Rack Van Halen

sgman01
Bon donnez moi s'il vous plait des conseils pour m'approcher d'un son à Van Halen mais en format rack. Donnez moi des références pour 2 solutions :
- préamp (en rack)
- ampli de puissance (en rack)
Cette solution est la solution n°1 d'amplification
ou la tête 5150, cette solution est la N°2
et dans tous les cas:
- noise gate (en rack)
- délai (en rack)
- réverbe (en rack)
- chorus, flangers et phaser (en rack ou en pédale)
mais pas de multi effet!
Tout ceci pour etre en stéréo donc couplé a deux hp de 2x12. Donc un Hp en wet et l'autre en dry. Merci de me donner des références qui correspondent a du midi.
Si c pas clair dites le moi.
Merci
sgman01
Allez un petit conseil avisé, svp !
Pascal Boutin
il y a à la vente un CAE 3+ SE sur le forum: le top (enfin, un des meilleurs )
PASCAL
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 08 Apr 05, 22:58
deja quelle periode Van Halen ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sgman01
Certes bonne remarque, période 1991 - 1995 avec un représentatif du Live Right Here, Right now, je veux pas avoir ce son pour faire comme Van Halen, mais tous simplement par ce que ce grain me plait a fond.
Maillekeul
Citation:
période 1991 - 1995 avec un représentatif du Live Right Here, Right now


Peavey 5150 et MusicMan Van Halen point barre! :wink
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
caril
  • #7
  • Publié par
    caril
    le 09 Apr 05, 04:24
meme question mais pour le son qui m'a fait rever sur l'album "balance"?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
Toi t'as une vraie Kramer, alors vise plutôt le son période 1984/5150

Sinon un truc super important pour le son EVH période F.U.C.K. et Right Here, Right Now, c'est un harmonizer réglé pour un léger detune, avec le pan c'est redoutable (et super typique du son californien de la période, façon Luke/Landau); avec le pan, ça grossit terriblement le son...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Citation:
meme question mais pour le son qui m'a fait rever sur l'album "balance"?



Idem: MusicMan AVH/Axis et 5150 mais harmonizer et ses doigts.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sgman01
Merci Maillekeul mais en fait je voudrais savoir ce que vous me proposeriez en référence de rack car mon but est de passer en stéréo. Et donc je voudrais savoir de qoi j'aurais besoin pour retrouver "une sorte de grain Van Halen" mais en système Rack que ce soit le power amp, le préamp, délai, Noise Gate, Réverbe et modulations; Merci de me répondre.
Nikk Dee
Pour le son période F.U.C.K., vu qu'à l'époque il jouait sur des SLO100, sans trop m'avancer je pense qu'un SP77 Soldano devrait raisonnablement bien le faire.

En ampli de puissance, peut-être le 50/50 Marshall en EL34, qui devrait bien le faire pour ce grain typiquement Marshallien, justement...

Niveau effets, t'as le choix, c'est plus une question de budget, mais du moment que tu prends quelque chose de qualité (genre TC, Lexicon, Yamaha) tu peux pas trop te rater. Et pour avoir le W/D, bah tout simplement tu hard pan tous tes effets sur un des canaux (ou alors tu ne connecte carrément qu'une seule des sorties du préamp au multi et tu branche l'autre direct sur l'ampli de puissance).

A mon sens, le son EVH, c'est surtout, une fois que tu as un ampli assez typée Marshall (ou le 5150), d'être parcimonieux sur le gain et d'utiliser une gratte avec un niveau de sortie pas trop important...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sgman01
Merci pour les conseils, en fait pour le budget partons dans une hypothèse de 2500 - 3000 euros (enfin je pense) mais je ve pas de multi effet, je veux plusieurs unités :
- un rack préamp
- un rack power amp
- un rack délai
- un rack noise gate
- un rack réverbe
- un rack modulation
et pour ainsi dire j'aimerai bien retrouver un peti grain Van Halen.
Bon autrement pour le fonctionnement je veux du stéréo et du midi (pour une putain de polyvalence) tout ca balancé dur 2 baffles de 2x12 (une baffle traitant le signal brut de la gratte + ampli) et de l'autre baffle (qui traitera les effets + ampli).
Merci de me conseiller d'avantage sur des références.
Maillekeul
Nikk Dee a écrit :
Pour le son période F.U.C.K., vu qu'à l'époque il jouait sur des SLO100, sans trop m'avancer je pense qu'un SP77 Soldano devrait raisonnablement bien le faire.


C'est l'epoque ou il venait juste d'avoir le Peavey 5150 qu'il a utilisé sur qques morceaux de FUCK ainsi que sa Kramer sur Judgement day. Par contre sur la tournée Right here right now, il a embarqué son Peavey.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luke
  • #15
  • Publié par
    luke
    le 10 Apr 05, 15:03
sgman01 a écrit :
Merci pour les conseils, en fait pour le budget partons dans une hypothèse de 2500 - 3000 euros (enfin je pense) mais je ve pas de multi effet, je veux plusieurs unités :
- un rack préamp
- un rack power amp
- un rack délai
- un rack noise gate
- un rack réverbe
- un rack modulation
et pour ainsi dire j'aimerai bien retrouver un peti grain Van Halen.
Bon autrement pour le fonctionnement je veux du stéréo et du midi (pour une putain de polyvalence) tout ca balancé dur 2 baffles de 2x12 (une baffle traitant le signal brut de la gratte + ampli) et de l'autre baffle (qui traitera les effets + ampli).
Merci de me conseiller d'avantage sur des références.


pas de noise get dans le "brown sound" du maitre...dixit...lui même ....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur ampli et préampli guitare...