[Randall RG50 TC/ Engl Thunder 50] Hésite ???

Forum Engl
Forums
Jerdopler
Voila j'hésite beaucoup entre ces deux amplis ??

Je viens de tester le Engl en magasin et il m'a beaucoup plu (je retourne le tester avec mes grattes !!).
J'hésite avec le Randall mais le prob c'est que je n'arrive pas a le trouver pour le tester donc la se pose un gros dilemme.

Quelqun a-t-il déja possédé ces deux amplis ? Quels sont vos avis sur ces deux ? Et savez vous où tester le Randall ??

Merci a tous !!
Jerdopler
Je voulais savoir aussi si il était possible de switcher du canal clean au canl lead sur le Engl.

Merci
johnfru
le GROS problème du ENGL est le réglage de gain commun pour les 3 canaux....
Jerdopler
johnfru a écrit :
le GROS problème du ENGL est le réglage de gain commun pour les 3 canaux....


Oui c'est pour sa que j'hésite parce qu'après c'est plus dans mes prix avec des réglages de gain différents c'est pour sa que le Randall était bien mais j'arrive pas a trouver d'endroits ou le tester !!!!
IamBroken
oui il y a un switch pour passer du clean au lead sur le Thunder il me semble, à coté du master
Jerdopler
IamBroken a écrit :
oui il y a un switch pour passer du clean au lead sur le Thunder il me semble, à coté du master


Je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si on peut passer du canal clean au canal lead avec un switch au pied sans passer par le canal crunch.
IamBroken
le Z4 ne permet pas de faire ça ?
Jerdopler
IamBroken a écrit :
le Z4 ne permet pas de faire ça ?


Je ne c pas c pour sa que je pose la question !!
IamBroken
je pense que c'est le cas vu que le Z4 comporte 2 switchs, à moins qu'il y en ai un pour la reverb. Le mieux serait que Gillou passe par là ou que tu le contactes
johnfru
le Z-4 permet de switcher entre le clean et le lead (mais pas le crunch) et la reverb on/off.
cf. Site Officiel ENGL
dafonkybwoy
Pour le footswitch, un de ptype marshall est suffisant (1: canal / canal et 2:crunch / lead), donc pas de probleme et c`est bcp moins cher que le “simple” Z4 qui est une arnaque!

Sinon, pour le probleme du gain commun, cela n`en n`est pas un puisque en fait, il y a tellement de gain de gain que moi, je mettait le potard á 14h ou meme 15h et j`avais un son parfaitement clean á haut volume (surtout ac le potard á 14h, un poil moins á 15h) et j`avais deja plus de gain qu`il ne m`en fallait sur le lead, donc pas de probleme, cela arrache suffisamment pour le metal en gardant un bon clean.

J`ai possédé un Thunder et longuement testé le Randall: y`a pas á chier, je trouve le thunder clairement au dessus (meme si EQ commune au 2 canaux) en terme de sonorité: le clean est vraiment tres bon et reste tres clean (je joue bcp de funk et blues: j`ia trouvé celui du Randall plus pateux, sans aucune patate et surtout, il crunch tres vite et c`est agaçant), et lead arrache vraiment sur le Thunder, plus que sur le Randall, meme ac le gain á 15h! Le crunch est également tres bon.
on fout l'feu et on se casse!!
Jerdopler
dafonkybwoy a écrit :
Pour le footswitch, un de ptype marshall est suffisant (1: canal / canal et 2:crunch / lead), donc pas de probleme et c`est bcp moins cher que le “simple” Z4 qui est une arnaque!

Sinon, pour le probleme du gain commun, cela n`en n`est pas un puisque en fait, il y a tellement de gain de gain que moi, je mettait le potard á 14h ou meme 15h et j`avais un son parfaitement clean á haut volume (surtout ac le potard á 14h, un poil moins á 15h) et j`avais deja plus de gain qu`il ne m`en fallait sur le lead, donc pas de probleme, cela arrache suffisamment pour le metal en gardant un bon clean.

J`ai possédé un Thunder et longuement testé le Randall: y`a pas á chier, je trouve le thunder clairement au dessus (meme si EQ commune au 2 canaux) en terme de sonorité: le clean est vraiment tres bon et reste tres clean (je joue bcp de funk et blues: j`ia trouvé celui du Randall plus pateux, sans aucune patate et surtout, il crunch tres vite et c`est agaçant), et lead arrache vraiment sur le Thunder, plus que sur le Randall, meme ac le gain á 15h! Le crunch est également tres bon.


Merci beaucoup pour cet avis détaillé. Ce que je fais c'est que je vais tester l'ampli avec mon matos parce que la première fois c'était avec une PRS a 2200€ donc j'aimerais voir la différence et si tu me dis que le clean reste bon meme avec un gain élevé (je joues aussi un peu de funk et de blues) alors je vais réellement me pencher dessus.

J'ai essayé la version tête mais je pense que le combo sonne sensiblement pareil, peut etre un peu moins de projection et de basses non ???
johnfru
dafonkybwoy a écrit :
Sinon, pour le probleme du gain commun, cela n`en n`est pas un puisque en fait, il y a tellement de gain de gain que moi, je mettait le potard á 14h ou meme 15h et j`avais un son parfaitement clean á haut volume (surtout ac le potard á 14h, un poil moins á 15h) et j`avais deja plus de gain qu`il ne m`en fallait sur le lead, donc pas de probleme, cela arrache suffisamment pour le metal en gardant un bon clean.


Moi avec mon Screamer, à midi le clean n'est déjà plus clair.
Ca dépend grandement de la guitare : avec des simples bobinages, je pense qu'on peut effectivement monter le gain vers 14h sans que ça crunch, mais avec des doubles c'est pas possible.
A essayer donc !
pekayeu
J'ai eu l'occaz de tester les deux Eng Thunder et Randall l'un à la suite de l'autre !!! et bien je suis repartis avec le ........ Thunder lol !! il ya pas photos le Randall sonne quasiment comme un transistor ! le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !! la disto et certe bonne mes très étouffé contrairement au Engl ou tu obtiens un clean magnifique je suis vraiment bluffais en jouant avec mon ESP dessus avec les mics splittés ! et la disto et très droite avec beaucoups de gain enfin très arrache slip voila à toi de faire le bon choix... mais il n'y a pas photos lol
Jerdopler
pekayeu a écrit :
J'ai eu l'occaz de tester les deux Eng Thunder et Randall l'un à la suite de l'autre !!! et bien je suis repartis avec le ........ Thunder lol !! il ya pas photos le Randall sonne quasiment comme un transistor ! le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !! la disto et certe bonne mes très étouffé contrairement au Engl ou tu obtiens un clean magnifique je suis vraiment bluffais en jouant avec mon ESP dessus avec les mics splittés ! et la disto et très droite avec beaucoups de gain enfin très arrache slip voila à toi de faire le bon choix... mais il n'y a pas photos lol


Merci pour ta réponse.
Où as tu tester le randall ?? Je cherche éperduemment a le teste mais je n'arrive pas a le trouver !!! Au moins que je puisse comparer avec le Engl même si a première vu le Engl me tente plus surtout a cause du crunch qui vient vite sur le Randall.

En tout cas compte tenu de vos avi le Thunder me conviendrait plus je pense meme si il y a un gain et une Eq commune je ne pense pas que cela me gènerait et au pire un petit Eq en pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...