Quoi pour amplifier un simulateur d'ampli (pod sansamp)

Forum Tech21
Forums
Sick sad world
Bon il y a donc le atomic je sais pas quoi de 18 watts, le tech21 power engine, pour amplifier un simulateur d'ampli, oui mais 18 watts même lampe et 60 watts transistor ca fait très léger quand on a un deuxième guitarist sur un 5150 qui explose le volume et un batteur qui frappe comme un bucheron...
Perso j'ai un randall RG50 , j'ai pas encore testé dans le return de la boucle, dans la facade d'un valvestate oui par contre et c'est limite une cata (faut dire c'est pas fait pour), par contre au casque ou dans une sono meme minable miam (c'est un sansamp original que j'ai, meme avec les simus hp et micro coupés ca sonne pas top en facade)
blackrandy
moi perso j'ai eu pas mal de pod sous toute les formes
pod xt pro et xt live ainsi que le flextone 3 je les branchais de differentes facons et ce qui rend vraiment bien c'est pod dans un ampli de puissance (marshall et peavey en okaz super rapport qualite prix mieux que mesa) et tu fais sortir sur un baffle et la je dois avouer ca evoi severe
Lonerock
un marshall 8008 + baffle
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blackrandy
ben le marshall 8008 c du transistor c pa terrible
Lonerock
justement avec le pod pas besoin de lampes, tu met le 8008 en mode linear et hop ça suffit.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Who's Next
Salut !

T'as pensé au Crate powerblock ?Moi je l'utilise pour mon GNX et je suis satisfait du résultat et si t'es serré niveau prix je vends le mien a 140 €

Regardes ma signature
blackrandy
si je conteste le pod a besoin de lampes pas mal de gens l'utilisent comme ca
le pod comme tout les preamplis donnent les meilleurs resultats dans de bons amplis de puissance avec une bonne baffle
c'est pas parce que c du numerique que c'est different
Lonerock
si parce que le pod a deja une simulation de d'ampli integree, d'ailleurs dans le vetta, c'est pas des lampes mais des transistors.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blackrandy
oui mais j'ai fait les 2 et rien a voir entre le fait de mettre un ampli transistor et un lampe
c'est pour ca aussi que le vetta a peu d'utilisateur
Nikö
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Nov 06, 00:03
un MAC......


ils ont des plutot bons sons pour du numérique
nabstud
Je pense aussi qu'un bon ampli de puissance genre peavey ou mesa sera beaucoup mieux qu'un ampli transistor!
Pour avoir eu le pod XT et le pod 2 et le vetta, le fait de le brancher sur un ampli à lampes rend beaucoup (enfin je trouve que le POD2 est bien meilleur dans un ampli à lampes que le XT)
Lonerock
C'est sur les gars... mais quand on a un ampli de puissance a lampes, c'est que :

1: on a les moyens d'acheter un preamp a lampes et une vrai section d'effets
2: on en est venu a la conclusion que le pod c'est de l'esbrouffe et qu'il ny a que les lampes qui sonnent "lampes".

donc a mon sens, quand on a un pod, pas la peine d'investir gros, un 8008 et un 4x12 ou une paire de 1x12 feront bien l'affaire, c'est juste histoire d'avoir un retour.

je vous rapelle que le pod est destiné a sonner gros en enregistrement direct, ou direct en console.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blackrandy
oui sur c'est symphony x ou fear factory ont des sons live de pd
c'est dingue que certaines personnes arrivent pas a comprendre que le pod peut etre considerer tout simplement comme plus pratique que les pream a lampe
balabice
blackrandy a écrit :
oui mais j'ai fait les 2 et rien a voir entre le fait de mettre un ampli transistor et un lampe
c'est pour ca aussi que le vetta a peu d'utilisateur


J'ai un vetta, et je jouait en répèt avec un collègue qui avait branché un pod xt live sur son rectifier. il faisait ca pour ne pas avoir a sortir son pedalboard parce que c'est quand meme plus pratique.
et bien il ne l'a pas fait longtemps parce que c'étais sans comparaison.
Le vetta enterrait la config pod xt live+mesa...

Je vous rassure c'étais bien différent avec le pedalboard.
Le vetta n'étais pas du tout ridicule mais la config mesa+pedalboard avait quand même l'avantage niveau son. Surtout sur le crunch, mais c'étais quand même moins flagrant sur le saturé et même le clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...