Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur tête Hartke 3500

Forum Hartke
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Feb 05, 20:01
Salut ; J'arrive pas à supporter le boucan d'enfer que fait le ventilo de ma tête Hartke à un point tel que j'ai fini par le débranché carrément !!! Je l'ai remplacé par un neuf qui fait aussi le même boucan . C'est un 24 volts . Mon electronicien m'a dit que je pouvais le remplacer par un moins bruillant en 12 volts mais comme la borne sur la carte du circuit imprimé envois 24 volts comment puis-je faire pour ne recuperer que 12 volts au lieu de 24 ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 17 Feb 05, 20:46
tu biloutise un autre truc en 12volts. Comme une loupiotte pour éclairer tes réglages.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sayenga
si ta tete déconne change de ventillo , sinon pour changer le 24 en 12 , il éxiste des transfo
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Feb 05, 02:09
Justement c'est ce que j'ai fait , j'ai changé le ventilo mais le nouveau aussi fait ce bourdonnement . Mon electronicien qui m'a vendu le nouveau m'a dit que c'etait normal qu'un 24 volts fasse + de boucan qu'un 12 volts Sur mon ancienne tête Tarce-Elliot 300 smx c'etait plutot silencieux donc je supose que c'est un 12 volts qu'il devait y avoir . Monter un 12 volts avec une loupiote de 12 volts c'est pas con comme idée le blème c'est ou je vais la mettre cette loupiote ? le boitier de la tête est en métal je peux même pas envisager de perçer un trou pour faire passer un fil...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Feb 05, 02:14
Qu'es-que ça risque si je laisse le ventilo débranché ? aprés-tout y a qu'une seule lampe 12 ax7 à l'interieur et j'ai vu que les amplis lampes des guitaristes n'on pas de ventilo alors qu'il y a plusieurs lampes...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
Le ventilo m'a jamais gené, perso.

T'es passé d'un 300smx aun ha3500 ??? Je peux te demander pourquoi ? Perso je viens de faire l'inverse (ah350 smx) et franchement, je trouve que des inconvenient au ha3500.

Laisse le ventilo, on sait jamais. Il est pas la pour rien. C'est pas la lampe qui chauffe le plus.

Si tu veux diviser la tension, le plus simple c'est le pont diviseur, 2 resistances identiques ici (pour diviser par 2). Maisje ne crois aps que ce soit la meilleure solution.

Y'a un topic la dessus sur onlybass.
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Feb 05, 10:17
en 98 j'ai fais une saison en intermittent et je m'étais offert une tête Trace-Elliot et un caisson 2x12" de 200 watts , passé cette periode vue que je ne me servais plus de ce materiel imposant je l'ai revendu ( pour une bouché de pain...) Cette année je recommence a jouer dans une formation Soul et comme j'ai pas trop de tunes je me suis payé une tête Hartke d'occaz' et je suis en train de me monter un caisson de 200 watts qui me coute aussi cher en materiel que si j'en avais achetté un d'occaz' 2x plus puissant !!! Pour le blème du ventilo je vais essayé ce que tu m'as conseillé avec un ventilo de 12 volts moins bruillant , merçi .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
lovebuzz
Basstyra a écrit :

Si tu veux diviser la tension, le plus simple c'est le pont diviseur, 2 resistances identiques ici (pour diviser par 2). Maisje ne crois aps que ce soit la meilleure solution.


Le pont diviseur seul serait inutile, sans charge il donnera 12v mais dès que tu branchera quelque chose la tension chutera, la solution vu que le courant utilisé par un ventilo est faible est de mettre un régulateur de tension, petit composant que tu monte avec 2 condensateurs sa coute trois fois rien et la tension est stable, il en existe même des réglables (avec un potard) qui te permettrait de trouver un compromis entre débit suffisant et bruit supportable
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Feb 05, 13:25
C'est trés interressant ton système , t'aurais pas des fois un schémat de montage à m'envoyer par mail ? dans mon profil tu as mes coordonnées ce serai vraiment sympa .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
lovebuzz
Je te retrouve ca rapidement
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Invité
Ouais, c'est bien ce qui me semblait, c'est uns solution pas complete.

Si dany2 etait allé voir sur le sujet sur onlybass dont je lui ai parlé, d'ailleurs, il aurait pu voir des conseils de ce genre.

Allez, je suis gentil, je fait la recherche pour lui :
http://forum.onlybass.com/view(...)iseur

Cela dit, le ventilo ayant une impedance constante, pompant un courant constant, il doit suffire d'adapter le pont de resistance en consequence. Enfin c'est sur, comme dit plus haut, que c'est pas la meilleure technique. Ca peut permettre un bricolage en attendant, disons.
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Feb 05, 14:08
merçi quand même à tout les deux de vos conseils ., et merçi pour le schémat que tu m'as envoyé (il se reconnaitra) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
k0brakai
rahh moi oci le ventilo de ma tete HA3500 m'enerve!! (
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
cyion
  • #14
  • Publié par
    cyion
    le 21 Feb 05, 01:17
Moi franchment quand je joue je fais pas gaffe o ventilo (jlentend pas) mais plutot à mon jeu et a celui de mes collègues
C'est clair!
Quand tu montes le son... (vu que c'est une tête assez puissante, je pense pas que tu joues dans ta chambre?) t'entends plus le ventilo!

Par contre, j'aimerai vous poser une question, à vous, possesseurs de cette tête Hartke: le volume de la line out peut-il être contrôlé par l'un des boutons de volume?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...