Question sur le orange rocker 30 combo...

Forum Orange
Forums
iceberg-slim
salut a tous, j'aurais voulu savoir si je peux brancher mon THD hotplate 16ohms sur un rocker 30 combo???

tout est dit merci a vous
Bersërkîer
Si ta tête fait 16 ohms - Oui

Ton atténuateur jouera le rôle de box, donc tu branches ton ampli comme si c'était un box, s'il gère le 2*8ohms et que ton ampli le fait aussi c'est bon.

Tu vois ce que je veux dire.
BOPAPA30
Bersërkîer a écrit :
Si ta tête fait 16 ohms - Oui

Ton atténuateur jouera le rôle de box, donc tu branches ton ampli comme si c'était un box, s'il gère le 2*8ohms et que ton ampli le fait aussi c'est bon.

Tu vois ce que je veux dire.


modif cablage v30 donc.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bersërkîer
BOPAPA30 a écrit :


modif cablage v30 donc.


y'a qu'un seul HP dedans
BOPAPA30
Bersërkîer a écrit :
BOPAPA30 a écrit :


modif cablage v30 donc.


y'a qu'un seul HP dedans


oui et il va bien falloir retirer les causses du hp et fabriquer un cable pour le relier non?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Citation:
iceberg-slim a écrit :
salut a tous, j'aurais voulu savoir si je peux brancher mon THD hotplate 16ohms sur un rocker 30 combo???

tout est dit merci a vous


maintenant, en regardant le profil matériel de iseberg, pas de combo à l'horizon, mais une téte+un baffle. , alors .....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 09, 17:21
Et surtout le Rocker 30 a un master volume ultra efficace sur son canal dirty, donc point besoin d'attenuateur (mais si tu en veux quand meme absolument un, sache que le HotPlate 16Ohms passe tres bien dessus)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
Citation:
fabhEt surtout le Rocker 30 a un master volume ultra efficace sur son canal dirty


sur le mien, un volume on va dire "suffisant" est nécessaire pour une bonne restitution du hp.(comme sur la plupart des amplis aussi. j'entends par la qu'avec un atténuateur aussi, pour une atténuation de -18Db le rendement du hp n'est éffectivement plus le même. comme je dit toujours...un hp, faut que ça "respire".)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JimZeone
Cet ampli pourrait m'intéresser, mais en combo, sans atténuateur, et pour jouer la majorité du temps en maison, avec une répét par semaine,
Pour le son c'est un peu de clair, beaucoup de crunch, jusqu'au gros crunch (AC/DC) et pas plus loin...
Est-ce que c'est trop puissant?

Je ne comprends pas s'il a un master volume ou pas
Et par rapport à un tiny terror, plus ou moins exploitable?
BOPAPA30
JimZeone a écrit :
Cet ampli pourrait m'intéresser, mais en combo, sans atténuateur, et pour jouer la majorité du temps en maison, avec une répét par semaine,
Pour le son c'est un peu de clair, beaucoup de crunch, jusqu'au gros crunch (AC/DC) et pas plus loin...
Est-ce que c'est trop puissant?

Je ne comprends pas s'il a un master volume ou pas
Et par rapport à un tiny terror, plus ou moins exploitable?


j'ai le combo et pour la maison ...c'est limite. En répet et concert:génial.

son coté positif, c'est le canal disto. (c'est le potard gain qu'on apelle master volume aussi).
Maintenant, le tiny, si tu transporte que la tête, c'est sur c'est plus pratique qu'un combo, mais il te faut deux baffles; une à la maison et une autre à la salle de répet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JimZeone
Pas de possibilités d'avoir 2 baffles, mais le transport n'est pas vraiment un problème...

C'est de quel côté de la limite ?
Impossible d'avoir du crunch pas trop fort?
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
Citation:
fabhEt surtout le Rocker 30 a un master volume ultra efficace sur son canal dirty


sur le mien, un volume on va dire "suffisant" est nécessaire pour une bonne restitution du hp.(comme sur la plupart des amplis aussi. j'entends par la qu'avec un atténuateur aussi, pour une atténuation de -18Db le rendement du hp n'est éffectivement plus le même. comme je dit toujours...un hp, faut que ça "respire".)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
j'explique:

disto enclanché

volume à 1 voir 1.5
gain à 2.5 voir 3

volume guitare à 8 (strato micros lace)

léger delay pour les solos

et c'est déja fort!

ha, penser à se servir du potard tone de la guitare car il n'y a pas d'égaliseur en canal disto sur le rocker30.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
iceberg-slim
salut tt le monde...
oui j'ai deja une tete et un baffle et un hto plate...

mais je voudrais echanger avec un combo... pour l'instant j'ai un baffle 16ohms donc parfait avec la hotplate, mais si je passe en combo, est-ce que je devrai passer a une hot plate 8ohms... voila le fond de ma question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...