Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut un ampli à lampe Blackstar HL5 + baffle marshall

Forum Blackstar
  • #1
  • Publié par
    kocil
    le 01 Jul 12, 19:59
Bonjour tout le monde,

Je voudrai connaître vôtre avis sur ce matos la: à savoir un ampli à lampe (lampe remplacé récement pour des JJ) Blackstar HL5 + une baffle Marshall 1 X 12.

C'est du matos occasion, alors ça vaut quoi et surtout ça donnerai quoi lorsqu'on branche une Ibanez Js1000 avec des micros dimarzio?.

EDIT: ce serai pour jouer du rock progressif instrumental et expérimental

Merci d'avance!.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Jul 12, 20:10
Ben .....son pépère
  • #3
  • Publié par
    kocil
    le 01 Jul 12, 20:34
jeff10 a écrit :
Ben .....son pépère


Salut jeff10 et merci pour ta réponse un peu courte , je n'y connais pas grande chose aux amplis, j'ai un Vypyr 100 depuis 1an, je n'aime pas du tout, aprés deux utilisations j'ai mis une croix dessus d'ailleurs je vais le revendre.

peux-tu s'il te plait développer, j'ai envie d'en savoir un peu plus pour prendre quelque chose qui tienne la route.

merci!.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Jul 12, 20:44
Ok ,je vais plus t'en dire se que j'en pense,mais en restant ignare au résultat

Mais qui ,je pense répondra mieux à tes attentes,la conception pure lampes
sera déjà une meilleur approche et je pense que le gras du son attendu sera plus présent
Charles XL
blackstar est une marque jeune mais qui a bonne réputation je pense.
  • #6
  • Publié par
    kocil
    le 01 Jul 12, 21:26
Ok donc pour toi on pourrai obtenir un bon son avec cet ensemble?, je cherche des sonorités qui se rapprocherai d'un MESA, du bon blues, je ne cherche pas à avoir du son métal, du son qui donne envie de travailler les compos et s'eclater parceque je remprends depuis quelques années de non pratique.

Donc je voudrai me rapprocher si possible du son de Satriani, Vai, petrucci..etc.

Merci!
  • #7
  • Publié par
    kocil
    le 01 Jul 12, 21:29
Charles XL a écrit :
blackstar est une marque jeune mais qui a bonne réputation je pense.


Merci Charles XL, ton apréciation m'aide beaucoup.

Concernant le prix est ce correct : 300€ l'ensemble?.
Charles XL
le ht5 head vaut 380euros neuf. en plus tu as un baffle avec pour 300 euros. faut voir ce qu'il y a comme haut parleur dans ce baffle car cela détermine grandement la qualité du son.

sinon prendre la tête seule et un baffle à part acheté chez thomannn par exemple.
  • #9
  • Publié par
    kocil
    le 01 Jul 12, 23:30
Je vais demander au gars demain ce qu'il ya de monté comme HP sur la baffle et vous tiendrai au courant.

Merci à vous deux!.
Flagada_John52
J'ai cette config (Blackstar HT5-H + Marshall Haze 112A), et j'en suis très satisfait. Il y a un topic dédié au Blackstar HT-5 si tu veux plus de renseignements. Pour info, le HP du cab est un Celestion Marquee 66 (12").

Sinon 2 vidéos utilisant cette configuration :

jeff10
La tele sonne déjà pas mal!=grassouillette
NUKILLOVER
Moi perso j ai cette config a la maison et je trouvé que le hp manque de Head Room.ca manque de corps.alors que sur mon 4x12 ca va nikel.cette c est pas comparable mais qd même le bon est grand
Flagada_John52
NUKILLOVER a écrit :
Moi perso j ai cette config a la maison et je trouvé que le hp manque de Head Room.ca manque de corps.alors que sur mon 4x12 ca va nikel.cette c est pas comparable mais qd même le bon est grand


On ne doit pas avoir la même définition de headroom : ce terme désigne (d'après les sources que j'ai pu trouver - cf. ci-dessous), pour un ampli, la capacité à encaisser une variation d'amplitude du signal d'entrée sans saturer.
En gros :
* tu es en son clair, tu attaques normalement -> tu restes en son clair
* tu es toujours en son clair, tu attaques très fort -> tu restes en son clair si ton ampli a suffisamment de headroom, sinon tu vas cruncher ou saturer

Donc aucun rapport avec le HP (toujours conçu pour encaisser une puissance bien supérieure à celle de l'ampli).

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Headroom_(audio_signal_processing)
http://hometheater.about.com/o(...)f.htm
http://www.thefreedictionary.c(...)droom
http://www.guitarscanada.com/e(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...