Question sur le orange 50 Rockerverb ! :)

Forum Orange
Forums
Xenoxs
  • #1
  • Publié par
    Xenoxs
    le 10 Aug 11, 12:01
Bonjour je voulais savoir si il avais un bon master pour jouer à volume de chambre et si il sonnai bien à bas volume, merci
bill bokey
J'ai essayé cet ampli deux fois et j'ai été terriblement déçu à chaque fois. J'ai trouvé le son plutôt fade et peu dynamique. Et c'était à haut volume à chaque fois. enfin à volume de concert, rien d'exceptionnel, l'ampli ne sone pas très fort (comparé à ce à quoi je suis habitué, vieux Marshall, Selmer etc sans master volume)
Lors de mon premier essai j'avais également testé le Rocker 30 et je l'avais très nettement préféré.

Mais il y a sûrement des possesseurs d'Orange qui auront un autre avis.

Bonne recherche
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xenoxs
  • #3
  • Publié par
    Xenoxs
    le 10 Aug 11, 13:37
D'accord, pourtant je n'en ai eu que des bons échos...
D'autre avis ?
dexter236
Si je peux me permettre, j'ai une Rockerverb 100 (à voir sur le post Orange, tu trouveras des gars avec la 50).

Ici, je parle de la MK1 pas la nouvelle version.

Dommage pour bill bokey, soit le son lui plait pas du tout ou son test était pas optimum (si je peux me permettre, ne me tiens pas rigueur!).

Alors déjà, pas de master. C'est 1 volume dirty (disto) et 1 volume clean. Donc quand tu veux pousser les lampes, tu as le son en conséquence!

En résumé: clean très bon (le 50 MK2 sonne comme le mien car mêmes lampes, dans la première version, la 50 et la 100 ont un son différent car pas les mêmes lampes de puissance).

Le canal dirty: du crunch jusqu'à du gain pour faire des trucs de fous!

Pour moi, un très très bon son.

Perso, en chambre sans pouvoir pousser un peu...ce serait dommage et sans plus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Pas vraiment fait pour un usage exclusif en chambre mais le potard de volume étant très progressif , ca peut le faire.
Par contre, je rejoindrai Bill sur le (relatif) manque de dynamique en comparaison du R30 et AD30. Mais ca empêche pas que c un bon ampli .
Xenoxs
  • #6
  • Publié par
    Xenoxs
    le 10 Aug 11, 18:49
Il parais que le MK2 est beaucoup mieu, es ce vrai ??
dexter236
Xenoxs a écrit :
Il parais que le MK2 est beaucoup mieu, es ce vrai ??


Je serais curieux de savoir en quoi mis à part les lampes.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
  • #9
  • Publié par
    Xenoxs
    le 11 Aug 11, 00:00
ok ^^
arnaud.ret
pareil que bill, j'ai eu le mark I, il manque vraiment de volume et de peche, par contre a bas volume je trouvais qu il sonnait pas mal.
SharkFood
Salut,
j'ai le MKII en 50 W et je ne reconnais pas mon ampli dans la description de bill bokey.
Moi je vais te dire que j'adore sa sonorité, que le clean est vraiment beau et que le dirty, miam....
Mais ce ne sera que MON avis que je me suis fait avec MES oreilles, le mieux étant de pouvoir le tester.
J'ai eu du Marshall à lampe, du Vox à lampe et je préfère Orange, c'est comme ça !
Par contre, pour utiliser en chambre, ce n'est peut-être pas l'ampli idéal, même si il sonne bien à bas volume.
Quant au fait qu'il ne sonne pas trés fort, alors là !
Il sonne trés fort !
La différence entre le MKI et le MKII c'est les lampes, l'équa plus complet (je crois) et une reverb un peu plus exploitable, mais les 2 sont proches.
Je trouve que tu as une palette de sons assez importante, ce n'est pas un vintage mais est à l'aise dans tous les styles (blues, rock, hard).
Voilà, en espérant que ma contrib a pu t'aider.
Je suis dispo si tu as d'autres questions.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lostever
Les différences sont les EL34 au lieu des 6V6 ( bonne chose Perso), une meilleure FX Loop car plus transparente et un réglage des mids sur le canal clean. Chose très importante selon moi: Orange déconne en proposant leurs lampes d'origine chinoises niveau preamp. Suffit de les changer pour que l'ampli respire enfin.
Xenoxs
Il est exploitable pour les registres métal et hardcore ??
lostever
Si c pour cet usage principalement , je te conseillerai pt être plus de voir du côté des Thunderverb plutôt
SharkFood
lostever a écrit :
Chose très importante selon moi: Orange déconne en proposant leurs lampes d'origine chinoises niveau preamp. Suffit de les changer pour que l'ampli respire enfin.


Exact, j'avais eu un soucis avec ces lampes, un très bon tech du côté de Chambéry me les avait changées et là, magnifique (soucis apparu rapidement, c'est peut être pour celà que je n'ai pas eu le temps de trouver qu'il ne sonnait pas fort ou qu'il manquait de pêche).
C'est une honte au vu du prix de la bête....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...