Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour un débutant

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    elolo0
    le 17 Mar 21, 08:52
Bonjour, j'ai commencé la guitare depuis peu mais pas sur une guitare éléctrique. Voulant changer, j'ai investis dans une petite Harley benton mais je n'ai pas encore d'ampli. J'ai déja vu deux à trois modèle mais étant débutant, je ne sais pas quoi choisir entre le vox vt 20x, le vox vt 20 + et le vox vd30 vt. J'éspère que des guitaristes expérimentés vont pouvoir m'aider. En vous souhaitant un bonne journée.
Ben.oît
Pourquoi ces choix là? Uniquement budget ?
J’imagine que tu es sur un budget à 150€ en neuf en VPC.

Quels sons voudrais tu aborder ?
Ouvert à l’occasion?
Es könnte auch anders sein
  • #3
  • Publié par
    elolo0
    le 17 Mar 21, 10:08
Effectivement, c'est par soucis de budget que je me restreins à ses trois choix là. Mais aussi car chez un ami, j ai eu l'occasion de tester un vox vt40x et jais adoré. La mltitude effects et le son de cet ampli.Et pour le style de musque que je voudrais jouer c'est assez varié. J'aimerais aussi bien jouer du rock que de la pop mais aussi des musiques plus acctuelles.
Ben.oît
elolo0 a écrit :
... j ai eu l'occasion de tester un vox vt40x et jais adoré....


Alors fais toi confiance!
Es könnte auch anders sein
  • #6
  • Publié par
    elolo0
    le 17 Mar 21, 11:13
Je voudrais bien mais le v40 est hors de mon budget, je demande un avis entre 3 ampli plus petit
Zegression
Disons que tu va avoir un 8 pouces et donc ca va être un peu plus criard. Autour de 150€ neuf je vois rien qui se démarque vraiment. Après un 8 pouce, on est bcp a être passé par la pour démarrer et on y a survécu. Peux être que tu ne t'en rendra même pas compte.

Mon conseil pour un débutant, par simple raisonnement -> le Katana reste le leader de la modélisation, en terme de vente et de promo ;-). Pour moins de 200€ tu peux trouver un 50w Mk1 d'occas.

Un Yamaha THR fera aussi l'affaire pour débuter.

Z.
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Mar 21, 11:46
Zegression a écrit :
Disons que tu va avoir un 8 pouces et donc ca va être un peu plus criard. Autour de 150€ neuf je vois rien qui se démarque vraiment. Après un 8 pouce, on est bcp a être passé par la pour démarrer et on y a survécu. Peux être que tu ne t'en rendra même pas compte.

Mon conseil pour un débutant, par simple raisonnement -> le Katana reste le leader de la modélisation, en terme de vente et de promo ;-). Pour moins de 200€ tu peux trouver un 50w Mk1 d'occas.

Un Yamaha THR fera aussi l'affaire pour débuter.

Z.


Très juste ce propos, Z.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mcsens
Rivera a écrit :
Zegression a écrit :
Disons que tu va avoir un 8 pouces et donc ca va être un peu plus criard. Autour de 150€ neuf je vois rien qui se démarque vraiment. Après un 8 pouce, on est bcp a être passé par la pour démarrer et on y a survécu. Peux être que tu ne t'en rendra même pas compte.

Mon conseil pour un débutant, par simple raisonnement -> le Katana reste le leader de la modélisation, en terme de vente et de promo ;-). Pour moins de 200€ tu peux trouver un 50w Mk1 d'occas.

Un Yamaha THR fera aussi l'affaire pour débuter.

Z.


Très juste ce propos, Z.


J'ai démarré à l'âge d'or des Marshall MG30 ! Mon premier ampli, pire que les valvestate déjà pas terribles. Je fais encore quelques cauchemars la nuit mais j'ai survécu
Zegression
mcsens a écrit :

J'ai démarré à l'âge d'or des Marshall MG30 ! Mon premier ampli, pire que les valvestate déjà pas terribles. Je fais encore quelques cauchemars la nuit mais j'ai survécu


Privilégier va, j'ai pas eu cette chance moi ;-) https://fr.audiofanzine.com/am(...)RG10/

Le vox explose tout ca tranquillement...

Z.
casseoreille
L'ampli Yamaha THR 10 C est intéressant à trouver d'occasion car il offre cinq simulations d'amplis renommés: le Fender 65 Reverb Deluxe, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (Marshall) et le Mini (Dr Z).

Ces cinq amplis vont te permettre de les comparer et tu auras rapidement une préférence pour un ou deux de ceux-ci. Lorsque tu voudras changer d'ampli tu sauras alors vers qu'elle marque t'orienter sans risquer de te tromper.

Ce petit ampli a la particularité de donner un son d'excellente qualité dans un périmètre restreint qui permet à Madame de regarder la TV tranquillement et aux enfants de dormir à poings fermés!

Je possède un excellent ampli à lampes que je délaisse souvent préférant ce Yamaha qui regroupe cinq amplis et plusieurs effets comme un chorus, un delay, une reverb, etc...

Je t'invite à l'écouter sur You Tube ou à consulter le forum le concernant, ses utilisateurs en sont pleinement satisfaits.
mcsens
Zegression a écrit :
mcsens a écrit :

J'ai démarré à l'âge d'or des Marshall MG30 ! Mon premier ampli, pire que les valvestate déjà pas terribles. Je fais encore quelques cauchemars la nuit mais j'ai survécu


Privilégier va, j'ai pas eu cette chance moi ;-) https://fr.audiofanzine.com/am(...)RG10/


Haha !

A y repenser, j'étais en grande partie responsable de la bouillie sonore qui sortait de cet ampli.
Les effets intégrés n'avait aucun intérêt si ce n'est à masquer le piètre niveau de jeu que j'avais.
Le canal drive était vraiment horrible, nid d'abeille, le vrai stéréotype qu'on se fait d'un ampli à transistors.

Je pourrais surement tirer un son plat mais correct en clean 15 ans plus tard. ça + une guitare correcte et un pédalboard qui font chancun 10 fois le prix de l'ampli.
PierredesElfes
Pour le prix le Spark de positiv grid est vraiment bluffant surtout a 200 €
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...