Problème reverb et souffle ENGL Thunder 50 combo

Forum Engl
Forums
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    GL0P
    le 08 Sep 10, 22:58
hello,

Je viens d'acheter un p'tit engl, et la reverb ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée du problème que ça pourrait être ?

J'ai un autre souci, c'est un énorme souffle quand je joue ma 7 cordes en seymour duncan passifs, quand je joue ma 6 cordes en Emg actifs il n'y a pas ce souffle. Et pourtant sur mes autres amplis 0 souffle, avec l'une ou l'autre ...(transistor, modélisation et Gport) Merci d'avance si vous avez des idées hésitez pas
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    GL0P
    le 09 Sep 10, 11:50
personne ?
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    GL0P
    le 09 Sep 10, 13:49
J'ai du nouveau, en baissant la tonalité de ma 7 cordes, le souffle devient plus discret (mais toujours plus fort que sur mon autre guitare). Et toujours aucun souffle sur ma 6 cordes.
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    GL0P
    le 10 Sep 10, 17:14
J'ai testé les 2 micros aussi, et ça fait pareil
Mikka Grytviken
Tu as plus de souffle sur ton ENGL probablement par ce que la bande passante est meilleure que sur tes autres amplis !

Est-ce idem sur tous les canaux ?

Si ta reverb ne marche pas remporte là chez ton vendeur c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 01:28
Mikka Grytviken a écrit :
Tu as plus de souffle sur ton ENGL probablement par ce que la bande passante est meilleure que sur tes autres amplis !

Est-ce idem sur tous les canaux ?

Si ta reverb ne marche pas remporte là chez ton vendeur c'est ce qu'il y a de mieux à faire.



Ben j'ai du souffle uniquement sur une guitare, sur mon autre, aucun souffle.

Et pour ma reverb je l'ai acheté d'occaz l'ampli, donc si un bricoleur avait des infos à me donner
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 17:20
Je viens de démonter la reverb, et rien n'a l'air dessoudé, j'ai essayé d'inverser les branchements aussi (la prise rca qui était dans le output dans le input) Mais toujours rien

help
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 17:31
je viens de prendre quelques photos







Mikka Grytviken
Pour le souffle, c'est normal que tu n'est aucun souffle avec les EMG, je suppose qu'il sagit d'une version de leur micros actifs, ils sont spécialement étudiés pour !

Tu as acheté ton ampli d'occaz ... si il y a se problème depuis le début et que tu as acheté l'ampli réscemment ... n'ésite pas à contacter le type qui te l'a vendue !

Pour la reverb, je ne pense pas que cela vienne du tank ... du moins ce n'est pas de ce côté là que je chercherai en premier ...

- Il y a un switch pour actionner ou pas celle-ci ... commence par regarder de ca côté, est-il en position réverb actionnée ?

-Autrement c'est une réverbe qui est driver par des AOP, il se peut qu'il y est un problème de ce côté là ... enfin tu vois entre le tank et le reste de l'électronique ça peut venir de pas mal de choses ... si tu n'est pas de la branche un passage chez le technicien me semble incontournable ... après à toi de te débrouiller avec l'ancien proprio si il y a raisons à cela.

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 20:33
Merci pour les infos Mikka.

Je l'ai acheté comme ça en connaissance de cause, je pensais que la reverb ne me servirait pas, mais en fait c'est un petit + pas négligeable. Je n'ai pas accès à l'autre coté du cable, c'est dans l'ampli et je me sens pas trop de tout démonter, pour l'activation de la reverb ça se fait par un ptit bouton au dos qu'on voit sur la première photo (à droite dans FX loop dry / effect) Il est positionné sur dry, donc actif.

Et pour le souffle je l'avais testé avec ma 6 cordes, mais je pense vraiment que le problème vient de ma 7 cordes, c'est tellement énorme la différence ... Qu'est ce qui pourrait provoquer ça dans une guitare ?

Si quelqu'un a une adresse pour faire réparer ça dans la zone de dijon, je suis preneur
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 21:21
J'insiste aussi sur le fait que le souffle s'en va quand je baisse la tonalité (presque au mini).
Mikka Grytviken
Citation:
...Il est positionné sur dry, donc actif.


ben non justement, Dry cela veut dire sec donc sans effet ... enfin du moins c'est ainsi que je le comprends ... tu devrais essayer sur Wet qui signifie mouillé ...



Citation:
Et pour le souffle je l'avais testé avec ma 6 cordes, mais je pense vraiment que le problème vient de ma 7 cordes, c'est tellement énorme la différence ... Qu'est ce qui pourrait provoquer ça dans une guitare ?


Oui c'est probable, un mauvais blindage ou un problème de masse ... les micros sont pourtant des doubles (humbuckers) n'est-ce pas ?

Citation:
J'insiste aussi sur le fait que le souffle s'en va quand je baisse la tonalité (presque au mini).


C'est tout à fait normal, ton réglage de tonalité est un passe bas, donc il coupe les aigus et le souffle est une fréquence (et un ensemble de fréquence dû à ses harmoniques) qui se situent dans les aigus ... mais en t'y prenant ainsi tu bouffes un partie du son de ta guitare.

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 23:26
En fait pour la reverb, dry signifie que la boucle d'effets est désactivée et laisse la reverb de l'ampli fonctionner, et effect bah c'est l'inverse (mais toute façon j'ai testé les 2 positions)

J'ai des doubles qui sont splittables, mais peu importe la position et le micro utilisé le souffle reste.

Donc point de vue logique ce serait plutôt un problème sur ma guitare, je vais l'emmener faire une petite visite chez un luthier dès que le porte feuille sera renfloué un peu. (mais c'est quand même bizarre que sur les amplis à transistors et modélisation elle ne fasse aucun souffle :/)
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    GL0P
    le 11 Sep 10, 23:50
J'ai enregistré le bruit que l'ampli fait (ça sature un peu, le micro devait être un peu près, mais c'est limite + qu'un souffle) Lorsque le bruit s'atténue c'est quand je baisse la tonalité de ma guitare, je ne touche pas au volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...