Randall ninja?

Forum Randall
Forum
Arch Inverse
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est qu'Amott n'utilise pas vraiment sa tête Randall Ninja mais une RM100 avec le module ultra lead avec Arch Enemy et un 5150 avec Carcass (sauf erreur).

Pour le moment, son modèle signature c'est purement commercial .. alors le modèle miniature ..
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Bito
    le 17 Dec 08, 16:53
De toute façon, le son Arch enemy, ça restera du 5150, à part le dernier album à la limite ou c'était le RM100 (et encore, peut être qu'en studio le 5150 a été utilisé).
Bon Ok, le métal, ça ne paie pas et il est intéressant de se vendre pour arrondir les fins de mois des qu'on devient un peu populaire.

Qu'il se vende, OK, je comprends, mais la où il abuse, c'est le nombre de fans mal informés qui se pointeront en achetant du matos à son nom en croyant toucher une part du mythe alors qu'ils auront juste un pauvre transi auquel il aura juste choisi 2 caractéristiques esthétiques.

Les grattes signatures (je parle pas d'Amott en particulier), au moins il y a des trucs en commun par rapport aux custom des artistes: choix des bois, micros, design général qui peut intéresser le fan, juste la qualité en moins..
Avoir un ampli signature, si on ne l'utilise qu'en live voire pas du tout (cf le RM100 en live et non le modèle signature), il y a un peu foutage de gueule du fan.
Quand on le verra en train de sourire sur les photos promo a coté de ce 30 watt en disant qu'il l'a développé avec Randall cet ampli afin de produire un son à la Arch Enemy pour toutes les bourses, il y pensera à ses fans?

Ok, le chéque est plus gros mais bon..
Dommage que l'intégrité d'Amott à ce niveau la ne suive pas la qualité de son jeu.
jonar
  • #6
  • Publié par
    jonar
    le 17 Dec 08, 18:03
j' etais tombé par hasard sur cet amplis et bon j' me demandais un peu ce que ça pouvais valoir
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Bito
    le 17 Dec 08, 20:58
Cet ampli a l'air assez récent donc il n'y a pas beaucoup de retours et j'ai pas en tête des magasins qui l'ont en stock.
J'ai pas vu d'avis sur harmony central (bon ok, ça vaut pas grand chose un avis sur harmony central...)
Quelqu'un l'a testé sur ce site
http://theguitaraddict.blogspo(...).html
Mais bon sur ce site,tous les avis ont l'air un peu trop dithyrambiques pour être honnêtes.

C'est peut être un bon ampli tout transistor, mais faudrait voir ce qu'il a comme particularité à par une equalo graphique complémentaire...
D'ailleurs, je me demande l'interet de faire 2*equalo 3 bandes au lieu d'une 6 bande?
Ça a peut être un intérêt (plage de fréquences de taille différente? entre les 2 equalo) mais sans plus d'explication de Randall, je reste dans le doute...
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bito
    le 17 Dec 08, 21:25
Ah ouais,je suis con, j'y avais pas pensé.
Çà aurait eu peut être eu un peu plus d'intérêt à mes yeux s'il y avait plusieurs pre equa (clean/disto) comme les les V2 tete avant une equa post générale.
Je me demande si cela devient pas trop chiant à régler des équa comme celles la...
deewey78
Le son de arch enemy ça a été aussi un peu de krank revolution non?
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Bito
    le 18 Dec 08, 20:52
Krank et les endorsements c'est toute une histoire
Arch Enemy est un groupe qui existe depuis longtemps et le 5150 a été leur ampli de prédilection jusqu'à anthems of rebelion inclus (2003).
Pour Doomsday Machine(2005) ils étaient endorsés Krank et l'ont sans doute utilisé en studio à cette époque mais bon en studio, il est rare de n'utiliser qu'un seul ampli.
Pour le dernier (2007) ils sont passés chez Randall

Donc bon finalement le Krank a été utilisé très ponctuellement

Disons que Krank a eu une politique très agressive d'endorsement à un moment avec une certaine Jody Dankberg qui a ramené énormément d'artistes.
Quand cette Jody a été embauché chez Randall, plein d'artistes ont suivi...

Donc bon l'endorsement chez Krank (avis uniquement personnel), je pense qu'il s'est fait moins pour leurs qualités sonores que pour leur service relation artistes.
Ensuite je ne nie pas que les Revolution avaient l'air de bien sonner quand meme
Tof the F*up guy
Enfin de compte ce qui aurait du ramener de la clientèle a Krank n'a fait que l'opposé en fin de course.
Tophe
Jules_la_crapule
Bito a écrit :
.
Dommage que l'intégrité d'Amott à ce niveau la ne suive pas la qualité de son jeu.


un peu hs mais perso rien que le fait de quitter carcass pour jouer dans un groupe comme arch ennemy sa mas suffit pour douter de son integrite!
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Bito
    le 18 Dec 08, 21:36
Jules_la_crapule a écrit :
Bito a écrit :
.
Dommage que l'intégrité d'Amott à ce niveau la ne suive pas la qualité de son jeu.


un peu hs mais perso rien que le fait de quitter carcass pour jouer dans un groupe comme arch ennemy sa mas suffit pour douter de son integrite!


Euh, il s'est barré de Carcass car il appréciait pas l'orientation que prenait le groupe à l'époque (1993).
Pour le trip, il a monté Spiritual Beggars vers 1992.
En 1995, il monte Arch Enemy sans grandes ambition au final, c'est avec les années que le groupe est devenu gros.

Niveau intégrité, c'est plutôt la reformation de Carcass qui est douteuse.
C'est pour se faire plaisir, certes mais aussi parce que Carcass a plus marqué l'histoire du métal et une reformation de Carcass allait être plus intéressante financièrement qu'une tournée d'Arch Enemy..
Jules_la_crapule
Bito a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
Bito a écrit :
.
Dommage que l'intégrité d'Amott à ce niveau la ne suive pas la qualité de son jeu.


un peu hs mais perso rien que le fait de quitter carcass pour jouer dans un groupe comme arch ennemy sa mas suffit pour douter de son integrite!


Euh, il s'est barré de Carcass car il appréciait pas l'orientation que prenait le groupe à l'époque (1993).
Pour le trip, il a monté Spiritual Beggars vers 1992.
En 1995, il monte Arch Enemy sans grandes ambition au final, c'est avec les années que le groupe est devenu gros.

Niveau intégrité, c'est plutôt la reformation de Carcass qui est douteuse.
C'est pour se faire plaisir, certes mais aussi parce que Carcass a plus marqué l'histoire du métal et une reformation de Carcass allait être plus intéressante financièrement qu'une tournée d'Arch Enemy..


ah autant pour moi je pensait qu il avait quitte surtout pour arch ennemy!

quoi qu il en soit je le preferait dans carcass a l epoque m enfin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...