Question sur les amplis Randall, le RH200G2 notamment

Forum Randall
Forums
Eternal Pain
Bonjour à tous !!

J'ai pris soin de vérifier mais aucun message ne s'apparente au mien.

Voilà, je dispose d'un AVT100 de Marshall, et je souhaite le vendre afin de me racheter un RH200G2 de Randall ! Je joue dans un groupe, j'ai une ME-50 et Boss et une Metal zone 2.

Questions :

- Que vaut cet ampli niveau son ? Je joue du death metal, donc il me faut du gros son. Je ne peux malheureusement pas le tester en magasin, personne n'en vend.

- Puis-je combiner cette tête Randall RH200G2 avec une bafle AVT ou 1960 de Marshall ?

- Dois-je mettre mes pédales diverses pour le son ou il vaut mieux laisser le son direct tête/ampli ?

- Enfin, j'ai vu que la bafle fait 4 HP de 12 pouces, et chaque HP fait 80 watts. Quelqu'un pour m'expliquer ? Le son va déchirer ou ça ne dépassera pas 80 watts ? En fait, j'aimerais savoir si je prend la RH100G2 (100 watts) si cela reviendra au même vu la puissance de la baffle.

Merci beaucoup !

(Celui qui me répond en premier gagne un Kinder)
Stay brutal !!!
Eternal Pain
Désolé c'est Tête/Guitare que je voulais dire.
Stay brutal !!!
Eternal Pain
Heu... Moi pas comprendre là.

Des modules ? c'est à dire ? C'est cher ? A quoi ça sert ?
Stay brutal !!!
Nancy boy
ben c des modle ke tu met en preampli pout toute l'equalisation , et t'as de module pour plusieurs type d'ampli ( mesa, fender etc)
et oui c'est pas donner....
en fait c comme si tu devé racheter un preampli ki va la dessus
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eternal Pain
Ok et je peux pas jouer donc si je commande la tête et la bafle comme ça ?

N'oubliez pas de répondre à mes questions du haut svp...

En tout cas je te remercie pour l'aide !
Stay brutal !!!
Don Guillermo
Non, non ,non , c' est la serie Randall rM ( m pour module ) dont tu parle Nancy boy !

La serie Randall RH , c' est du bon vieux randall transistor avec un son clair ....clair , un rythm dans l' esprit Marshall et un lead qui sonne façon Pantera /White zombie ....

Pour le Metal , c' est nikel et tres peu cher
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Eternal Pain
Et pour la baffle 80 watts, avec la tête 200 watts ça marche comment exactement ?
Stay brutal !!!
Don Guillermo
Prends toi , la RH100 et un bon vieux baffle Marshall 1960 et ça vas le faire !

Le baffle Marshall n' est pas la panacée question metal , mais il se trouve pas cher d' occaz .....alors on fait avec !

Pour du metal , les baffles VHT sont vraiment un ton au-dessus .... mais niveau prix egalement !

A toi de voir .....


Ps : un baffle Marshall 1960 encaisse sans broncher 300 watts
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Eternal Pain
Ok donc admettons que je fasse comme ça, je prend une 1960... Je sais que j'y connais pas grand chose, mais au risque de paraître lourd, je vais pousser à 100 watts mais la baffle n'en jettera pas plus.

Où est l'intêret d'avoir une aussi grosse puissance dans la baffle ?

C'est quoi ces baffle VHT dont tu me parle ?
Stay brutal !!!
Don Guillermo
Disons que qui peux le plus peux le moins , de plus il existe des tetes 300 watts sur le marché ( Randall Warhead , Crate voodoo , Marshall mode four ...)
Il vaut mieux que ton baffle est un peu de marge ...
de toute façon tu sera sourd avant d' avoir mis ton 100 watts a fond ( vive les boulles quies ! )


VHT est une des meilleures marques du marché pour le metal , ils fabriquent des amplis a lampes et des baffles taillé pour cela ...Ils sont tres cher ; mais c' est le top du top du top ( avec la tete Bogner Uberschall )

Pour des renseignements Audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur amplification et Randall...