Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME preamp RM4 Randall

Forum Randall
Forum
dorthian
salut a tous,

je possede depuis 1 an un preampli randall rm4 acheté ici meme sur le forum achat/vente.

depuis quelques temps, j'ai noté une sacrée perte de gain , et ce, sur tout les modules que j'utilise (7, rien que ça !) !

j'ai commencé par changer les lampes de mes modules , pensant que c'etait la meilleure chose a faire... nada, rien a faire, meme mes modules higain sonne mou... j'arrive péniblement a un crunch, et je suis a présent obligé de mettre une od en amont, et de regler l'eq de mon G-Major a l'extreme pour dire d'avoir un semblant de disto potable...
je ne comprend pas, j'ai meme changé les lampes du chassis, rien n'y fait !

avez vous eu vent de ce genre de panne sur des amplis ?
y a t'il quelque chose a tester avant de l'envoyer chez un technicien ?

merci d'avance

dorth
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 12 Jul 10, 22:46
slt
je ne connais pas trop cet ampli, mais tu dit que le problème intervient sur n' importe quel module, de plus tu aurai remplacé les tubes de la partie power amp qui est commune à tous ces modules sans résultats
pour moi tu a un soucis d' alim ou de OT qui a peu etre rendu l' ame..le mieux est un passage chez le tech le plus proche de chez toi...
francoix
Le RM4 est un préamp; Pas d'OT jipy1.
Il comporte des modules mais aussi des tubes internes de gestion "in/out".
Ton problème ressemble assez comme le dit Jipy1 à un soucis "d'alim". Mais pas forcément au niveau de l'alim. Tu pourrais par exemple avoir une soudure cassée sur la pin 1 du tube d'entrée (si c'est architecturé comme ça, mais je n'ai pas de schéma) et du coup ne pas avoir assez de gain en tension pour chatouiller les modules.
Tu t'en sortiras pas tout seul.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • #4
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Jul 10, 11:45
francoix a écrit :
Le RM4 est un préamp; Pas d'OT jipy1.
Il comporte des modules mais aussi des tubes internes de gestion "in/out".
Ton problème ressemble assez comme le dit Jipy1 à un soucis "d'alim". Mais pas forcément au niveau de l'alim. Tu pourrais par exemple avoir une soudure cassée sur la pin 1 du tube d'entrée (si c'est architecturé comme ça, mais je n'ai pas de schéma) et du coup ne pas avoir assez de gain en tension pour chatouiller les modules.
Tu t'en sortiras pas tout seul.


ah zut! je pensais que c' était la fameuse tete ou tu changes les préamps, mille excuse!
dorthian
merci pour ces infos, je vais prendre rendez vous chez un tech alors.

jipy, en fait c'est le preampli en rack de cette fameuse tete, et quand ca marche ca envoi du tonnerre, enfin ouais, quand ca marche
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
jipy1
  • #6
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Jul 10, 12:28
oui ça doit etre pas mal en effet! mais bon ne t' inquiette pas , ce n' est certainement pas grave comme panne
lordbob
des news?
gibson addict
lordbob
des news?
gibson addict
dorthian
je n'ai pas pu m'en occuper cette semaine, je suis en deplacement.

je vais appeler un tech des que je rentre je posterai des que j'aurai du concret !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
salut à toi dorthian.

déterrage de topic total... 5 ans apres !!!
j' ai exactement le même problème avec mon rm4 !
ça à donné quoi la réparation ?
t' as su ce que c' etait ? le tech t'as expliqué ?
ça t' as couté combien ?

ce serai pas mal que je puisse dire à celui que je vais voir, d' ou vient la perde de gain... on gagnera du temps ! donc du fric.
et si ça ce trouve, je peux (peu-être) le faire moi même...

merci.
untill death !!!
PiPiRoSe
salut si tu te sens capable de te dépatouiller toi même passe moi ton mail en mp je peux t envoyer des schémas
sur mon plan on peut voir une modif au niveau de l alim ht visiblement un souci a ce niveau .
on sait jamais
bon courage ,c'est jamais agréable quand ça déconne ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
thanks à PiPiRoSe pour les shemas.
même si je ne suis pas sure que ce soit la solution...
vu qu' il ne m' a pas précisé grand chose sur la provenance et le but des cette modif...
m' enfin, je pourrai toujours le fournir au tech. peut-être que ça lui parlera +...

par contre, pas de news de dorthian... he oh, vieux, c'est surtout à toi que je posais la question ! c' est dommage.
peut-être qu'il est en vacance...

si non, y a personne d'autre qu' a eu ce problème ? même sur un autre ampli ou préamp ?

d' apres mes tests, ça viendrai du rm4 et pas des modules. et plus précisément, de la partie qui traite le son guitare à l'entré... les boucles d'effets fonctionnent parfaitement.
comme dorthian, j'ai essayé de changé les lampes... et j'ai même crue avoir règlé le problème : juste après, le gain était de retour ! mais 2h plus tard, rechute de gain... en fait, le gain revient temporairement quand je débranche et rebranche la 1ere lampe (neuve ou pas)... pas de trace d' oxidation sur le support de lampe. pas de soudure cassé (enfin, j'en ai pas trouvé).
ça chlingue le faux contact à plein né !!! mais où ?

toute aide sera bien venue. merci.
untill death !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...