Randall RG50TC - Bugera 333XL

Forum Bugera
Forums
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai déja pas mal visité

Voila, après plusieurs semaines de recherches quant au choix d'un nouvel ampli (à lampes) je suis tombé sur le Randall RG 50 TC qui convenait tout a fait à ce que je désirais c'est à dire:
- Un bon rapport qualité/prix aux alentours de 500€
- Un ampli d'environ 50W maximum (à lampes)
- Un ampli typé metal (Metallica, Trivium, ...)

Je voyais en cet ampli le bijou idéal, cependant il n'est plus fabriqué par Randall et son "remplaçant" (inconnu pour l'instant) devrait arriver fin Mai.
Je ne peux pas attendre jusque la et je ne sais vraiment pas vers quel autre ampli m'orienter pour rester dans mes critères, j'ai regardé le Bugera 333xl combo cependant je ne suis pas vraiment fan de sa disto pas assez metal.
Que me conseillez vous? Je suis ouvert à toute proposition (Tête et Baffle, ...).

Edit: Je joue sur une ESP avec des micros EMG 81/85, et éventuellement j'ai une pédale uber metal de line6.
lordi72
Salut,

Il en reste, des Randall RG 50, sur le commerce
Sinon, d'occaz', tu peux l'avoir entre 300 et 400 €

J'ai joué hier sur un Blackstar HT-5, il coute 400€
Tu lui ajoutes un petit boost, tu as un son métal audible (pas du NILE, mais un bon old school/thrash ).
Par contre ne compte pas trop sur lui en répèt, c'est léger ...
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Koji
  • #3
  • Publié par
    Koji
    le 24 Feb 10, 22:50
Le 333XL pas assez métal j'ai un doute hein.
Sinon penches toi du côté du 6262.
[quote:734320f67c]Il en reste, des Randall RG 50, sur le commerce[/quote:734320f67c]
Je cherche depuis plusieurs jours je trouve pas, si tu connais un site ou il en reste dis moi ! ^^

[quote:734320f67c]Le 333XL pas assez métal j'ai un doute hein[/quote:734320f67c]
Je l'ai trouvé trop "sage", pas assez agressif sur la disto et dans les graves.

[quote:734320f67c]Sinon penches toi du côté du 6262[/quote:734320f67c]
Je suis en train de m'y interesser
GreenBud
Salut,

je pense que tu dois pouvoir trouver un Randall d'occase...

par contre cet ampli est très bon en saturé...
mais les sons clairs ne sont pas particulierement beau...

apres pour faire du métal le son clair n'est pas forcement crucial...
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
lordbob
regarde mes ventes ^_^
gibson addict
Citation:
Salut! ton budget est de 500€ max ou tu peux dépasser un peu? beaucoup?

Je peux dépasser si ca en vaut le coup mais c'est clair que je recherche un bon son metal, après je suis pas vraiment fixé sur le Randall... comme je l'ai dis je suis assez open
Je pense re-étudier le Bugera 333xl qui présente pas mal d'avantages, déja un clean vraiment sympa même si je serais quasiment tout le temps sur la disto mais on peut toujours changer ! De plus il a un noise gate, et un master ! Après je sais pas si je peux arriver au son que je désire c'est a dire plutot un son Metallica / Trivium.
Je pense finalement prendre la Bugera 333xl, cependant je suis encore hésitant tête (quel baffle?) ou combo?
Si le Randall t'intéresse toujours il y en a au moins deux en occasz sur le forum. J'dis ca, j'dis rien....
J'hésite entre la tête Bugera 333XL (534€ le moins cher sur Euroguitar) avec baffle Harley Benton G212 V30 et le Randall RG50TC combo ! Ahhhh !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...