Probleme Fender Hot rod Hum

Forum Fender
Forums
Skipjam
Salut,
J'ai un petit probleme sur mon fender hot rod que je viens de ressortir (apres quelques années sans l'utiliser)
Il date de 2002.
J'ai un hum qui est présent à la fois sur le canal clair et saturé, mais qui s'atténue quand j'augmente le volume du préamp.
par contre ce hum disparait complétement si je me branche directement dans l'entrée amp in de la boucle d'effet.
enfin, si je colle mon oreille derriere, j'entend comme un petit crissement leger permanent mais ca ne sort pas du haut parleur, on dirait (mais je n'en suit pas sur) que ca sort d'un transfo.
A part ce petit souci, le son est tres bon.
une idée ?
merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Mar 17, 17:57
Laisse-le allumé quelques heures, ça peut diminuer, le temps que les chimiques de filtrage se "reforment" ! Sinon, ils seront à changer...
Skipjam
Merci pour l'info Oldamp.
Je viens de regarder le circuit, j'ai l'impression que la pcb a chauffée autour de 2 resistances ceramiques et 2 diodes à proximité
Skipjam
Ah ok, merci, mais faut-il les changer ?
Skipjam
Alors là, je comprend pas, j'ai rejeté un oeil sur le circuit, j'ai peut etre à peine touché un ou deux cables, remis le panneau arriere, et là, le hum a pratiquement disparu. je l'entend encore un peu, mais tres faible, normal quoi pour un ampli. Bizarre.
Je réessaie aujourd'hui.
Skipjam
Oui. Peut être une des nappes, difficile à dire. F
Skipjam
Oui et je pense savoir où tu veux en venir Nappe à fleurs, début du printemps, les abeilles tout ça, d'où le bourdonnement. Pas con. C'est vrai qu'il a bien fonctionné à la nuit tombée, les abeilles fésaient dodo. J'essaie cet après midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...