"Gros son" sur Ampli fender

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    toto76
    le 14 Jan 03, 11:04
SAlut à tous,
je visite de temps en temps le forum et je voulais dire que c'est vraiment génial de pouvoir discuter avec vous et d'avoir l'avis des vrais gens du TERRAIN (exit la propagande commerciale).... bref, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent (même indirectement) ...

Bon, j'en reviens à mes moutons... voilà ce qui m'amène :

je voudrais m'acheter un ampli, et comme j'aime bien le son clair des ampli fender je me dis que c'est ça qu'il me faut .. néanmoins j'aimerais bien aussi pouvoir faire du "gros son" de temps en temps histoire de varier un peu les plaisirs .. donc, à votre avis, est-ce que c'est possible d'avoir un bon gros son avec une bonne disto en utilisant une pédale (voire un multi-effet) devant un ampli fender?? est-ce qu'avec une telle config j'arriverai à me rapprocher des disto marshall ou mesa?? si oui, quel type de matos mettre en oeuvre?

Ps : si vous avez des exemples de config pour faire du gros son sur un ampli fender, allez-y balancez tout ça!!

d'avance,merci à tous
et à bientôt
Tom
lonestar
J'ai essayé avec grand succés 2 config : Guitare avec des HB + ZOOM 4040 + Fender Concert Reverb et la même en remplaçant le ZOOM par une Ibanez Tube King. k:

ça le fait dans les 2 cas pour le rock/hard/ mais Je ne vais pas jusqu'au trash par gout personnel - ça peux peut-être le faire, je ne sais pas.
fenderjeff
meme sans pedale tu peux avoir du gros son avec un fender! j'y arrive bien avec un petit 15w! (bon d'accord je pousse le gain a fond, les aigus sont à 2 et c'est un transistor) mais quand meme!

ils ne seraient pas "sous wattés" dans leurs appellations les fender?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Spatoul
faut essayer le prosonic, c'est un tuerie cet ampli !!!
un son clair tout lampe fender, et des possibilites de disto assez impressionnantes ...

je pense que c'est le fender qu'il te faut !!!
A+
*minus*
un grosse disto dans un fender ça sonne !!!

une Fuzz germanium dans mon Bandmaster c'est le meilleur son saturé que j'ai eu, pour dire, mieux que le son de mon ex JCM 800 (certes ça n'a rien à voir, mais perso je préfère la dynamique Fender).
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
sushi_bar
j'ai eu mis une pédale ibanez SM-7 sur mon fender sa faisais un sacré son...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
*minus*
et c'est quoi ton Fender ? Un Frontman ?

Ici on parle de vrais bon Fender qui ont le son Fender, cad des Fender à lampes merde !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
sushi_bar
c une princeton 65 a lampe bien sur...pas de la merde steuplé...il est d'ailleur un peu spécial niveau son je trouve par rapport aux autres fender

Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
Je peux me tromper mais je suis a 99% sur qu'il ni a pas l'ombre d'une lampe dans ton ampli Sushi Bar ... Peut etre en preamp, et meme pas sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sushi_bar
bouerf ptet bien...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
... alors ca ca m'epate :db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sushi_bar
mdr les gars chai meme pas ce que c mon ampli j'a honte

mais je joue plus sur mon marshall ces temps mdrrrrrrr
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Jim Morrison
Je trouve que le Performer 1000 de Fender (rebaptisé plus tard Roc Pro) ets un très bon ampli transistor...
lonestar
Pour tout ce qui est son droit (jazz classique - reproduction de guitare accoustique et électroacc.) il y a de trés bon transistores.

La série jazz chorus (JC) chez roland, Charlie, Polytone... par ex. Ce qui veut pas dire qu'un Fender lampe peut pas faire l'affaire, il colore un poil plus. C'est justement cette coloration que certains rechechent alors !

En ce moment sur amplification et Fender...