Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
ampfan
  • #1
  • Publié par
    ampfan
    le 19 Oct 07, 11:43
Tout est dit dans le titre de ce nouveau topic. Il s'agit d'une marque récente, basée aux states (Texas). Je cherche à recueillir les impressions de ceux qui ont eu la chance de les tester.
Je sais, c'est pas très connu pour l'instant, et pourtant, ces amplis méritent une grande renommée, compte tenu de ce qu'on peut entendre comme samples et vidéos sur leur site.
J'attends vos commentaires.
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 07, 15:46
nah, rien à voir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
le.gros
moin ampli Jackson(du fabriquant de guitare) crée par Steve Mauriello à été fabriqué au Texas dans les années 95 mais je ne sais pas si il sort de la meme boite !!!!
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 07, 16:08
Je sais pas. En tout cas, Jackson, Jackson ampworks et Lee Jackson (qui ressort une tête metaltronix d'ici peu) ne sont pas du tout les mêmes boites. Jackson ampworks est une marque "boutique" à ranger avec les divided by 13, bad cat, bruno, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
le.gros
non non,c'est un vrai 100w à lampe qui envoi grave,demande à gillou il l'a deja vu et entendu !!!!
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 07, 16:32
le.gros a écrit :
non non,c'est un vrai 100w à lampe qui envoi grave,demande à gillou il l'a deja vu et entendu !!!!


je parle de jackson AMPWORKS pas jackson tout court, relis mieux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
le.gros a écrit :
moin ampli Jackson(du fabriquant de guitare) crée par Steve Mauriello à été fabriqué au Texas dans les années 95 mais je ne sais pas si il sort de la meme boite !!!!

Non plus, le patron de Jackson Ampworks s'appelle Brad Jackson, il poste régulièrement sur HRI d'ailleurs (et les vidéos de démo par Michael Thompson...miam !)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ampfan
Bon !
J'avais peur d'être seul à avoir entendu parler de ces amplis, me voilà rassuré ! Mais ça ne me dit toujours pas comment ça sonne...
Les clips de Michael Thompson sont absolument géniaux, et en dépit de la compression, on se rend assez bien compte de ce que ça peut donner.
Pourtant, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs, ou de forumeurs qui ont eu la chance de les essayer. Pour tout dire, j'hésite beaucoup entre un Badger et le Britain de jackson, bien que ce dernier semble être beaucoup plus Marshall.
titi314
Déterrage de topic!

Depuis le temps, y a-t-il des nouvelles de ces amplis?
Des possesseurs peut-être?

Merci
ampfan
Le britain sort depuis deux mois,en format mini. Des tolex disponibles aux couleurs vives, look intéressant, et nouveau site de jackson ampworks très bien fait.
Robbie Mc Intosh fait partie des utilisateurs conquis, il accompagne actuellement john Mayer sur sa dernière tournée.

Les samples vidéos donnent une idée assez précises des sons que l'on peut avoir avec le Britain. Ca a l'air assez versatile, un bon compromis entre Vox et Marshall, mais encore une fois, à la sauce américaine...
Les enceintes ont l'air bien faites, mais les prix restent ...boutique, bien qu'on a vu pire, largement !
titi314
J'ai fait un petit calcul, et il faut compter environ 2800€ pour la tête + le cab avec la TVA, les frais de douanes, etc.

Quand même une sacrée somme...
ampfan
Il vaut mieux être sûr de le garder à ce tarif, mais ce n'est pas plus cher que les autres constructeurs boutique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...