Problème Two Rock

Forum Two Rock
Forum
Plentyofsoul
Tu as quoi comme baffle ?
Chez Two Rock ils inversent le + et le - ca vient peut être de là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Ah OK
Dans un combo y a toujours les problemes de vibration et comme les two rock sont voices assez bas medium il en,prend le petit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
paupiettes
ça le fait sur plusieurs guitares?

perso,je pense a des lampes un peu vieillottes...
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Jan 18, 09:48
Plentyofsoul a écrit :
Ah OK
Dans un combo y a toujours les problemes de vibration et comme les two rock sont voices assez bas medium il en,prend le petit


Première idée aussi, la question que j'allais poser c'est si c'etait la tête ou le combo, essaye de voir si tu peux serrer des trucs. Aussi regarde si ça vient bien de l'ampli et pas de quelque chose aux alentours de l'ampli. Par exemple j'avais eu un peu le même cas, j'ai cherché une heure pour voir d'opù ca vennait dans l'ampli, c'etait le lambris sur le mur ...
comas
  • #9
  • Publié par
    comas
    le 09 Jan 18, 13:39
Ca sent la lampe microphonique ca non ?

Essayes de tapoter avec un crayon les lampes ampli allumé, si tu entend un son dans le HP, c'est que ta lampe est microphonique, et à changer

Certaines notes doivent faire rentrer en résonance plus que d'autres.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • #11
  • Publié par
    comas
    le 09 Jan 18, 14:00
Gwanndb a écrit :
Thanks Comas, je vais tester ça dès que je peux ce soir! Une lampe microphonique ça signifie qu'elle capte certaines vibrations et les retransmet? Je connaissais le terme pour les micros de guitare mais je ne savais pas que des lampes pouvaient l'être. Ça pourrait correspondre vu qu'effectivement le problème ne se manifeste que sur certaines notes.... Je teste et je te dis... Merci!


C'est exactement ca

Si la lampe est microphonique, le fait de tapoter les lampes va faire ressortir un poc ou un bruit dans le HP.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 09 Jan 18, 14:05
J'ai exactement la même chose sur la canal Vintage de mon Deluxe Reverb Custom 68, et pas sur le canal Custom. Je vais tester le coup de la lampe, pour le coup la V2. Merci du tuyau.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Et s'il y en a un, ne pas oublier d'enlever le blindage (le bout de tube métallique qui entoure les lampes de préamp !
Gwanndb
Yes! Thanks a lot Dudes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...