastout a écrit :
Le Fender "pro junior" a un défaut de conception : les tubes sont trop proches du HP qui émane un champ magnétique embarassant et altère le fonctionnement des lampes.

Tu ne peux rien y faire, tes tubes vieillissent 4 fois plus vite, au mieux désolidariser la partie électronique et l' aménager en tête.

A +


Bizarre ce truc... le Blues Junior aurait le même défaut alors ... perso, j'utilise un Pro Junior depuis la "limite" critique dépassée sans aucun problèmes...
En ce qui concerne le bruit de fond, il s'agit fort probablement d'une lampe de PREAMPLI qui est microphonique... par mesure de précaution, j'ai remplacé les deux Sovtek 12AX7 par des Electro Harmonix... le silence total depuis
Un petit défaut quand même... la vis du haut au milieu qui tient le panneau arrière peut occasionner un contact avec certains éléments du chassis... 3 solutions :
1. l'enlever
2. la désserrer un peu
3. en mettre une plus courte... j'ai racourcu l'originale de 2/3 mm...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...