Quel outil choisir avec une chaine hifi

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de cette guitare : https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm

Je possède une chaine hifi LG.

Ma question est: dois-je acheter un préampli que je pourrais brancher en jack sur ma chaine hifi ou dois-je acheter un ampli de guitare et abandonner ma chaine hifi ?

J'aimerais également m'enregistrer afin de retoucher le son informatiquement sur FL Studio par exemple : est-ce possible avec une préampli/ampli ou dois-je acheter une carte d’acquisition audio ?

Je souhaiterais également pouvoir rajouter des effets comme de la reverb.

J'aimerais aussi pouvoir écouter le son de ma guitare en bluetooth.

Merci de votre aide préciseuse
stege106
bonjour,

il y a aussi les multi*effets...

il faut en choisir un qui a une émulation de HP (sortie casque ou jack 6,3mm) pour sortir vers ta chaine Et une sortie usb vers un ordi

les emulationss d'ampli (disto/eq) et les effets reverd/delay/chorus etc seront réglables et paramétrables .

cela dit ça reste moins pratique qu'un ampli à modélisations du genre boss katana ou fender mustang (ou autres) ...
corto30
ca dépend de la puissance et surtout des hp de ta chaîne hifi.. à partir de 2x20 watt sur des hp d'au moins 6 pouces dans une chambre ça peut marcher avec une carte son (y'a quand même souvent des soucis de ronflette quand tu connecte pc et chaîne hifi..) ou un multi effets avec sortie ligne (certains sont reconnus comme carte son quand tu les connecte en usb sur un pc ) y'a également des 'amplis' mi guitare mi hifi style amplifi chez line 6 ou spark amp de positive grid ( y'a un guitariste qui l'a essayé ce binz au fait ?)

pour le bluetooth tu peux oublier direct, que ce soit pour transmettre le signal de la guitare à l'ampli ou le son de l'ampli à un casque : y'a au mini 0,1 sec de latence c'est injouable.. idem avec les casques à faible latence des jeuns gamerz c'est reuch et pas encore bien au point.

pour enregistrer, si tu choisis l'option carte son, y'a audacity gratuit qui marche.
Nutrisco et Extinguo
LesPaulJunior
Perso j'ai commencé avec une guitare électro-classique cordes nylon que je branchais dans l'entrée micro d'une radio CB, ça faisait saturer le signal (je voulais faire du rock, moi), le son était dégueulasse mais je prenais mon pied.
Comme quoi tout est possible selon son niveau d'exigences.

Fais comme il te plaît mais les solutions de ce genre sont in fine "des bricolages" en quelque sorte.

Il vaut quand même mieux avoir un véritable ampli guitare, que tu pourras en outre trimballer pour aller jouer avec d'autres personnes.
l
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 01 Dec 19, 20:24
Un multi-effets peut être intéressant :
- jouer au casque
- sur enceinte frfr
- sur ampli clavier
- sur ampli guitare
- facile à transporter
Cependant pour débuter un ampli est plus adapté.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Dec 19, 10:07
LesPaulJunior a écrit :
Perso j'ai commencé avec une guitare électro-classique cordes nylon que je branchais dans l'entrée micro d'une radio CB, ça faisait saturer le signal (je voulais faire du rock, moi), le son était dégueulasse mais je prenais mon pied.


Lol moi j'ai commencé sur cordes nylon non electro, pour faire un bruit de "disto" je mettais les embalages en plastique des bonbons assidulés entre les cordes niveau chevalet, ça faisait "brrrrr", j'avais (à l'epoque) trouvé que ça faisait "disto". Haha qu'est ce qu'on ne fait pas quand on est petit
digiorgio
La guitare , c'est mieux dans un ampli dédié ...
Le reste n'est que solution battarde .
Un 15 watts d'occase sonnera mieux que ta chaîne LG .
Pour 50 euros tu devrais trouver .
Biloute
Un bon modélisateur d'ampli moderne (Helix, Headrush, GE200...) dans une bonne chaîne hifi ça marche TRES bien !
A condition d'avoir de tres bons HP, chez moi j'ai fabriqué mes enceintes colonne, le son est impeccable... jouer avec des plug sur le PC reporte simplement le problème sur les enceintes du PC (bons monitorings obligatoire).


Citation:
Un 15 watts d'occase sonnera mieux que ta chaîne LG .

Non, un petit 15w pour jouer chez soi t'aura soit un truc à lampe qui sonne pas (les lampes ne font pas de miracle, les composant haut de gamme oui, un bon ampli à lampe ça coute cher et 15w ça reste inexploitable en appart et frustrant à bas volume) ou de la modélisation bas de gamme (Mustang, Spider, Vypyr, etc...)
J'ai eu pas mal d'amplis boutiques sur mesure pour une utilisation maison, en appart c'est frustrant.. Même des trucs conçus pour jouer à faible volume (5w avec master bien étagé) faut pousser pour que les HP sonnent un minimum. Actuellement j'ai un Marshall Code qui fait le taf et est tres pratique (plug & play) mais c'est moins bon que mon GE200 bien réglé avec des IR premium dans mon système HiFi.

Apres, une "chaîne hifi" LG j'ai un gros doute ça risque de pas etre terrible non plus, c'est clair ^^
la guitare c'est de la merde !
LesPaulJunior
Mochi a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Perso j'ai commencé avec une guitare électro-classique cordes nylon que je branchais dans l'entrée micro d'une radio CB, ça faisait saturer le signal (je voulais faire du rock, moi), le son était dégueulasse mais je prenais mon pied.


Lol moi j'ai commencé sur cordes nylon non electro, pour faire un bruit de "disto" je mettais les embalages en plastique des bonbons assidulés entre les cordes niveau chevalet, ça faisait "brrrrr", j'avais (à l'epoque) trouvé que ça faisait "disto". Haha qu'est ce qu'on ne fait pas quand on est petit


Excellent!
2 ans plus tard quand j'ai eu mon premier ampli, un Marshall Valvestate 8080, comme tout le monde à l'époque lol, j'ai cru que j'étais le roi du monde.
l
oldamp
Citation:
je mettais les embalages en plastique des bonbons assidulés entre les cordes


c'est encore mieux avec des bonbons acidulés.... pour faire du acdc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...