Quel baffle pour Marshall 1959 hw ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, alors c'est bientôt les 50 ans de mon père et on a donc décider de lui acheter une tête 1959 handwired car cette ampli correspond au son qu'il recherche. Déjà jaurai voulu savoir si celui ci est mieux que le 1959 slp ? Et ensuite en ce qui concerne les cabs Marshall car je suis perdu mais j'ai vu qu'il faisait le 1960 hw au look vintage mais j'ai aucune idée de comment il sonne, ensuite il y a le 1960 ax qui a lui aussi un look vintage, alors lequel des 2 me conseillerez vous ?
MisterRoboto
***Misterroboto V.2.1***
2903 BYTES FREE
START PROGRAMM
LOAD, La réponse :
Sur le plan sonore, on ne peut pas parler de meilleur
- Le schéma du 1959 RI est basé sur un MK2 de 1974 et a un son de 1959 avec des nuances particulières
- Le schéma du 1959 HW est basé sur une génération un poil plus "jeune" que le RI, du coup, ses sonorités sont légèrement (très légèrement) différentes
Sur le plan collection, le HW est plus intéressant car il surfe sur la mode du Reissue original. N'importe quel guitariste te dira qu'il préfère jouer sur un modèle point par point, même si il ne sait pas pourquoi. C'est comme ça.
Une expérience menée a permis de démontrer qu'un pcb et un ptp avec des soudures de même qualités et des "câblages" qualitativement comparables sonnent pareils. Donc, dans ton cas, c'est uniquement une affaire de schéma.
Au niveau de la réparation aussi, le ptp sera un poil plus simple à réparer, ce qui est toujours bon à prendre.
En ce qui concerne les cabs que tu peux lui adjoindre, je te conseille le cab HW. D'abord en raison des sonorités tout à fait compatibles, ensuite, en raison, de nouveau, du facteur "collection" ; car, quand ton père mourra, il sera bien mieux d'avoir le cab marshall qui allait avec.
Le 1960 ax est aussi un bon cab et est aussi compatible, du coup, tu n'as que l'embarras du choix. Il n'y a pas vraiment de différence sonore sensible entre les deux.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Merci pour votre réponse c'est vrai que le handwired fait plus "vintage" puis pour les sonorités du coup il correspond mieux a ce que je recherche car mon père est fan de Hendrix donc c'est tous bon. Pour les cabs j'hésite vraiment car le hw est environ 150 euros plus chère que le ax mais si les sonorités sont presque identique autant prendre le moins chère non ?
TheSoulsRemain
Sans aucunes hésitation trouve toi un baffle équipé des HP Celestion G12-65, c'est de loin ce qui correspond (pour moi) a cet ampli.

Le AHW ou BHW est équipé de G12h-30....par vraiment pareil.
Invité
complètement inutilisable,la 1959 hw!!!! deja sur 1 c est largement trop fort!!! pour ma part j ai une 1959 slp qui a une boucle d effet (contrairement a la hw) dans la quel je peut mettre un bouton de volume et donc jouer a un volume résonable... pour le cab un marshall 1960 ax ou tv colle bien avec l ampli ( green back inside)
Merci pour vos réponse, je connais pas les celestions G12 65 , ils sont vraiment mieux que les greenbacks? Ou les G12h-30?
TheSoulsRemain
bobdavy36 a écrit :
Merci pour vos réponse, je connais pas les celestions G12 65 , ils sont vraiment mieux que les greenbacks? Ou les G12h-30?


C'est pas mieux, c'est différent.

Le cône est plus grand donc ça descend plus bas dans le grave et le son est plus rond.

Je me demande si c'est pas ce qu'il y avait comme HP d'origine avec la 1959, mais c'est ce qui équipe les baffles JCM800 LEAD 1960 A/B
bill bokey
Les G12-65 sont en quelque sorte des G12M (ceux qu'on appelle Greenback) qui encaissent 65W. Le gros avantage c'est qu'avec un seul 4x12 on peut mettre un 100W à fond. Et oui car 4 x 65W = 260W et les 100W à fond dépassent rarement 200W.
Niveau son je trouve que c'est un peu comme un mix de G12M et de G12H. C'est un HP vraiment excellent qui est né avec la série JCM800, au début des années 80.
Je ne connais pas le 1959HW mais je sais que le RI ne sonne pas un cachou à côté d'un "vrai" 1959 d'époque (ça je connais très bien par contre). Le 1960AHW est pas mal , surtout niveau look (j'en ai un, mais avec des vieux G12M et des Fane). Sinon les HPs Heritage ne sont pas aussi bons que les vieux et surtout au niveau ébenisterie ce n'est pas le top. C'est moins bien que les JCM800 par exemple.
Je ne connais pas le AX.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
bill bokey a écrit :
Les G12-65 sont en quelque sorte des G12M (ceux qu'on appelle Greenback) qui encaissent 65W.


