Quelle alternative au Koch Studiotone ?

Forum Koch
Forums
rahan95
Bonjour,

Je songe à remplacer mon Koch Studiotone, mais je ne sais pas par quoi =)

Paradoxalement, je suis ravi de son canal saturé mais beaucoup moins de son canl clair alors que c'est celui que tout le monde vante : je trouve qu'il crunche beaucoup trop vite et je manque sérieusement de réserve en son clair pour les clubs =( J'ai des guitares avec des micros qui patatent pas mal, c'est vrai (une Strat en Texas Special, une Les Paul en PAF et une Les Paul en EMG 81/85), mais je ne compte pas changer mes guitares =)

Sans parler de l'égalisation partagée qui m'oblige à trop de compromis.

Je lui ai même adjoint un 2X12 Koch, mais je manque quand même un peu de volume avec mon bucheron de batteur =)

La boucle d'effets me décoit également un peu. Je perd pas mal de puissance lorsque je m'en sert, malgré des effets de qualité et des cables réduit au minimum de longueur possible (Georges L's).

Que me conseilleriez-vous dans une gamme 30W tout lampes, pas trop lourd, bon clair, bonne disto, boucle d'effets réglables ? Je joue du gros rock (Lynyrd Skynyrd, AC/DC, Guns, etc...)

Je ne veut pas repartir vers des mastards 100W 3 canaux genre le TSL 122 que je viens de vendre.

Merci pour vos conseils !
rahan95
J'y ai songé mais là on passe à 50W et la différence de prix est quand même conséquente =(
Don Guillermo
Evidemment le genialissime Brunetti Maranello
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rahan95
Merci. Je vais me renseigner sur ces 2 modèles !
rahan95
Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Mar 07, 10:27
J'espère qu'il ne crunche pas trop vite le Brunetti, parce qu'il ne fait que 5 w de plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Mar 07, 11:55
rahan95 a écrit :
J'y ai songé mais là on passe à 50W et la différence de prix est quand même conséquente =(


c'est vrai mais il peut switcher en 25W
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rahan95
Grouic : effectivement, j'ai le doute aussi.

Shaggy : je pense que c'est effectivement ce vers quoi je vais m'orienter. Faire reprendre mon Studiotone par mon revendeur et compléter pour un Twintone
rahan95
Bon ben ca y'est, échange effectué.

En vrac et après 2 heures de répète, par rapport au Studiotone :

+ Son clair réellement utilisable
+ Possibilité de laisser le baffle interne branché en même temps que le 2X12 externe
+ Réverbe de bien meilleure qualité
+ bouton Rythm/Solo
+ 2 entrées
+ bouton de présence sur le canal OD/OD+
+ boucle d'effets de meilleure qualité (moins de souffle, série ou // au choix)

- le bouton Rythm/Solo =) Car il fonctionne en fait comme un boost à l'envers : on bride le volume pour les parties rythmiques et on lache les chevaux pour les solos.
- légèrement moins de gain
- plus la possibilité de régler le niveau de boost de l'OD+ (switch 3 positions du Studiotone)
- les switches de voicing me manquent aussi

Shaggy : tu as raison, les EL34 donnent un son qui ressemblent plus à mes références. Mais je m'étais bien habitué au petit côté acide des EL84 =(

Enfin, c'est fait, c'est fait =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...