Probleme sur Marshall 30th anniversary 6100

Forum Marshall
Forums
Sensuki
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec cette tête que l'on m'a prêté...
Samedi soir bim petit boeuf entre pote, l'ampli subit pour l'occasion un transport, je le branche et tout fonctionne nickel. Le lendemain je fait le retour, je le branche chez moi tout s'allume correctement mais pas de son, pas d'odeur de cramer, les lampes chauffent normalement, tout les potards ont été tester, tout les jacks aussi, c'est comme si l'ampli était en permanence en stand by...
Si quelqu'un a déjà eu des soucis avec cette tête, je prends toutes les infos car ce n'est pas mon amplis et j'aimerai le rendre dans l'état qu'il m'a été prêté.

Merci d'avance
vintageamps
Salut

As tu vérifié le ou les fusible(s) de haute tension ?
Il est possible qu'il y ait un souci de ce coté là, et si c'est le cas, qu'un tube ait été détérioré pendant le transport (court jus interne par exemple)

Vérifie ça d'abord, change le(s) par des fusibles de même valeur, et si ça repête, alors il faudra aller voir un tech qui testera les tubes de puissance notamment, et les changera si nécessaire

Si le(s) fusible(s) sont OK, là aussi il va falloir porter l'ampli chez un tech pour qu'il puisse localiser l'origine de la panne, car à distance, si tu n'as pas de connaissances en électronique et un minimum de matériel, ça va être quasiment impossible de t'aider ...

Bon courage, à+
The Setlaz
Surtout que cet ampli est une véritable usine à gaz
Il y'a 1 fusible MAIN accessible du panneau arrière.
Si l'ampli s'allume, alors ce fusible est bon.

Par contre, il y'en a 5 autres à l'intérieur (sur la board d'alim...)
Sensuki
Tout s'allume correctement, il y a du signal vu que j'ai testé aussi la sortie emulated, la carte son detecte du signal, c'est comme si le stand by était activé :/
vintageamps
Si le manuel que j'ai posté correspond bien à l'ampli, il y a 2 fusibles à l'arrière de l'ampli notés "Output fail fuse"
Si ils sont HS, alors il n'y a que l'étage de puissance qui ne fonctionne pas, donc aucun son dans le HP, par contre la sortie ligne, la boucle d'effet, la sortie "balanced compensated output" fonctionnent parfaitement normalement ...

Donc vérifie d'abord ces 2 fusibles, change les au cas où par la bonne valeur, tout en sachant que si ils sont HS il y a de grandes chances qu'il y ait un souci au niveau de l'étage de puissance ... (tubes ou autres)

Si le problème ne vient pas de ces fusibles, ou si ils sont en cause mais qu'ils claquent de nouveau, alors il faudra porter l'ampli chez ton technicien pour qu'il puisse régler l'origine du problème
Sensuki
Ok merci beaucoup pour les réponses, j'essaye de tenir au jus
vintageamps
Salut

Bien vu pour le bouton mute, je ne l'avais pas vu sur le manuel

Par contre, pour la boucle, même si on l'utilise en boucle série, je suppose que les embases jack de boucle sont, comme la quasi totalité des ampli, à coupure ? Auquel cas ce ne serait pas de bol qu'une embase soit HS ...

Par contre, nettement plus probable pour le switch de mute ...

à+
lifsebcbien
Ouep, j'ai déjà été en panique avec un 30th à cause de ce bouton mute à l'arrière
Sensuki
Il n'est pas enclenché :/
Sensuki
Faut démonter le bouton mute à l'arrière ?
vintageamps
Non, il ne faut rien démonter

Si il n'est pas enclenché, alors le problème vient d'ailleurs, et on retombe sur ce que je t'ai dit au début (au cas où, branche un jack entre send et return dans ta boucle, au cas où une embase soit HS, mais je n'y crois pas trop ...)

Donc il te reste à voir les 2 fusibles "output tube fail", et si tu n'as tjs pas de son, alors il va falloir porter l'ampli chez un technicien (éventuellement si tu as une 12AX7 en rabe essaye aussi, après vérif des fusibles et si le problème persiste, de remplacer V7 (cf manuel pour voir son emplacement), car si elle était HS il n'y aurait pas de son du tout)

à+
lifsebcbien
Et dis, quand tu l'as testé samedi, tu as respecté les impédances lorsque tu l'as branché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...