T'es sûr de toi ?

J'ai l'impression que c'est pas la même construction du tout du tout.....
ok donc vaut mieu que je parte sur le 1960 AX qui est équipé de greenback alors car il a un look vintage et si il est bon niveau son c'est parfait car en marshall je crois qu'il font plus de cab équipé de G12 65

Sinon pour la sonorité du 1959 HW jai pas réussi a trouvé de videos sans que les mec joue avec des effets ou autre chose donc pas facile de me faire une idée mais je pense qu'il se rapproche plus des amplis de l'époque que le 1959 SLP niveau son. Si quelqu'uu aurant un avis a donné sur le 1959 Hw? Sa serait bien sympathique
bill bokey
TheSoulsRemain a écrit :
bill bokey a écrit :
Les G12-65 sont en quelque sorte des G12M (ceux qu'on appelle Greenback) qui encaissent 65W.


T'es sûr de toi ?

J'ai l'impression que c'est pas la même construction du tout du tout.....


Je n'ai pas dit que c'est la même construction mais comme ils sont un peu leurs descendants et pour faire un raccourci j'ai dit "en quelque sorte"

bobdavy36 a écrit :
ok donc vaut mieu que je parte sur le 1960 AX qui est équipé de greenback alors car il a un look vintage et si il est bon niveau son c'est parfait car en marshall je crois qu'il font plus de cab équipé de G12 65


à mon avis le HW est au-dessus du AX aussi bien au niveau look que son. Les "Greenback" des AX ne valent pas les G12H Heritage du HW (qui sont eux aussi des Greenback) et look du AX est plus 70's que 60's comme le HW.
Mais par contre, pourquoi prendre du neuf ? Enfin, pourquoi prendre du Marshall neuf ? Les bons 1959 Marshall n'en a pas fabriqué depuis près de 40 ans. Par contre il y a d'autres marques qui font des répliques absolument géniales ! Très certainement pour le même prix d'ailleurs. (je connais une bonne adresse en France si tu veux et il y en a plusieurs outre-manche et outre-atlantique).
bobdavy36 a écrit :

Sinon pour la sonorité du 1959 HW jai pas réussi a trouvé de videos sans que les mec joue avec des effets ou autre chose donc pas facile de me faire une idée mais je pense qu'il se rapproche plus des amplis de l'époque que le 1959 SLP niveau son. Si quelqu'uu aurant un avis a donné sur le 1959 Hw? Sa serait bien sympathique

ça ressemble certainement à un "vrai" Superlead mais pour vraiment s'approcher du son légendaire il faut soit un vrai soit une bonne réplique
J'ai un vrai Superlead, une réplique de Superbass et un 50W que j'ai modifié. Aucun SLP ou HW d'origine ne sonne aussi bien que les miens. J'ai même eu un 1959 RI à une époque et bien qu'il ait été modifié (par un très bon tech soi dit en passant) il ne sonnait toujours pas aussi bien que mes amplis actuels.

Quel est ton budget et quel est le délai ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors le délais jai jusqu'au mois de mai ! Ensuite le budget, j'ai été dans un magasin de musique me renseigné et le 1959 HW + le cab 1960 AX me côuteront 2000 euros, le gars fait une remise de 200 euros environ.
Oui le neuf serait pas mal à moins de trouver une super occase! Ensuite le 1959 car mon père m'en a déjà parler de cette ampli, il est fan de Hendrix, stevie Ray vaughan, écoute pas mal de ACDC aussi, il joue principalement du Blues mais aime aussi se faire plaisir en jouant des riffs à la ACDC et bien jouer du Hendrix . C'est pour sa que je pense que le 1959 serait le mieux .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...