Rack minimal

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 17 May 16, 08:30
salut tout le monde,

je viens de trouver à pas cher une petite console yam 16 voies en rack, la mv1602 pour ne pas la citer, qui sera parfaite pour de petites presta en bar. en effet, il n'y a pas la moindre entrée XLR, donc proximité oblige.
le bouzin est en rack avec un classique DSP128 au-dessus. le but : piloter un sub actif qui alimentera deux satellites.

il me reste 2U dans le rack : à votre avis, quels sont les deux modules 1U les plus indispensables pour optimiser le truc ? entendons-nous bien : on se place sur un budget ras-des-pâquerettes, usage occasionnel.
j'avais pensé à un truc comme ça pour gérer le master : quelqu'un l'utilise ? un avis ?
c'est la peine de compléter avec autre chose 1U ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
bon, j'ose espérer que ca t'a vraiment pas coûter cher, parce que rien que pour la prise de tête des entrées jack, j'aurai laissé tombé!

effectivement un petit processeur de diff c'est une bonne idée, je ne connais pas celui la. je me demande ceci dit si pour du bar une petite equa 2x15b ne serai pas plus simple, sinon, tu peux aussi penser à un comp stereo genre un dbx 266, c'est pas génial mais ca côte vraiment que dal!

éventuellement sinon une petite tranche de console avec un meilleur préamp et eq, mais est ce bien nécessaire vu les conditions dans lesquelles tu va jouer? (en plus a budget serré est ce que ce sera vraiment mieux que ce que tu as la??)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 22 May 16, 20:22
ah, enfin : je me demandais quand tu allais daigner répondre !!!

je l'ai chopée à 150 balles, y a rien à dire. le fait que ce soit tout en jack ne me pose pas plus de problème que ça, vu que c'est pour gérer la diff depuis la scène en toute petite situation. c'est franchement une table d'appoint.

le beh que j'ai mis en lien fait (entre autres) EQ et compresseur, mais bon, c'est 280 balles... et c'est un peu l'uzinagaz.
ta piste est à creuser : un dbx 266XL, ça se trouve pour 70/80€. en revanche, je ne connais pas d'EQ graphique en format 1U. et toi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
en 2*15 tu en as chez DBX c'est sur (peut être un peu cher) après je pense que ca doit se trouver chez peavey et yam, il doit bien exister des modèles qui ont 15 ou 20 ans pour pas cher.

De toute façon dans la sono il faut pas hésiter à aller chercher dans le vieux pour avoir un rapport qualité prix de dingue!
la j'ai acheté il y a 3 semaines 2 tranches de console (préamp eq 4 b full param comp et déess) pour 380€ la paire, prix neuf à l'époque 12 000 francs pièce! même chose avec un EQ klark tecnic 175 balles, c'est du matos qui coutait un smic !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 May 16, 13:08
argh, il vient de vendre l'égaliseur... mais j'ai pris le dbx !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
philipPF
zoemix a écrit :
ta piste est à creuser : un dbx 266XL, ça se trouve pour 70/80€. en revanche, je ne connais pas d'EQ graphique en format 1U. et toi ?


behringer fbq1502 par exemple aussi, mais trop tard je crois
'Mon the biff !
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 23 May 16, 18:14
non non, je recherche toujours un 2x15b 1U. mais sur de l'entrée de gamme, je crois que je vais rester en dbx.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rivera
Dans un autre délire et suggestion;

Un preampli casque au cas ou vous souhaiteriez, un jour, jouer en ear monitor.
Tu peux aussi prendre un filtre antilarsen tout simple mais je crois que l'utracurve le fait... Tu peux mettre aussi des preamp XLR avec conversion numérique si tu veux enregistrer tes prestas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
xelalex35
sur le principe pourquoi pas, mais la il a un kit vraiment basique, quitte à passer sur autre chose j'aurai cherché uen bonne tranche de console pour traiter plus finement une tranche sensible (voix lead par exemple) ou ajouter un bon eq param, ou un autre comp ou un second multi effet.... il y a pléthore de solution, mais en gardant en tête un kit homogène et vu le matos sur place, je doute qu'un converto soit le choix le plus pertinent
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
la tranche de console, je l'utiliserai sur une voix lead, éventuellement (c'est un JoeMeek 3Q).
le DBX266XL arrive la semaine prochaine, quasi-neuf pour 75€ fdp in. il me reste plus qu'à choper un DBX215 dans les mêmes conditions.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
voilà, c'est bouclé : un compresseur deux voies et un égaliseur deux voies. du coup, l'espace libre 3U au-dessus de la console est rempli : digitech DSP128+, DBX 215 et DBX 266XL.

petite question subsidiare : quel serait votre chaînage en sortie de console ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
chouette, c'est exactement comme ça que je comptais faire. merci pour ta confirmation, yapuka essayer in situ.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...